L'encyclopédie Moga

Zamtrios

7 607pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires28 Partager

Zamtrios MH4-Zamtrios Screenshot 002.jpg Zamtrios ザボアザギル
(Zaboazagiru)

/ / 化け鮫

Amphibien Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau
Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace Fléau-Eau Fléau-Eau
Fléau-Glace Fléau-Glace
Fléau-Glace sévère Fléau-Glace sévère
Bonhomme de neige Bonhomme de neige Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre
Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu Boite Gonflage au Gaz, Armure de Glace Mer de Glace Gold Crown Small.png 1367.64
Gold Crown Large.png 1869.1 4ème

Menu de Navigation / Zamtrios :

Le Zamtrios est un monstre Amphibien faisant son apparition dans Monster Hunter 4. On le rencontre dans la Mer de Glace.

Le Zamtrios est disponible à partir des quêtes 4 étoiles du Village et des quêtes 2 étoiles de la Guilde.

MH4-Zamtrios Render 001.png

PhysiologieModifier

Le Zamtrios est un grand monstre quadrupède avec une peau bleu-grise et des nageoires jaunes. En apparence, il ressemble beaucoup à un requin avec un long museau pointu et de multiples rangées de dents. On voit parfois le Zamtrios dans une sorte d'armure de glace formant des pointes sur tout son corps. Forme adulte du Zamite, ses membres sont puissants et dévastateurs. Sa peau est également très élastique afin de lui permettre de grossir via ses fluides corporels.

CapacitésModifier

Le Zamtrios est capable de tirer de puissants torrents d'eau depuis sa gueule afin de repousser ses ennemis. Il peut également se déplacer sous la glace afin de lancer une attaque surprise sur sa proie. Il utilise un fluide spécial sécrété par sa peau qui lui permet de créer une armure de glace (tout comme l'Agnaktor Glacial). Cette armure forme également une sorte d'éperon de glace au bout de son museau. Le Zamtrios peut également cracher ce fluide afin d'immobiliser sa proie. Enfin, il peut se remplir de ce fluide afin de grossir massivement. Dans cet état, il est capable de rouler et de sauter sur ses cibles afin de les écraser.

ComportementModifier

Le Zamtrios est un prédateur connu pour lancer des attaques surprises sous la glace. Il aura attendu le chasseur sous la glace, seule sa nageoire dorsale (jaune orangé) dépassant. Lorsqu'il est suffisamment enragé, il sécrète son fluide corporel afin de se forger une armure de glace qui lui augmente considérablement sa défense en augmentant la dureté de son enveloppe. 

HabitatModifier

Il vie et prospère dans la Mer de Glace avec le Zamite, sa forme juvénile.

