FANDOM

Menu de Navigation / Vespoid :
Retour page générale sur les monstres

Le Vespoid est un Neopteron introduit dans Monster Hunter.

Vespoids

PhysiologieModifier

Les Vespoids sont des insectes ressemblant à des guêpes mesurant à peu près la taille d'un chat domestique. Ils possèdent un dard à la fin de leur abdomen et ont trois paires d'ailes leur permettant de voler.

CapacitésModifier

Ils sont connus pour être une nuisance pour les chasseurs, surtout à cause de leurs piqûres qui les figent sur place pendant un court instant et qui peuvent les paralyser, les laissant ainsi vulnérables aux attaques de monstres plus grands.

HabitatModifier

Les vespoids vivent dans presque tous les environnements.

Game AppearancesModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description In-GameModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Vespoid Icon Monstre semblable à une guêpe géante dotée d'un dard venimeux qui paralyse ses proies. Peu résistant aux dommages : il y a rarement des composants à prélever sur leur dépouille.
Monster Hunter Generations
MHGen-Vespoid Icon Monstre semblable à une guêpe géante dotée d'un dard venimeux qui paralyse ses proies. Peu résistant aux attaques physiques, il y a rarement des choses à récupérer sur sa dépouille. Peut-être qu'en faisant baisser sa vie progressivement...
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Vespoid Icon 02 (?)
Niveau de menace (危険度):

NotesModifier

  • Ayant une faible résistance à la plupart des dommages, Vespoids sera généralement désintégré lorsque frappé par un coup relativement puissant.
  • Ils peuvent être empoisonnés pour empêcher leur corps de se briser lorsqu'ils sont tués.
    • Lorsque le poison est appliqué, les plus petits Vespoids mourront instantanément.
    • Même si le poison n'est pas appliqué, il existe encore une mince chance pour que le corps tombe au sol, s'il ne se brise pas.
  • Ils semblent être liées aux Bnahabra, monstre que l'on trouve dans Monster Hunter Tri.