Wikia

L'encyclopédie Moga

Accueil

7 458pages sur
ce wikia
Discussion0
MHO-Akura Vashimu Icon.png MHO-Yian Garuga Icon.png MHO-Shen Gaoren Icon.png MHO-Tartaronis Icon.png MHO-Rathian Icon.png MHO-Merphistophelin Icon.png MHO-Tigrex Icon.png Wiki.png MHO-Slicemargl Icon.png MHO-Estrellian Icon.png MHO-Lightenna Icon.png MHO-Caeserber Icon.png MHO-Baelidae Icon.png MHO-Kushala Daora Icon.png MHO-Diablos Icon.png

Logo-MHGen.png Logo-MH4U.png Logo-MH3U.png Logo-MHF-G10.png Logo-MHO.png
Mainpage Forum Button.png
Mainpage Forum Button Hoovered.png
Mainpage Monster Button.png
Mainpage Monster Button Hoovered.png
Mainpage Community Button.png
Mainpage Community Button Hoovered.png
Mainpage Game Button.png
Mainpage Game Button Hoovered.png
Mainpage Guid Button.png
Mainpage Guid Button Hoovered.png
Mainpage Location Button.png
Mainpage Location Button Hoovered.png
Mainpage Menu 02.png
ItemIcon008c.png ItemIcon034.png ItemIcon037c.png
Monstres Armes Armures
ItemIcon058f.png ItemIcon052g.png ItemIcon027a.png
Quêtes Objets Zones
Mainpage Menu 01.png
Monstres Armes Armures
Quêtes Objets Zones

Les dernières infos sur Monster Hunter
Monster-Hunter.fr
Général
16 juin 2016 - Démo et nouveau trailer
Capcom et Nintendo nous livrent aujourd’hui un nouveau trailer de Monster Hunter Generations dédié au monstres exotiques, que nous vous avions dévoilé dans notre interview des Producteurs du jeu il y a quelques semaines de cela. C’est donc le moment de voir un petit aperçu de ces monstres surpuissants que vous pourrez affrontez dans Monster Hunter Generations.

Signalons aussi l’arrivée de la démo du jeu, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien en vous connectant grâce à votre compte Nintendo, ou en attendant le 30 juin prochain qu’elle atterrisse sur l’Eshop. Monster Hunter Generations est toujours prévu pour le 15 juillet prochain exclusivement sur Nintendo 3DS.

Monster Hunter Generations - Bande-annonce de l'E3 2016 (Nintendo 3DS)00:52

Monster Hunter Generations - Bande-annonce de l'E3 2016 (Nintendo 3DS)

31 Mai 2016 - Découvrez l'interview des producteurs de Monster Hunter Generations
Monster Hunter Generations débarque le 15 juillet prochain dans notre beau pays et nous avons eu la chance de rencontrer le Producteur de la série, Ryozo Tsujimoto, ainsi que le Producteur du jeu, Shintaro Kojima à Londres le 19 mai dernier afin de discuter de cette sortie prochaine. Nous vous livrons donc cet entretien exclusif en compagnie de ceux sans qui Monster Hunter Generations n’aurait jamais vu le jour. Bonne lecture!

NB: L’intégralité des termes et des noms employés dans cette interview sont les noms officiels français.

Logo-MHGen.png
Monster Hunter Generations possède pour la première fois non pas un mais quatre monstres principaux! Comment avez-vous eu cette idée et quel est votre monstre préféré parmi eux?

Kojima-san: Quand le projet Monster Hunter Generations a commencé et comme la série fêtait son dixième anniversaire, on souhaitait s’attaquer à un nouveau défi. Ryozo-san nous a suggéré divers concepts comme en faire une sorte de fête. On a discuté de ce nouveau défi avec un autre Directeur qui s’appelle Yasunori Ichinose. A ce moment là, nous nous sommes dit qu’en ne mettant qu’un monstre principal comme dans les jeux précédent, l’impact ne serait pas assez grand, alors on a essayé d’en mettre quatre.

Précédemment quand il n’y avait qu’un seul monstre, nous étions obligés de montrer certains éléments pour donner envie de jouer, que ce soit sa force, son côté cool ou ses techniques; mais en ayant quatre monstres, chacun a son identité et son gameplay particulier, c’est ça qui rend le jeu si singulier et qui le différencie des autres.

MHX-Dinovaldo Render 001.png
A part ça mon favori est bien évidemment le Glavenus. C’est un monstre très fort ressemble à un dinosaure, et qui en plus frappe violemment avec sa queue tranchante. J’adore ce genre d’actions cool qui en jettent, c’est pour ça que j’adore ce monstre.

