FANDOM

Menu de Navigation / Uragaan d'Acier :

L'Uragaan d'Acier est une sous-espèce de l'Uragaan apparue premièrement dans Monster Hunter Portable 3rd puis dans Monster Hunter 3 Ultimate.

Uragaan Subspecies render

PhysiologieModifier

Cette sous-espèce est dotée d'une peau bleue métallisée, à l'instar des tons dorés de l'espèce commune.

CapacitésModifier

Il peut infliger le statut Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur en usant d'un gaz jaune sulfurique, et il peut lancer des rochers qui exploseront quelques secondes après le lancer en infligeant des dégâts de feu supplémentaires. Ces rochers vont relâcher un gaz provoquant la Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur en explosant.

HabitatModifier

L'Uragaan d'Acier vit à peu près dans le même habitat que son espèce principale. Il passe la plus grande partie de sa vie au Volcan, et comme l'Uragaan, il s'y trouve du fait de l'abondance de minerai. La différence est qu'étrangement, l'Uragaan d'Acier peut parfois être trouvé vivant sur l'Île Déserte, au climat tempéré.

Description en jeuModifier

Monster Hunter Portable 3rd
Uragaan Subspecies Icon 鋼鎚竜”の異名を持つウラガンキンの亜種。通常種と同様、身体を丸めて高速で転がって移動するのが特徴。食性の違いか、体内で生成されるガスは悪臭が強い。体表に付着した岩石にもガスがしみこみ、それがばらまかれると、そこからも悪臭が吹き出す。
Monster Hunter 3 Ultimate
Uragaan Subspecies Icon Sous-espèce métallique d'Uragaan. Son régime spécial lui permet d'émettre un gaz toxique qui s'échappe par les plaques de son corps lorsqu'elles tombent. Comme l'Uragaan normal, il peut avancer en roulant.

Quête(s) Modifier

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Les informations viennent de mhp3rd.net

Efficacité des objets
Nom Utilité Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Remarques
Fosse Piégée ★★☆
Piège à Choc ★★☆
Bombe Flash ★★☆
Bombe Sonique ★☆☆ Fonctionne uniquement quand il creuse en zone 6 du Volcan
Bombe de Bouse ★★☆
Viande x ☆☆☆

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Status Effect-Stun MHGen Icon
Tête 19 20 10 0 40 20 5 30 100
Tête cassée 55 50 40 0 20 30 15 35 100
Cou 25 30 25 0 20 10 0 15 -
Dos 22 24 10 0 15 10 0 15 -
Ventre 55 45 45 0 30 15 5 30 -
Pattes Avt 25 30 15 0 15 10 0 15 -
Pattes Arr 30 30 15 0 15 10 0 15 -
Queue 35 30 25 0 25 10 0 20 -
Bout Queue 22 24 10 0 35 15 5 25 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Status Effect-Poison MHGen Icon T. courte Moyenne Petite Elevé
Status Effect-Sleep MHGen Icon Moyenne Haute Petite -
Status Effect-Paralysis MHGen Icon Longue Haute Moyenne -
Status Effect-Stun MHGen Icon Longue Haute Grande -
StatusEffect28 T. longue T. haute Petite -
Status Effect-Slimeblight MH3U Icon - Basse Petite Moyen
Rage
Attaque +++
Défense -
Vitesse ++

RemarquesModifier

  • Pour couper sa queue, vous devrez la briser, puis la choquer (traduction ?) (l'Uragaan partira brutalement en avant). Vous serez alors capable de la couper en quelques coups
  • Il peut infliger le statut "Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur" avec un gaz jaune sulfurique
  • Il faut au minimum une arme de tranchant blanc pour ne pas rebondir sur sa tête (Impact et tranchant).
    • Quand son menton est brisé, sa tête devient sa partie du corps la plus sensible et il ne suffit plus que d'un tranchant vert pour ne pas rebondir.
  • Après avoir donné un coup de queue en lançant des rochers, il donnera un coup de mâchoire dans le sol, les faisant exploser. Si le chasseur est touché par l'explosion, il aura le statut Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur.
  • Sa couleur de peau alternative pourrait être due à l'ingestion d'un régime spécifique de minerais et de roches.