FANDOM

Menu de navigation / Valstrax :

Le Valstrax est un Dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross, dont il est le monstre phare. Il a été repéré dans la Cime oubliée où il trône au sommet de la chaîne alimentaire.

MHXX-Barufaruku Render 002

PhysiologieModifier

Le Valstrax est un dragon ancien qui possède la particularité de posséder des sortes de réacteurs à propulsion à la place de ses ailes dont il peut aussi bien les utiliser pour voler que pour attaquer les chasseurs. Ses ailes sont aussi dotées de bords très tranchants qui peuvent être mortels.
Ses écailles sont semblables à de l'argent et réfléchissent très bien la lumière, diminuant alors la quantité de lumière qu'il reçoit; elles offrent aussi un très bon aérodynamisme, nécessaire pour voler à de très grandes vitesses.
Il possède aussi curieusement des yeux de couleur bleu-cyan avec une pupille rougeâtre; les raisons de cette coloration sont encore inconnues.

CapacitésModifier

Le Valstrax base la plupart de ses attaques sur ses ailes, ce qui font d'elles sa principale force. Il peut ainsi s’envoler vers le ciel pour redescendre en piqué sur le chasseur à la manière d'un météore, infligeant des one shot potentiels. Il peut aussi retourner ses ailes pour utiliser ses "propulseurs" directement sur le chasseur à la manière d'une mitrailleuse ou tout simplement utiliser leur capacité tranchante pour occasionner de lourds dommages sur l’ennemi. En Rang G, il effectuera une attaque circulaire avec celles-ci, particulièrement redoutable.

ComportementModifier

Le Valstrax est d'un naturel plutôt agressif et n'hésite pas à foncer sur les Dirigeables de la Wycadémie, pouvant facilement les détruire. Il est aussi capable de défendre farouchement son territoire contre d’éventuels chasseurs.

HabitatModifier

Le Valstrax a été généralement aperçu dans la Cime oubliée, plus particulièrement à son sommet.

Néanmoins, ce dernier est visible à de rares occasions dans d'autres environnements, tel le Marais, le Désert, la Frontière jurassique, la Jungle, la Crête Artique, la Tour ou encore la Mer de glace .

ÉtymologieModifier

Le nom Japonais du Valstrax, Valfalk qui est un anglicisme de "Barufaruku", vient de la combinaison du mot anglais "Valor" (courage) et du mot japonais "Farukon" (ファルコン) (Faucon).

ApparitionsModifier

MHGU Logo-MHXX (2017) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Monster Hunter Double Cross
MHXX-Valfalk Icon Dragon ancien planant dans le ciel lointain au-dessus de la terre des hommes. On le surnomme "comète d'argent" en raison de la trainée incandescente qu'il laisse dans le ciel. Ses ailes ne lui servent pas qu'à voler, mais aussi à déchirer, à transpercer ou à projeter ses proies. Il arrive par ailleurs de trouver des mues calcinées tombées au sol.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Quête(s) Modifier

NotesModifier

  • Le Valstrax peut être aperçu dans le ciel comme une sorte d'étoile rouge. Les légendes locales la décrivent comme une comète ardente déchirant les cieux.
    • Si le Valstrax est observé sous cette forme lors d'une quête, des coques incandescentes pourront être récoltées dans les zones où l'étoile est visible. Elles serviront à développer le système de livraison pendant les quêtes.
      • Il faudra compléter la quête du Congalala au village en expert pour que l'étoile apparaisse lors des quêtes.
  • En volant à très haute altitude, le Valstrax s'expose à un très haut rayonnement solaire, brulant vif toute créatures n'étant pas adaptées. Pour cela, le Valstrax revête des écailles argentées qui réfléchissent très bien la lumière : ainsi, ses écailles sont quasi-hermétique à cette chaleur. Cependant, ça n'empêche pas certaines écailles imparfaites de carboniser...

Sondage(s) Modifier

Juste un petit sondage ...
Ce monstre est-il dur ? (Valfalk)
 
108
 
22
 
6
 
1
 
8

Ce monstre est-il stylé ? (Valfalk)
 
230
 
8
 
3
 
1
 
5