Tsujimoto-san: Pour moi, des quatre montres principaux, j’aime beaucoup celui qui s’appelle Mizutsune. C’est un monstre blanc qui ressemble à renard! Il a été créé dans un style et une thématique plutôt japonais et sa façon de bouger est assez particulière. Quand il attaque avec ses bulles il vous infligera des dommages et un statut qui n’était encore jamais apparu dans les jeux précédents, alors soyez prudent.

Sinon j’aimerais que vous prêtiez attention à la musique de combat. En fait, on a demandé à un célèbre groupe d’instruments de musique traditionnelle japonaise qui s’appelle HIDE-HIDE de venir composer des morceaux avec du Shakuhachi [ndlr : flûte de bambou] et du Shamisen [ndlr : luth japonais], ce qui donne une bande originale très japonisante. Tendez l’oreille!
MHX-Tamamitsune Artwork 001.png

MHGen-Yukumo Village Screenshot 001.png
Le jeu nous rend vraiment nostalgique quand on voyage dans des anciens villages comme Kokoto ou Yukumo. Lequel d’entre eux a ravivé le plus de souvenirs chez vous et a été le plus plaisant à recréer?

Tsujimoto-san: Je pense que Kojima-san va être d’accord, pour moi ce serait le Village Kokoto, c’est le premier village de Monster Hunter, il y avait une épée plantée que vous pouviez retirer en l’arrière plan. Ça me rappelle quand on développait le premier jeu et ça me rend vraiment nostalgique.

Kojima-san: Oui j’aime aussi vraiment Kokoto mais j’ai beaucoup de souvenirs de quand je jouais dans le village de Pokke (ndlr: Monster Hunter Freedom 2)! La bande originale est vraiment sympathique et douce et comme je jouais souvent la nuit, je m’endormais parfois en écoutant la musique. Je me souviens que je me réveillais en réalisant que le jeu tournait en boucle. (il fait semblant de ronfler)

Tsujimoto-san: C’est vrai que la musique est douce.

Kojima-san: N’est ce pas?

Tsujimoto-san: C’est vraiment bien que dans Monster Hunter Generations il y ai toutes ces choses qui reviennent. Si vous êtes un débutant vous pouvez découvrir tout ça pour la première fois et si vous êtes un vétéran de la série vous aurez la chance d’avoir de bon souvenirs nostalgiques quand vous visiterez les anciens villages ou les anciennes zones. Et bien sûr celles-ci ont été mises à jour pour le nouveau gameplay donc ce seront des terrains connus et inconnus en même temps.

MHGen-Pokke Village Screenshot 001.png

Il y a ce nouveau monstre dans Monster Hunter Generations, le Malfestio, qui est vraiment bizarre et presque inquiétant. Comment l’avez-vous créé et en quoi se démarque-t-il des autres Wyverns aviaires comme le Yian Kut-Ku ou le Qurupeco?

MHX-Hororohoruru Render 001.png

Kojima-san: A la différence du Yian Kut-Ku et du Qurupeco qui sont des wyverns aux allures d’oiseaux, on a fait du Malfestio un monstre qui soit véritablement un oiseau, un hibou plus exactement. Nous l’avons modélisé avec beaucoup de soin. Comme il apparaît pour la première fois dans Monster Hunter Generations, nous avons voulu créer des attaques vraiment différentes de ce que vous aviez l’habitude de voir pour en faire une sorte d’introduction et un entraînement des nouvelles mécaniques de gameplay. Il ressemble aussi a une sorte de magicien!

Logo-MHX JP.png
Monster Hunter Generations est appelé Monster Hunter X (Cross) au Japon. Pourriez-vous expliquer le terme « Cross » utilisé au Japon et « Generations » qui est le terme utilisé chez nous?

Tsujimoto-san: (Il réfléchit) Au Japon l’idée du mot « Cross » fait référence au concept de « cross-over ». Le jeu propose une sorte de « cross-over » de styles de chasse et d’arts de chasses pour les 14 armes. En faisant la combinaison de tout ça vous pourrez trouver votre propre style de chasse. C’est aussi un « cross-over » d’ancien et de nouveau contenu, il y a des zones toutes nouvelles et aussi les villages des jeux précédents qui apparaissent. C’était ça le concept du nom « Cross » pour le Japon. Pour l’Europe et l’Amérique du Nord, nous voulions décider d’un mot qui évoquait aussi le fait de mêler du vieux avec du neuf auprès des joueurs occidentaux. Le nom qui nous a semblé le plus approprié était « Generations ».