Apparaît dansModifier

Apparitions chronologiques
1ère apparition US / EU : 1ère apparition JP : Dernière apparition :
Logo-MH4U.png (2015) Logo-MH4 JP.png (2013) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Zamtrios Icon.png 両生種のモンスター。氷の下から獲物に襲いかかり、体温低下や氷結なので標的が行動不能になるのを待つ。 体内に蓄積する特殊な液体を噴出し、周囲を氷結させて身体に鎧のような氷をまとったり、想像を絶する変貌をとげる事から”化け鮫”とも呼ばれている。カエルを好んで食べる。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Zamtrios Icon.png Un amphibien des eaux gelées qui utilise le froid pour étourdir sa proie. Il sécrète un liquide particulier qui protège son corps d'une armure de glace et gèle les ennemis autour de lui. Les grenouilles sont sa nourriture favorite.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Generation
MH4-Zamtrios Icon.png Un amphibien des eaux gelées qui utilise le froid pour étourdir sa proie. Il sécrète un liquide particulier qui protège son corps d'une armure de glace et gèle les ennemis autour de lui. Les grenouilles sont sa nourriture favorite.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyse dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Zamtrios
MH4-Zamtrios (Cutting Damage).png MH4-Zamtrios (Impact Damage).png MH4-Zamtrios (Shot Damage).png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Rouge clair signifie plus de dégâts, alors que Rouge sombre signifie moins de dégâts.
Type de Nectar disponible
Antenne Tête Cou Dos Ventre Corps Ailes Pattes Ailées Pattes Avt. Pattes Ar. Queue
N.A N.A (Nageoire) N.A N.A N.A
Il y a 4 types de nectar à extraire : Blanc (augmente la vitesse du chasseur), Rouge augmente l'attaque du chasseur, Orange augmente la défense du chasseur et Vert permet au chasseur de récupérer un peu de la vie. N.A signifie Non Applicable.
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Armure de Glace)
43
(24)
45
(24)
45
(20)
Corps
(Armure de Glace)
36
(33)
36
(33)
30
(28)
Ventre 75 66 60
Nageoire
(Armure de Glace)
45
(42)
45
(42)
40
Pattes Avt.
(Armure de Glace)
42
(20)
42
(21)
40
(20)
Pattes Arr.
(Armure de Glace)
36
(33)
36
(33)
35
(30)
Queue
(Armure de Glace)
45
(24)
43
(24)
40
(25)
Dégâts élémentaires
Zone Feu.png Feu Eau.png Eau Foudre.png Foudre Glace.png Glace Dragon.png Dragon
Tête
(Armure de Glace)
15
(20)
0 20 0 5
Corps
(Armure de Glace)
10
(15)
0 15 0 5
Ventre 30 0 30 0 10
Nageoire
(Armure de Glace)
15
(20)
0 15 0 5
Pattes Avt.
(Armure de Glace)
10
(20)
0 15 0 5
Pattes Arr.
(Armure de Glace)
10
(15)
0 15 0 5
Queue
(Armure de Glace)
10
(20)
0 15
(10)
0 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu en mode Armure de Glace et Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre en mode normal. Sensible au Sommeil, à la Paralysie et au Poison. Son point sensible est son ventre pour des dégâts de tranchant, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★★

Effets de Statut
La tolérance initiale est la sensibilité initiale du monstre : si élevée (ex:★★★) le monstre sera très sensible à l'effet.
La récupération est la capacité propre à chaque monstre à s'adapter à l'effet : si base (ex:★) alors récupération est élevé et l'effet sera moindre s'il est appliqué une deuxième fois
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★ ★★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
15s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 12 secondes quand il est enragé
Piège éléctrochoc Oui
10s N/A N/A N/A
(12s)
Remarques :
  • 8 secondes quand il est enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
()
Bombe flash Oui
★★★
30s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 20 secondes quand il est enragé
Bombe sonique Oui
★★★
N/A N/A N/A
()
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est enragé
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Il semble utiliser l'eau ainsi que la glace quand il est enragé.
  • Le Zamtrios peut être tué et dépecé dans sa forme gonflée.
  • Il peut utiliser sa forme gonflée pour cacher sa claudication et sa fatigue.
  • Le Zamtrios tire son surnom de Bakesame, qui signifie littéralement "Requin Monstre", de sa transformation incroyable quand il se gonfle et aussi de sa transformation d'un adolescent Zamite vers un adulte en un si court laps de temps.
  • La queue et le visage du Zamtrios peuvent être cassés, avec sa nageoire et ses pattes avant et arrière.
  • Lorsque dans le sol, il peut être affecté par des Bombes Soniques.
  • Le Zamtrios est le seul monstre pour lequel le thème musical de la Mer de Glace se joue pendant la bataille, à l'exception d'une poignée de quêtes durant lesquelles le Tetsucabra est rencontré. Tous les autres monstres qui peuvent être rencontrées sur cette carte ont soit leur propre thème, ou, par exemple dans le cas du Khezu, n'ont aucun thème musical.
  • Du fait de sa ressemblance avec les requins, on peut supposer que les Zamite et les Zamtrios descendent d'une espèce de requins amphibiens. Il existe des théories étayant le fait que la famille du Zamtrios serait issue d'un croisement entre un requin aquatique et une espèce amphibie quadrupède ayant choisi le mode de vie terrestre.

