FANDOM

Menu de navigation / Valstrax :

Le Valstrax est un Dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross. Il a été repéré dans les Ruines montagneuses ou il trône au sommet de la chaîne alimentaire.

MHXX-Barufaruku Render 002

PhysiologieModifier

Le Valstrax est un dragon ancien qui possède la particularité de posséder des sortes de réacteurs à propulsion à la place de ses ailes dont il peut aussi bien les utiliser pour voler que pour attaquer les chasseurs. Ses ailes sont aussi dotées de bords très tranchants qui peuvent être mortels.
Ses écailles sont semblables à de l'argent et réfléchissent très bien la lumière, diminuant alors la quantité de lumière qu'il reçoit; elles offrent aussi un très bon aérodynamisme, nécessaire pour voler à de très grandes vitesses.
Il possède aussi curieusement des yeux de couleur bleu-cyan avec une pupille rougeâtre; les raisons de cette coloration sont encore inconnues.

CapacitésModifier

Le Valstrax base la plupart de ses attaques sur ses ailes, ce qui font d'elles sa principale force. Il peut ainsi s’envoler vers le ciel pour redescendre en piqué sur le chasseur à la manière d'une météore. il peut aussi retourner ses ailes pour utiliser ses "propulseurs" directement sur le chasseur ou tout simplement utiliser leur capacité tranchante pour occasionner de lourds dommages sur l’ennemi.

ComportementModifier

Le Valstrax est d'un naturel plutôt agressif et n'hésite pas à foncer sur les Dirigeables de la Wycadémie, pouvant facilement les détruire. Il est aussi capable de défendre farouchement son territoire contre d’éventuels chasseurs.

HabitatModifier

Le Valstrax a été généralement aperçu dans les Ruines montagneuses, plus particulièrement à son sommet.

Néanmoins, ce dernier est visible à de rares occasions dans d'autres environnements, tel le Marais, le Désert, la Frontière jurassique, la Jungle, la Crête Artique, la Tour ou encore la Mer de glace .

ÉtymologieModifier

Le nom Japonais du Valstrax, Valfalk qui est un anglicisme de "Barufaruku", vient de la combinaison du mot anglais "Valor" (courage) et du mot japonais "Farukon" (ファルコン) (Faucon).

ApparitionsModifier

- Logo-MHXX (2017) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Monster Hunter Double Cross
MHXX-Valfalk Icon 人の住まう地の遥か高空を翔ける古龍。翼よりブレスを噴出し高速飛行する様が大陸各地で赤い彗星として観測された事より≪天彗龍≫とも呼ばれる。その翼は飛行するためだけでなく様々に形状を変え、敵意の対象を時に貫き、時に引き裂き、時に吹き飛ばす。稀に灼けた甲殻が落下物として見つかる。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Quête(s) Modifier

NotesModifier

  • Le Valstrax peut être aperçut dans le ciel comme une sorte d'étoile rouge. Les légendes locales la décrive comme une comète ardente déchirant les cieux.
  • En volant à très haute altitude, le Valstrax s'expose à un très haut rayonnement solaire, brulant vif toute créatures n'étant pas adaptées. Pour cela, le Valstrax revête des écailles argentées qui réfléchissent très bien la lumière: ainsi, ses écailles sont quasi-hermétique à cette chaleurs. Cependant, ça n'empêche pas certaines écailles imparfaites de carboniser ...

  • Lorsqu'on le rencontre pour la première fois dans les Marais, il apparaitra comme un monstre "Warning" et le thème des Marais sera joué à la place du sien.
  • Une fois atteint le rang expert après la quête du Congalala, on pourra apercevoir dans le ciel une sorte d'étoile rouge: c'est simplement le Valstrax en train de voler.
    • On trouvera également des "écailles carbonisées" encastrées dans le sol que l'on pourra récolter. Elles serviront à développer le système de livraison pendant les quêtes.

Sondage(s) Modifier

Juste un petit sondage ...
Ce monstre est-il dur ? (Valfalk)
 
73
 
14
 
3
 
1
 
6

Ce monstre est-il stylé ? (Valfalk)
 
162
 
7
 
3
 
1
 
4