FANDOM

Zinogre MHRoC-Zinogre Art 001.jpg Zinogre ジンオウガ
(Jin'ōga)

진오우가

Le monarque, L'usurpateur, L'oppresseur, Wolfy Le Wyvern Loup de Foudre 雷狼竜

Wyvern à Croc Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre Fléau-Foudre Fléau-Foudre
Fléau-Foudre sévère Fléau-Foudre sévère
Paralysie Paralysie (statut Apex) Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace
Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau Boite Recharge électrique Pics Montagneux / Pics brumeux, Île Déserte, Bois éternel, Mont Céleste, Sanctuaire, Forêt Primitive, Grande Forêt, Mer de Glace, Collines Verdoyantes, Ruines montagneuses 3rd Gold Crown Big.png2063.16
3rd Gold Crown Small.png1217.4 3ème

Menu de Navigation / Zinogre :

Cliquer pour écouter

MHP3rd: Thème du Zinogre

Le Zinogre est un monstre apparaissant pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd. Le Zinogre est classé comme un Wyvern à Croc, une nouvelle classe de monstre qui n'est ni celle des Bêtes à Crocs/Pélagus, ni celle des Wyverns Volants.

MH4-Zinogre Render 001.png

PhysiologieModifier

Le Zinogre a des membres incroyablement développés, avec des crocs et des griffes bien aiguisés. Ses membres avant sont particulièrement puissants et lui servent à parfois tuer ses proies en un seul coup. Malgré sa taille massive, le Zinogre est très agile et est en mesure de réaliser des attaques d'une rapidité impressionnante. Les épines sur son corps sont la plupart du temps recourbées le long de celui-ci, mais quand sa charge électrique s'accroît, elles se tendent vers les airs.
Si ses piques électriques sont assez endommagées, cela a pour effet de réduire considérablement les dégâts du Zinogre.

CapacitésModifier

Exceptionnellement, le Zinogre peut se charger en appelant les foudrinsectes des alentours, et utilise ses pouvoirs électriques naturels pour arriver à ses propres fins.

Cette charge électrique peut être perdue si le Zinogre prend assez de dégâts; Si cela se produit il devient beaucoup moins agressif (jusqu'à ce qu'il régénère sa charge électrique). Il essayera aussi à certains moments de rassembler de l'électricité pour augmenter la puissance de ses dégâts. Pendant cette phase de chargement, Le Zinogre est vulnérable aux attaques, Le chasseur à alors 6 à 7 secondes pour faire tituber le Zinogre et arrêter le processus.

Sa charge électrique comporte 2 niveaux : la charge la plus faible, mais si le Zinogre se recharge encore, une charge plus puissante va se former. Chaque état de la charge correspond au niveau de dégâts qu'il va infliger et va devenir de plus en plus habile. Quand le Zinogre sera enragé, son corps aura une lueur d'un bleu électrique et ses attaques augmenteront significativement. Si le chasseur est touché par ses attaques électriques, il sera affecté par le Fléau-Foudre Fléau-Foudre et le Fléau-Foudre sévère Fléau-Foudre sévère.

L'état de sa charge peut être deviné esthétiquement : après sa première charge, de nombreux foudrinsectes (petits éclairs) voleront autour du corps du Zinogre. Pour sa seconde charge toute sa fourrure se hérissera et ses épines se dresseront vers le ciel.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MH3U.png (2013) Logo-MHP3.png (2010) Logo-MHXX.png (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Zinogre Icon.png 雷光を帯びたその姿から “雷狼竜” とも呼ばれる牙獣種。起伏の激しい山林に棲むためか、かぎ爪は鋭く、四肢は強靭に発達している。狩りの際には無数の雷光虫を集める事で、まとう電力を飛躍的に高めているとされ、超帯電状態と呼ばれる姿に変化する。
Monster Hunter 3 Ultimate
Zinogre Icon.png Wyvern à crocs dont le corps est électrique. Ses griffes acérées et ses membres puissants lui permettent de vivre dans les montagnes. Pour chasser, il rassemble des foudrinsectes pour se charger au maximum.
Monster Hunter 4
MH4-Zinogre Icon.png 電光を帯びたその姿から”雷狼竜”とも呼ばれる牙竜種。 起伏の激しい山林に棲むため、かぎ爪は鋭く、四肢は強靭に発達している。 狩りの際には無数の雷光虫を集める事で、まとう電力を飛躍的に高めているとされ、超帯電状態と呼ばれる姿に変化する。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Zinogre Icon.png Une wyverne à crocs au corps chargé d'électricité, prospérant dans les terrains montagneux grâce à ses griffes acérées et ses membres solides. Pour chasser, il rassemble un grand nombre de foudrinsectes et entre dans un état de supercharge.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Online
MHO-Zinogre Icon.png (?)
Niveau de menace (危険度): ?
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Zinogre Icon 02.png (?)
Niveau de menace (危険度): ?

AnalyseModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Zinogre
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Chargé)
65 65 70
Corps
(Chargé)
25
(30)
25
(30)
30
(35)
Dos
(Chargé)
45
(70)
40
(65)
35
(55)
Carapace des Pattes Avt.
(Chargé)
25
(43)
30
(46)
30
Carapaces des Pattes Arr.
(Chargé)
45
(50)
45
(50)
35
(40)
Pattes
(Chargé)
44
(45)
44
(45)
30
(35)
Bout de la Queue
(Chargé)
21 19 10
Dégâts élémentaires
Tête
(Chargé)
10 10 0 15 5
(10)
Corps
(Chargé)
5 5
(10)
0 5
(10)
5
Dos
(Chargé)
10
(15)
20
(25)
0 25
(30)
5
Carapace des Pattes Avt.
(Chargé)
5 5 0 10
(15)
5
Carapaces des Pattes Arr.
(Chargé)
5
(10)
5
(10)
0 10
(15)
5
Pattes
(Chargé)
5
(10)
5
(10)
0 10
(15)
5
Bout de la Queue
(Chargé)
10 15 0 20 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace puis Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau. Sensible au Poison. Son point sensible est sa tête pour des dégâts de tranchant, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★★ ★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★ ★★ ★★
Durée 40s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★★
12s N/A N/A
(25s)
Remarques :
  • 12 secondes quand il est enragé
Piège éléctrochoc Oui
12s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est chargé d'électricité.
Bombe de bouse Oui
★★★
()
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 15 secondes quand il est enragé
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

Parties cassables (MH4U)Modifier

Cornes (x2)
MH4U-Zinogre Horns Break 001.jpgIndent08.gifMH4U-Zinogre Horns Break 002.jpgIndent08.gifMH4U-Zinogre Horns Break 003.jpg
Griffe gauche (x1)
MH4U-Zinogre Left Claw Break 001.jpgIndent08.gifMH4U-Zinogre Left Claw Break 002.jpg
Griffe droite (x1)
MH4U-Zinogre Right Claw Break 001.jpgIndent08.gifMH4U-Zinogre Right Claw Break 002.jpg
Dos (x1)
MH4U-Zinogre Back Break 001.jpgIndent08.gifMH4U-Zinogre Back Break 002.jpg
Queue (Couper)
MH4U-Zinogre Tail Break 001.jpgIndent08.gifMH4U-Zinogre Tail Break 002.jpg

RemarquesModifier

  • Ses griffes et son dos peuvent être brisés et la queue coupée et taillée plusieurs fois. Les cornes peuvent également être cassées deux fois ( en premier temps celle de droite puis la moitié de la corne gauche). 
  • Quand la stamina du Zinogre est basse il va chasser (Gargwa ou Aptonoth)
  • Le Zinogre dispose d'une nouvelle attaque qu'il utilise quand sa stamina est basse. 
  • Si vous le laissez seul dans une zone, il peut de temps en temps se recharger électriquement.
  • Si le Zinogre subit de lourds dégâts avant de pouvoir se recharger une fois, il peut passer un ou deux états de charge et devenir totalement chargé.
  • Si vous utilisez des pièges à chocs sur le Zinogre cela aura pour effet de le recharger électriquement. Chaque utilisation lui ajoute deux niveaux de charges, et si le Zinogre est totalement chargé, ces pièges deviennent inefficaces. Cependant, le Zinogre peut encore être piégé ou capturé à l'aide d'une fosse piégée.
  • Le Zinogre peut donc être capturé à l'aide d'un piège à choc tant qu'il n'est pas dans son état complètement chargé
  • Quand le chasseur combat pour la première fois le Zinogre dans une quête spécifique du village, une cinématique et un crédit sont présents et la quête commence avec un Zinogre complètement chargé (uniquement la première fois)..
  • Quand le Zinogre est tombé sur le flanc, le chasseur peut utiliser un Filinsecte sur lui pour récupérer des fulgurinsectes et parfois des "Electrif. Zino" lorsqu'il n'est pas chargé.
  • Lorsqu'il se relève, il donnera un coup de queue circulaire s'il est complètement chargé.
  • Le Zinogre est un des rares monstres ayant une arme dans chaque catégorie.
  • Le Zinogre enchaîne les attaques plus vite quand il est enragé que quand il est déchargé ou chargé électriquement.
  • Le Zinogre n'utilise l'invocation du tonnerre que lorsqu'il est enragé.
  • Le Zinogre de rang G ne marque pas de temps d'arrêt lorsqu'il attaque sur ses pattes arrières.
  • De plus, après deux coups de pattes sur le sol, le Zinogre de rang G (si il est chargé) peut remplacer le troisième coup de poing par une autre attaque (plat sur ses pattes arrières, coup de queue circulaire).
  • Lorsqu'il est en mode rage maximale, il peut lancer une attaque de zone qui enverra des éclairs sur un périmètre d'environ 5 esquives de lui, l'emplacement où frappera l’éclair est signalé par une tâche bleue sur le sol, à la fin, comme lorsqu'il est complètement chargé il utilisera l'aura électrique.
  • Si vous le faites vaciller pendant qu'il fait cette attaque(pendant un peu moins de 10 seconde),il repassera en mode normal.
  • Lancez lui une Bombe Flash pour le stopper. Cependant, si vous lui en lancez une pendant qu'il charge pour passer de la 2ème à sa 3ème charge (celle ou ses piques sur le dos commencent à se redresser), il sera flashé, mais ne vacillera pas, et réussira à atteindre son 3ème état de charge de toute manière.