  • Lorsqu'il est en colère, le Zamtrios rugit, puis forme instantanément son armure.
  • Avant d'attaquer, le Zamtrios imite parfois une "Pose de combat" qui ressemble au Nargacuga, mais contrairement au Nargacuga, le Zamtrios peut se tourner vers le chasseur avant d'attaquer et de ce fait, il peut faire toute sorte d'attaque selon ce que le chasseur fait, et où le chasseur se trouve.
  • Le Zamtrios est capable de bondir en avant et de saisir un chasseur dans sa bouche. En le mâchant, il se gonfle à des proportions énormes et tente d'utiliser son poids considérablement augmenté pour écraser le chasseur, mais il peut aussi se retrouver coincé dans la glace en raison de sa taille massive. En outre, au moment de quitter cet état le Zamtrios doit "dégonfler", relâchant ses fluides qui infligent le Fléau-Glace si le chasseur est trop proche.
  • Ce monstre peut nager à travers la glace en laissant seulement la nageoire sur son dos visible, un peu comme l'Agnaktor Glacial.
  • Semblable l'Agnaktor Glacial, l'utilisation d'armes avec l'élément feu fera fondre la glace sur son corps.
  • Il peut être infecté par le statut "Virus".
  • Comme Le Plesioth et le Gobul, les chasseurs peuvent utiliser des grenouilles pour le pêcher.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Zamtrios) ?

4

10

41

61

20

Ce sondage a été créé le 28 janvier 2015 19:32 et 136 personnes ont déjà voté.

Monstres
Navigation
Encyclopédie des Monstres | Liste des Monstres | Types de Monstres | Effets Statuts
Fonctionnement des Armes | Sous Espèces | Espèce rare | Rage | Taille

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)
KonchuZamiteBasarios RubisBrachydios CritiqueNajarala, Najarala du DélugeGore MagalaKecha-WachaKecha-Wacha blancNerscyllaNerscylla SpectraleSeltasSeltas du désertReine SeltasReine Seltas du désertTetsucabraTetsucabra FéroceTigrex MagmaZamtrios, Zamtrios TigréSeregiosDalamadurDalamadur ShahDah'ren MohranGogmaziosKirin OroshiShagaru Magala

MaccaoMoofahLarinothGlavenusGammothGrand MaccaoMalfestioAstalosMizutsune

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)
AltarothBaggiBnahabraDelexEpiothPoissonsGargwaGiggiJaggiJaggiaLudrothRhenoplosSlagtothUroktorWroggiAgnaktorAgnaktor GlacialArzurosBariothBarioth des SablesBarrothBarroth de JadeBrachydiosTigrex BerserkDeviljhoDeviljho AffaméDuramborosDuramboros RouilléGigginoxGigginox FoudroyantGobulGrand BaggiGrand JaggiGrand WroggiNargacuga VertNargacuga SéléniteLagiacrusLagiacrus IvoireLagiacrus AbyssalLagombiNibelsnarfQurupecoQurupeco VermillonLudroth RoyalLudroth PourpreUragaanUragaan d'AcierVolvidonZinogreZinogre StygienAlatreonAmatsu MagatsuchiCeadeusCeadeus BarbedorDire MiralisJhen MohranJhen Mohran Sacré

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)
CongaGiapreyGrand FoudrinsecteHermitaurPopoRemobraShakalakaAkantorBlangongaBlangonga CuivréBulldromeCongalalaCongalala EmeraudeHermitaur DaimyoHermitaur Daimyo PruneGiadromeHypnocatriceRoi ShakalakaLavasiothNargacugaRajangShen GaorenCeanataur ShogunCeanataur Shogun TerreTigrexUkanlosReine VespoidChameleosKushala DaoraKushala Daora RouilléLunastraTeostraFatalis BlancYama Tsukami

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)
ApcerosAptonothBullfangoCephalosFelyneGenpreyHornetaurIopreyKelbiMelynxMosswineVelocipreyVelociprey BlancVespoid
BasariosCephadromeDiablosDiablos NoireGendromeGraviosGravios NoirGypcerosGypceros PourpreIodromeKhezuKhezu RougeMonoblosMonoblos IvoirePlesiothPlesioth VertRathalosRathalos AzurRathalos ArgentéRathianRathian RoseRathian DoréeVelocidromeYian GarugaYian Kut-KuYian Kut-Ku BleuFatalisFatalis PourpreKirinLao-Shan LungLao-Shan Lung Gris

Sur le réseau Fandom