FANDOM

Menu de Navigation / Volvidon :

Cliquer pour écouter

MHP3rd : Thème de l'Arzuros, du Lagombi et du Volvidon

Le Volvidon est un Pélagus semblable à un tatou. Le Volvidon attaque le chasseur au moyen de sa longue langue, ses puissants bras, une salive paralysante, un gaz nauséabond et des attaques roulantes.

MHGen-Volvidon Render 001

PhysiologieModifier

Apparaissant pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd, il est rouge, couvert de plaques osseuses et légèrement plus grand qu'un Aptonoth.

ComportementModifier

Il se nourrit essentiellement de Néopterons, comme le montre sa vidéo d'introduction (où il mange un Bnahabra) et quand il est épuisé (il se nourrit dans les nids d'Altaroth). Il est capable de cracher un liquide paralysant et d'infliger l'altération d'état Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur en utilisant un gaz nauséabond. Étant un Pélagus, le Volvidon partage des attaques avec l'Arzuros et le Lagombi.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MHP3 (2010) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Volvidon Icon L'épaisse carapace rouge de cette bête à grandes dents résiste à la lave. Son corps rond lui permet de rouler sur les surfaces chaudes et il attrape des insectes avec sa longue langue. Prenez soin d'éviter sa salive, paralysante.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Generations
MHGen-Volvidon Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ★★★★

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Tête 60 55 50 0 30 20 15 0 100
Haut Corps 45 45 35 0 20 15 10 0 -
Haut Dos 45 45 40 0 20 15 10 0 -
Bas Dos 30 30 25 0 15 10 10 0 -
Pattes Avt 40 30 30 0 10 5 5 0 -
Ventre/Pattes Arr 36 36 20 0 10 10 5 0 -
En boule 80 80 10 0 0 0 0 0 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon Moyenne Moyenne Petite Faible
Status Effect-Sleep MHGen Icon T. longue Moyenne Moyenne -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Moyenne Moyenne Moyenne -
Status Effect-Stun MHGen Icon Courte Moyenne Moyenne -
StatusEffect28 T. longue Moyenne Grande -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Basse Moyenne Faible
Rage
Attaque +++
Défense =
Vitesse ++

Remarques Modifier

  • Quand le Volvidon est épuisé, il ratera ses attaques de langue et son lancer de salive paralysante.
  • Quand le Volvidon est épuisé, il peut tomber en roulant
  • Pour récupérer de la stamina, le Volvidon va manger des Altaroths ou des Bnahabras; il utilise sa langue pour les déloger de leurs nids.
  • La carapace supérieure du Volvidon peut être brisée.
  • Si le joueur frappe le Volvidon quand il roule, sa roulade va être interrompue et il va tomber en arrière, restant amorphe et exposé aux attaques plusieurs secondes.
  • Il peut relâcher un gaz nauséabond de son dos.
  • Comme le Lagombi, le Volvidon quittera une zone en boitant quand il est mourant au lieu de rouler.
  • Le nom Volvidon est la contraction des termes "revolve" (tourner en anglais) et du suffixe dinosaurien -odon. Le nom Volvodon ainsi obtenu a été légèrement modifié ensuite pour éviter l'allusion à une marque de voiture connue.
  • Lorsqu'il est en boule, le Volvidon reçoit beaucoup plus de dommages sur toutes les parties de son corps.
  • Le Volvidon ressemble, de par sa manière de se tenir et d'attaquer, au Lagombi et à l'Azuros ( Notez que chacun de ces monstres ont des attaques qui leur sont propres ).

  • Le Volvidon gagne deux nouvelles attaques en rang G. L'une est un coup de langue en arc à grande portée et l'autre est une attaque composée d'un saut suivi d'une roulade.

Sondages Modifier

Sondage
Volvidon : Difficulté ?
 
4
 
4
 
8
 
59
 
111

Volvidon - Dangerosité :
 
5
 
6
 
15
 
22
 
125