Il n’y a pas de rang G ni de sous-espèces dans Monster Hunter Generations, mais un système de monstres exotiques, pouvez-vous nous en dire plus?

Kojima-san: Comme le jeu s’appelle Monster Hunter Generations et pas Monster Hunter Generations G, donc comme il n’y a pas de « G » à la fin du titre, le jeu ne possède pas de rang G. Vous n’avez pas à vous inquiéter à propos du volume de contenu car en plus des habituels rangs inférieurs et supérieurs, comme vous l’avez dit il y a une nouvelle sorte de monstres. Il y a donc les Monstres exotiques et les Hyper monstres qui sont un peu comme des versions spéciales des monstres existants.

Tsujimoto-san: Pour vous expliquer ce qu’est un Monstre exotique, imaginez un monstre normal comme un Glavenus ou un Rathalos. Pour la version exotique, en japonais nous leur avons donné deux noms, avec véritablement un mot supplémentaire (ndlr: au Japon les sous-espèces classiques ne possèdent pas d’appellation propre, contrairement à chez nous), par exemple vous avez le Glavenus Lame-chaos qui est la version exotique du Glavenus, ou le Rathalos Roi-enfer, la version exotique du Rathalos. Ils apportent un challenge entièrement renouvelé et une nouvelle expérience de combat contre ces monstres. Les équipement que vous pourrez faire à partir de ces monstres est même meilleur que ceux que vous obtiendrez de leur version classique. Pour vous expliquer comment ça marche, au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous obtiendrez des tickets et le niveau et le rang de ces tickets vous permettra d’accéder aux quêtes de Monstres exotiques.

MHX-Incinerating Blade Dinovaldo Render 001.png

Avec le nouveau système de Styles de chasse et d’Arts de chasse, c’est un grand changement dans le gameplay de la série. Comment ont été accueillis ces nouveautés par les joueurs japonais?

Kojima-san: Au début, tout le monde a joué en style Guilde par habitude à la suite de Monster Hunter 4 Ultimate, mais ensuite il y a énormément des personnes qui ont adopté le style Voltigeur parce que nous en avions parlé avant la sortie. Les gens ont ensuite vu qu’il existait plusieurs autres possibilités, il faut que chacun joue avec son propre style, tel que Guerrier ou Bushido. Tout le monde s’amuse en testant des combinaisons d’armes et de style de chasseur. C’était vraiment éclectique.

Tsujimoto-san: Oui, comme ça a été dit avant, Monster Hunter Generations est un jeu où l’on trouve beaucoup de possibilités de combinaison. On choisit le style qui nous convient le mieux, les joueurs se demandent entre eux: « Hein tu joues avec ce style toi? » ou bien « Ah tu utilise cet Art de chasse? ». Je pense qu’une fois le jeu sorti en Europe et en Amérique du Nord, il y aura certainement des chasseurs avec des styles très variés.

Si vous pouviez créer le Monster Hunter parfait, avec n’importe quel moyen disponible, a quoi ça ressemblerait?

Tsujimoto-san: C’est difficile de répondre…

Kojima-san: (Il réfléchit) le Monster Hunter parfait… En fait nous essayons à chaque fois de réfléchir comment améliorer le jeu, et vu qu’à chaque fois nous ajoutons des nouveautés épisode après épisode, je ne pense pas qu’un jour nous aurons un Monster Hunter parfait ou même si c’est possible.

Vous n’avez pas pu vous rendre en France cette fois-ci, avez-vous un message à faire passer aux chasseurs français?

Message à la communauté française!00:42

Message à la communauté française!

12 Mai 2016 - Une date de sortie pour MHGen!
Logo-MHGen.png

Vous l’attendiez, la voilà! Si vous mourriez d’envie de savoir quand vous pourrez enfin avoir votre chère jaquette de Monster Hunter Generations entre les mains, le trailer d’aujourd’hui saura vous satisfaire. Monster Hunter Generations sortira donc juste après notre fête nationale, à savoir le 15 juillet 2016 dans notre beau pays. Mais ce n’est pas tout, puisque le jeu s’offrira une édition collector comprenant le jeu en version dématérialisée ainsi qu’une console New Nintendo 3DS XL aux couleurs du jeu. L’opération déjà conduite pour Monster Hunter 4 Ultimate l’année dernière avait déjà eu droit à ce genre d’honneur et avait donné naissance à une console argentée du plus bel effet.

On se donne donc rendez-vous le 15 juillet prochain pour découvrir Monster Hunter Generations sur votre console européenne!

MHGen-Collector 3DS Pack.jpg
Trailer Français02:50

Monster Hunter Generations - Un tout nouveau type de chasseur ! (Nintendo 3DS)

Trailer Français

3 Mars 2016 - Monster Hunter Generations annoncé en Europe!
Logo-MHGen.png

Vous mourriez d’impatience à l’idée de voir débarquer Monster Hunter X (Cross) en Occident? C’est chose faite avec l’annonce dans le Nintendo Direct d’aujourd’hui de Monster Hunter Generations, la version localisée du titre.

Pour rappel, Monster Hunter Generations vous permettra d’incarner un chasseur ou un Felyne et vous enverra chasser depuis des lieux bien connus de certains d’entre vous comme Kokoto, Pokke et pour la première fois en occident Yukumo. Le jeu aura non pas un mais quatre monstres emblèmes et intégrera des nouvelles mécaniques de jeu, les Hunting Styles qui changeront votre moveset (Guild/Striker/Aerial/Bushido) et les Hunting Arts qui personnaliseront votre chasseur avec des coups spéciaux dévastateurs. Bien entendu, un mode online et local jouable à quatre est prévu avec aussi tout un tas de collaborations prévues (comme Marth de Fire Emblem), comme Monster Hunter 4 Ultimate en son temps. Le jeu sera aussi compatible avec une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate afin de débloquer du contenu bonus.

Monster Hunter Generations est prévu pour l’été 2016 exclusivement sur Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS et Nintendo 2DS. Alors, heureux?

Monster Hunter Generations TRAILER FR01:01

Monster Hunter Generations TRAILER FR

Monster Hunter Generations + Fire Emblem Collaboration Video00:35

Monster Hunter Generations + Fire Emblem Collaboration Video

27 Février 2016 - Monster Hunter Online: le Shen Gaoren se décline
Monster Hunter Online verra arriver dès le premier mars une nouvelle mise à jour et pas des moindres à la vue de toutes les nouveautés contenues dans celle-ci. Pour rappel à ceux qui auraient hiberné comme un Arzuros dans leur grotte, Monster Hunter Online est un MMO free-to-play développé par le studio chinois Tencent Games et exclusivement destiné au marché chinois.

Cette mise à jour contiendra donc une nouvelle arme, la Lance, qui écopera au passage de nouveaux coups, mais aussi des nouveaux monstres! Si le tyrannique Tigrex ne sera pas une surprise tant la bête fait partie des créatures les plus appréciées de l’univers Monster Hunter, la présence de deux nouvelles sous-espèces de Shen Gaoren fleurera bon la nouveauté. Le Carapaceon revêtira donc cette fois un crâne d’Akantor pour se décliner en Guren Shen Gaoren ardent et un Teppeki Shen Gaoren aussi dur que la pierre. On vous laisse regarder tout ça en vidéo.

Monster Hunter Online - Tigrex, Lances, And Two New Shen Gaoren!02:03

Monster Hunter Online - Tigrex, Lances, And Two New Shen Gaoren!

Monster Hunter Generations New.gif
23 Juin 2016 - Strider s’invite dans la partieIndent.gif New.gif

Et une collaboration de plus! Si vous aviez joué à l’excellent Strider de Capcom sorti il y a quelque temps sur consoles et PC, vous serez ravis d’apprendre que vous pourrez vous équiper d’une armure et d’une arme (une double lame sans deuxième lame) issues de l’univers du jeu dans Monster Hunter Generations. Arriverez-vous à être aussi vif que dans Strider? La réponse une fois le jeu sorti, le 15 juillet prochain.

Monster Hunter Generations - Strider Trailer01:03

Monster Hunter Generations - Strider Trailer

20 Mai 2016 - Une nouvelle collaboration!

C’est une nouvelle collaboration avec une licence de Capcom qui a été annoncée hier pour Monster Hunter Generations, qui devrait débarquer le 15 juillet prochain sur les consoles de la famille 3DS. Ce sera donc cette fois avec Ghost’n Goblin, que les anciens parmi vous connaîtront certainement que Monster Hunter s’associera pour vous offrir un costume Miaroudeur Arthur exclusif à notre version occidentale.
On vous laisse avec le trailer en bonne et due forme et on vous souhaite un bon et agréable visionnage.

Monster Hunter Generations x Ghosts 'n Goblins (Nintendo 3DS)01:27

Monster Hunter Generations x Ghosts 'n Goblins (Nintendo 3DS)

Logo-MHGen.png

MHGen-Collector 3DS Pack.jpg
Trailer Français02:50

Trailer Français

22 Avril 2016 - Amaterasu part à la chasse

Si vous avez eu la chance de jouer au très réussi Okami sur PlayStation 2, Wii ou PlayStation 3 (en glorieuse HD), vous serez ravis d’apprendre que pour fêter le dixième anniversaire du loup divin blanc, Capcom vous a préparé une petite collaboration toute fraîche dans Monster Hunter Generations. Vous pourrez donc incarner un Felyne/Miaroudeur en tenue de la déesse et partir pourfendre les monstres à l’aide de votre épée sacrée. Si on ignore encore le contenu de la quête qui permettra de débloquer tout ça, on sait tout de même que tout ceci devrait être disponible durant la période de sortie du jeu, cet été 2016 donc.

On vous laisse admirer tout ça en vidéo:

Monster Hunter Generations x Okami (Nintendo 3DS)01:32

Monster Hunter Generations x Okami (Nintendo 3DS)

Monster Hunter Frontier
25 Mai 2016 - Logo-MHF-G10.png Le Mi Ru blanc arrive!

Pour tout les joueurs du MMO japonais, après l'arrivé du Guanzorumu et du Nargacuga sur Monster Hunter Frontier G10, voici le fraîchement arrivé Mi Ru blanc, variante de son cousin le Mi Ru (disponible du 25 Mai au 1er Juin)! Au programme, bien sur de nouvelles attaques, mais aussi, comme le laisse entendre son nom (encore non-officiel), ses écailles sont partiellement blanche pour un résultat du plus bel effet. Notons aussi que son thème est joué un peu plus rapidement et qu'une mystérieuse aura violette l'entoure...
Voici bien sur un petit extrais de gameplay:

【MHF-G】妖し化けるミル PT討伐 4ラスタ【笛1双1ライト2】【無双襲撃戦】05:44

【MHF-G】妖し化けるミル PT討伐 4ラスタ【笛1双1ライト2】【無双襲撃戦】

Monster Hunter Online
9 Juin 2016 - Logo-MHO.png Teaser de l'Expansion 2.0 de MHO

Une petite vidéo qui tease la prochaine expansion de Monster Hunter Online avec notamment l'ajout de quelques nouveaux monstres bien connus des chasseurs, je cite:

  • Le Lavasioth
  • Le Gravios
  • Le Rajang
  • Et un nouveaux monstre exclusif à MHO, le Blangonga de flamme (en attendant du nom officiel)!

La petite vidéo en question:

Monster Hunter Online - Expansion 2.0 Teaser Trailer00:51

Monster Hunter Online - Expansion 2.0 Teaser Trailer

1er Juin 2016 - Logo-MHO.png Le patch anglais enfin en ligne!
Team-HD3-wide.png

La Team HD menée par Kogath (notre confrère du Monster Hunter Wiki) nous livre aujourd’hui leur patch anglais pour Monster Hunter Online. Pour rappel, le jeu est un free-to-play chinois développé par Tencent Games et tournant sous Cry Engine 4. Pour ceux qui ont déjà installé la beta officielle du jeu, il vous suffira d’installer le patch en vous rendant à cette adresse et en n’oubliant pas de diriger ce même patch vers le dossier contenant le jeu.

Si vous ne possédez pas Monster Hunter Online, vous pourrez toujours installer la beta gratuitement en suivant ce tutoriel. Monster Hunter Online n’a pas été annoncé en dehors du marché chinois et cette initiative communautaire est donc plus que bienvenue pour ceux qui souhaitent profiter de ce titre de qualité tout en comprenant ce dont il est question pendant leur partie. Bonne installation!

Autres...
25 Mai 2016 - Logo-MHSpirits JP.png Une date, une jaquette et un trailer pour Monster Hunter Stories!
MHST Coverart 3DS JP.jpg

Monster Hunter Stories, le nouveau spin-off RPG de notre série favorite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir à son sujet! Préparez donc vos 3DS japonaises, le jeu sortira chez nos amis du Pays du Soleil levant le 8 octobre prochain. Capcom annonce aussi que le titre sera accompagné de non pas un, ni deux mais bel et bien trois figurines Amiibo qui débloqueront du contenu dès la sortie de Monster Hunter Stories. Ces Amiibo seront vendus entre 1800 yens pour les figurines Rathalos & Male/Female Rider et 1200 yens pour la figurine Felyne. D’autres Amiibos débarqueront un peu plus tard, dès l’hiver 2016. On vous laisse admirer également le nouveau trailer d’annonce de la date de sortie, accompagnée de la jolie et colorée jaquette du jeu.
Monster Hunter Stories est un titre exclusivement annoncé pour le marché japonais, et il n’est pas question pour le moment d’une quelconque sortie occidentale.

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像302:29

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像3

MHST-Amiibo 001.jpg

Monster Hunter Online

Site(s) dédié(s)
monsterhuntergenerations
Forum du Wiki

Activité du forum

Voir Special:Forum pour plus d'informations.

Blog(s) Externe(s)
GaijinHunter.png
KogathBlog.png
MHvuzeBlog.png
DamnWyvernGem.png
LoneHunter.png
Wyverien.png
Bannière Les Vieux Hunters.png
Logo-MHFG.png
Marcel-hunter.png
Blogs du Wiki

Artwork
  • Voljang Concept ArtAller à Voljang
Render
  • Mizutsune
  • Atsalos
  • Glavenus
  • Gammoth
  • Malfestio
  • Grand Maccao
  • Maccao
  • Osutogaroa 1ère forme
  • Osutogaroa 2nd forme
  • Moofah
  • Larinoth
  • Blangonga de flammeAller à Blangonga de flamme
Screenshot
  • VoljangAller à Voljang
  • VoljangAller à Voljang
  • VoljangAller à Voljang
Divers

Bande annonce
Collaboration avec Strider01:03

Collaboration avec Strider

Bande annonce de MHGen00:52

Bande annonce de MHGen

Teaser de l'expension 2.0 de MHO00:51

Teaser de l'expension 2.0 de MHO

Bande annonce de MHGen02:50

Bande annonce de MHGen

Bande annonce de MHST02:29

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像3

Bande annonce de MHST

Gameplay
Mi Ru blanc (MHF-G10)05:44

Mi Ru blanc (MHF-G10)

Divers...

A partir de ce qui existe déjà sur le wiki, quelle section faudrait-il privilégier ?
 
7
 
0
 
2
 
3
 
1
 
2

La page principale du wiki vous plaît-elle, faudrait-il changer quelque chose ?
 
7
 
5
 
2
 
0
 
1

0

Wiki L'encyclopédie Moga

Rejoindre>

Besoin d'aide?

Bienvenue sur la Mogapedia ! N'hésitez pas à vous inscrire et à contribuer au wikia. Chacun est libre de modifier chaque page existante. Dites-vous qu'au pire des cas, on retirera juste la modification: Vous ne pouvez pas abîmer ce wiki, seulement l'améliorer !

Chaine youtube du Wiki

Chaîne YT

Mumblepedia

Mublepedia.png

Discord Francophone

Discord.jpg
Une communauté Française existe sur Discord (gratuit, peu gourmant,une fusion entre Teamspeak et Skype) Plusieurs streamer et youtuber Français sur Monster Hunter se retrouvent sur ce Discord. Une simple inscription est nécessaire.

Partenaire(s)

Monster Hunter Generations.net
Monster Hunter.fr

Forum | Annuaire des Teams | Liste des joueurs | Guides et Tutos pour Monster Hunter
Comment modifier des pages sur Mogapedia ? | Liste des liens communautaires

Liste des pages protégées | Index | Catégories | Liste des tags | Statistiques | Liste des (10 Administrateurs | Liste des utilisateurs | Nouvelles pages sur Mogapedia | Uploader plusieurs photos sur Mogapedia | Les catégories les plus citées | Les pages les plus regardées | Les modèles les plus utilisés | MH3U Monsters Elements

La Mogapedia totalise actuellement grâce à vous:

  • 160 689 modifications;
  • 83 738 pages et modèles créés;
  • 7 458 pages visibles;
  • 23 244 fichiers (images, vidéos..).

Ce wiki est sous licence C/C et est principalement dédié aux opus Monster Hunter de la troisième et quatrième génération (étant donné qu'il a été créé durant la 3e génération) mais ne refusera aucun ajout sur des pages autres que celles de la 3e et 4e génération (bien au contraire!).
Ce wiki est administré, et dispose d'un Forum, d'un Chat qui sont modérés, ainsi que d'une chaîne YouTube (inactive depuis un certains temps malheureusement).