  • Lorsque faible, il va dormir dans la zone 9 de la carte Pics Brumeux ou dans la zone 3 de l'Île Déserte afin de récupérer de la santé.
  • La rencontre le plus tôt possible avec le Zinogre est sur la première quête où le joueur chasse un Bulldrome, il est totalement facultatif de le combattre.
  • Si le Zinogre a subi de lourds dommages avant qu'il puisse charger une fois, il peut sauter un ou deux états de rage et de devenir pleinement enragé si on le laisse charger librement.
  • Le Zinogre comporte quatre étapes d'état enragé. La dernière étape permet d'utiliser une très forte attaque sautée (sur le dos).
  • Le rugissement du Zinogre n'affecte le Hunter que dans son état furieux 3ème et 4ème. L'effet du bruit peut être annulé en utilisant Bouchons d'oreilles.
  • L'utilisation de choc Pièges sur le Zinogre l'aidera réellement à se charger plus rapidement. Chaque utilisation ajoute deux étapes de charge pour le Zinogre, et en plus ils sont inefficaces quand Zinogre est déjà entièrement chargée (ils vont exploser à son contact, probablement à cause d'une surcharge). Bien que le Zinogre peut encore être capturé avec un piège de choc, les fosses piègées sont une option plus sûre.
  • Lorsque le Zinogre a été chassé pour la première fois dans le village, un des jeux de cinématiques et des crédits est présenté.
  • Lorsque le Zinogre flanche sur le côté, le chasseur peut utiliser un fillinsecte dans son dos pour recueillir des Foudrinsectes.
    • Si le chasseur parvient récupérer deux insectes, ou casser ses pointes arrières, le Zinogre perdra toute de sa charge. S'il est en colère, cependant, il ne perdra qu'une seule charge.
    • En quête de haut rang, le chasseur recueille des Fulgurinsectes sur le dos du Zinogre, objets uniquement limités aux Zinogre.
  • Il peut contrer un chasseur en attaquant immédiatement après que sa queue ait été coupée, tout comme l'Alatreon.
  • Le Zinogre est un des très rares monstres qui a une arme dans chaque catégorie.
  • La charge du Zinogre peut être interrompue avec suffisamment de coups, ou en laçant une Bombe Flash en face de lui.

  • Le Zinogre apparaît avec une nouvelle sous-espèce, le Zinogre Stygien.
  • Il enchaîne ses attaques dans son état enragé plus rapidement qu'en mode normal ou chargé.
  • Lorsqu'il n'est pas chargée, les armes vont rebondir sur les griffes du Zinogre de rang G si le tranchant est inférieur au blanc. Cependant, quand il charge, et même dans son état furieux, les griffes avant du Zinogre peuvent être endommagés par une arme avec un tranchant bleu et parfois même vert.
  • Le dos d'un Zinogre est en fait deux fois cassable.
  • Le Zinogre n'utilise son attaque "Décharge de Foudre" uniquement quand il est complètement chargé et enragé.
  • L'invocation de Foudre du Zinogre a une portée d'environ 10 pas.
  • S'il est en colère, quand il récupère il utilisera immédiatement son attaque de balayage avec sa queue. Cela ne s'applique uniquement pour le Zinogre de Haur rang ou rang G.

  • Il peut être affecté par le statut Status Effect-Frenzy MHGen Icon.png Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon.png Virus et le statut extrême.
  • Il peut enchaîner des combos de manière plus fluide que dans MH3U.
  • Quand le Zinogre est chargé, il prend beaucoup plus de dégâts lorsqu'on le frappe dans le dos.

AttaquesModifier

Cliquez pour voir l'animation !

SondagesModifier

Sondage
Zinogre : Difficulté ?
 
88
 
222
 
143
 
43
 
28

Zinogre - Niveau de classitude :
 
504
 
49
 
9
 
4
 
7

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard