FANDOM

Menu de Navigation / Volvidon :

'

ItemIcon006 Remarque:

'

Description en jeuModifier

Volvidon Icon

L'épaisse carapace rouge de cette bête à grandes dents résiste à la lave. Son corps rond lui permet de rouler sur les surfaces chaudes et il attrape des insectes avec sa longue langue. Prenez soin d'éviter sa salive, paralysante.

TaxonomieModifier

Le Volvidon est un Pelagus / Bêtes à crocs, un groupe de monstres mammifères qui inclut la famille des Blango et des Conga, les Rajang, les Bulldrome et les Orugaron.

HabitatModifier

Le Volvidon habite dans les Plaines de sables et le Volcan. Mais étonnamment le Volvidon a été vu sur l'Ile déserte, tempérée et froide alors que l'on pensait d'abord qu'il habitait seulement dans des zones avec de la chaleur intense et extrême.

EcologieModifier

Les Volvidon s'alimentent d'insectes, de végétaux et d'oeufs un peu comme des tatous. Il s'agit d'un Pelagus de taille moyenne, mais il est encore un assez petit pour un monstre, il peut donc être la proie de plus gros monstres. Mais les Volvidon ont un certain nombre de moyens de défense qu'ils peuvent utiliser contre leurs prédateurs potentiels. Le premier étant leurs grandes griffes, car ils peuvent facilement déchiqueter la chair de la même manière qu'ils déchirent les nids des Altaroth et des Bnahabra. Puis les Volvidon peuvent libérer une odeur horrible, qui suinte de pores spéciaux sur leurs corps, et qui va assaillir le sens de l'odorat d'un prédateur. De plus, ces créatures sont capables de se rouler en boule, exposant leur armure et même les dents-de-sabre et les griffes acérés du Barioth de sable auront du mal à passer. Enfin les Volvidon ont la capacité de cracher de grandes boules de fluide paralysant qui peut arrêter un chasseur ou le raptor Grand Wroggi dans leur élan s'ils sont frappé par le liquide. Les scientifiques pensent que les Volvidon ont acquit cette capacité en raison du fait que les insectes représentent une grande partie de leur régime alimentaire et que beaucoup des dits insectes y compris les Bnahabra et les Altaroth ont leurs propres fluides paralysants naturels qui sont ensuite dégradés par ses grands tatous pour être utilisé comme arme de défense personnelle, ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas craché ce fluide lorsqu'ils ont faim.

MorphologieModifier

Les Volvidon ont une armure de cuir spécial sur le dos, les protégeant contre les attaques. Quand ils se roulent en boule, les prédateurs ne peuvent pas faire grand chose. Sa langue est longue et collante, lui permettant de "saisir" leurs proies sur de longues distances. Comme il se nourrit principalement de Bnahabra et d'Altaroth, il est capable de convertir les toxines paralysantes, que ces insectes produisent naturellement, dans son propre système. Ceci étant fait, sa propre salive a les mêmes qualités paralytiques, l'aidant pour la défense contre les prédateurs. Pendant la saison de reproduction, les Volvidon solitaire se réunissent et après l'accouplement, le mâle et la femelle se séparent en laissant la femelle élever la progéniture. Comme les tatous, les Volvidon femelles peuvent retarder leur gestation dans un processus appelé diapause obligatoire qui permet aux Volvidon femmelles d'accoucher dans des conditions environnementales plus favorables. Les Volvidon possèdent également la capacité de se replier et de rouler vers l'arrière, ou latéralement. Cela peut être une bouée de sauvetage en cas de confrontation avec des prédateurs tels que le Deviljho ou le Zinogre Stygien.

ComportementModifier

Les Volvidon sont pour la plupart des animaux nocturnes et timide préférant éviter les conflits à tout prix. A la première menace les grandes tatous roulent et si possible roulent loin et rapidement mais si les Volvidon sont acculés, ils peuvent être étonnamment agressive. Ces créatures ne doivent pas être sous-estimés par les chasseurs, car envoyer n'importe quel chasseur inexpérimenté ou arrogant l'ammenerait à une mort prématurée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard