FANDOM

Menu de Navigation / Zamite :
Retour page générale sur les monstres

Le Zamite est un amphibien apparu pour la première fois dans Monster Hunter 4. Il est la forme juvénile du Zamtrios.

MH4-Sukuagiru Render 001

PhysiologieModifier

Le Zamite est une créature de petite taille, ressemblant à un requin. Il possède une gueule relativement grande, dotée de nombreuses dents, faites pour harponner ses proies, telles que les chasseurs. Le Zamite a été repéré dans différents stades de croissance. Certains avaient pleinement développé leurs jambes, tandis que d’autres glissaient encore sur leur ventre. Durant le combat, ce monstre peut ingérer des liquides corporels pour fortement augmenter sa taille. Ces fluides peuvent aussi permettre aux individus ne possédant pas de jambes, d’en obtenir.

ComportementModifier

La forme la plus petite du Zamite se comporte comme le Giggi dans sa manière d’attaquer agressivement lorsque sa cible est une potentielle source de nourriture, et n’hésite pas à la drainer de sa vitalité en s'accrochant à sa victime. Pour s'en débarrasser, il faut effectuer plusieurs roulades afin qu'il se décroche.Ou,alors,de se faire aider par un autre joueur.

HabitatModifier

Le Zamite vit sur la carte de la Mer de Glace.

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U (2015) Logo-MH4 JP (2013) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Sukuagiru Icon 化け鮫の幼体。獲物を見つけると鋭い歯で食らいつき、体表に穴をあけ、体内に入り込み食い荒らす。その獰猛さは矢尻に例えられることも。養分を得ると急激に成長する。発達した顎は非常に強く、振りほどくには勢いよく地面を転がらなければならないほど。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Sukuagiru Icon Ce jeune Zamtrios perce la peau des proies de ses dents pointues, puis s'introduit dans leur corps et les consomme de l'intérieur. Ses victimes doivent se rouler avec vigueur pour s'en débarrasser. Le Zamite grossit vite dès qu'il mange.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★

RemarquesModifier

  • Les Zamtrios sont capables de tirer une substance de leur gueule qui inflige des gelures. Il semble que ça soit la même substance que le Zamtrios utilise pour couvrir son corps de glace.
  • De manière semblable au Giggi, le Zamite pourra se coller au chasseur et extraire des fluides corporels qui lui permettent de développer ses pattes de plus en plus grosses.