FANDOM

Menu de Navigation / Wroggi :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006 Remarque:

Informations dans le jeuModifier

Furogi Icon
Petit Wyvern aviaire carnivore doté d'organes sécrétant un poison qui couvre sa bouche et sa gorge. Il vit en groupe dirigé par un grand mâle alpha. Les autres membres sont prêts à mourir pour protéger l'alpha.

TaxonomieModifier

Étroitement liés aux Jaggi et aux Baggi, les Wroggi sont la forme juvénile du Grand Wroggi, une nouvelle Wyvern aviaire théropode découverte .

HabitatModifier

Il vit dans les zones subtropicales comme la Forêt inondée, l'île déserte, et les zones inférieures du volcan.

ÉcologieModifier

Les Wroggi se nourrissent principalement de monstres herbivores comme les Aptonoth et les Zuwaroposu, en utilisant leur poison pour affaiblir leur proie. Cependant, les Wroggi sont des proies faciles pour les grands monstres comme le Ludroth Royal, la Rathian, le Rathalos, l'Agnaktor et le Deviljho.

MorphologieModifier

Les Wroggi sont des troupeaux de chasseurs menés par un mâle alpha, appelé le Grand Wroggi. Étant chasseurs en troupeaux, ils sont très intelligents et utilisent le travail d'équipe pour abattre des proies beaucoup plus grand qu'eux. Ils ont une peau spéciale ressemblant à celle d'une salamandre qui les aide à retenir l'humidité dans leur corps. Ils ont aussi des sacs sous-développés dans la gorge qui produisent un poison mortel. Une fois à maturité, ces sacs acquièrent leur infâme réputation. Ce qui est intéressant à propos du Wroggi c'est que même s'il possède une poche toxique, il peut encore être empoisonné. C'est probablement parce que leur poison est stockés entièrement à l'intérieur de leurs poches, que le reste de son corps est vulnérable à l'empoisonnement. Et comme leur peau absorbe l'humidité et l'eau étant parfois empoisonnée, elle les empoisonnera paradoxalement. En raison des nombreuses rivières et plans d'eau profonde dans les zones où ils vivent, le Grand Wroggi et les Wroggi ont la capacité de nager sur des distances courtes, pataugeant avec leurs jambes tout en se déplaçant dans l'eau.

ComportementModifier

Le Grand Wroggi appelle ses plus jeunes camarades pour l'aider dans la chasse et la protection du nid. Ils attaqueront les chasseurs à vue, et cracheront leur venin pour abattre leurs ennemis. Quand ils ne sont pas remarqués par les chasseurs, les Wroggi se couchent souvent dans l'eau pour se reposer, submergeant même leur tête sous l'eau, ce qui suggère qu'ils peuvent retenir leur souffle pendant une longue période, tout comme les amphibiens dans la vie réelle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard