FANDOM

Menu de Navigation / Uragaan :

L'Uragaan est une grande wyverne brutale couverte de minerai qui vit dans les zones volcaniques. Il est apparu pour la première fois dans Monster Hunter Tri.

MHGen-Uragaan Render 001

PhysiologieModifier

Son dos est parcouru de cristaux durs et son menton est couvert d'une couche de roches, qui suggère que son organisme a évolué en raison de son milieu de vie. Il mange des roches pour regagner de l'endurance.

CapacitésModifier

L'attaque la plus célèbre de l'Uragaan est de s'enrouler pour former une roue, pour augmenter sa vitesse et son agilité. Il essaye de le faire régulièrement pour essayer d'écraser le chasseur. L'Uragaan peut tout aussi bien rouler un court instant comme un plus long, dans quel cas il fait un huit pour essayer d'écraser par derrière le chasseur. Il émet aussi un gaz enflammé (seulement lorsqu'il est enragé) ou soporifique, un petit peu comme le Gravios, ce qui plonge les chasseurs dans un long sommeil ou causer le Status Effect-Fireblight MHGen Icon Fléau-Feu. L'effet dépend de la couleur du gaz, rouge pour le Status Effect-Fireblight MHGen Icon Fléau-Feu, et bleu nuageux pour le Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil.

L'Uragaan se sert de sa mâchoire pour attaquer, principalement en frappant son menton sur le sol, il fait aussi des tours sur lui-même en donnant un coup de queue, ce qui projette de petites roches explosives. Si l'Uragaan met un puissant coup de menton dans le sol, les roches explosent à la manière des grandes bombes baril.

Apparitions Modifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHW (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeu Modifier

Monster Hunter Tri
MH3-Uragaan Icon Wyvern brutal se nourrissant de minerais, réduisant la roche en poussière avec sa mâchoire. Fixe roche et minerais sur lui avec de la lave et les répand, les faisant exploser grâce aux vibrations. Lâche des minerais.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Uragaan Icon 巨大な獣竜種。頑強な顎で岩盤を細かく砕き、主食である鉱石を摂取する。また、溶岩を巧みに使い岩石や鉱石を体表面に付着させており、ばらまく岩石は、自らが引き起こす振動で大爆発を起こす。転倒時を狙い腹から採掘できる事も。別名 “爆鎚竜” 。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Uragaan Icon Wyvern puissant se nourrissant de minerais qu'il extrait du substrat rocheux à l'aide de ses mâchoires. Il projette des pierres collées à sa peau en les faisant exploser. Récoltez des minerais sur son corps.
Monster Hunter Generations
MHGen-Uragaan Icon Wyverne brute se nourrissant de minerais qu'elle extrait du substrat rocheux à l'aide de ses mâchoires. Ce monstre projette des pierres collées à sa peau en les faisant exploser. Une fois la créature à terre, des minerais peuvent être prélevés sur son corps.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter: World
62x62px (?)
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Uragaan Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Uragaan Icon 爆锤龙移动时往往会把身体卷起,像车轮一样转动。常常有村民目击到多只爆锤龙互相碰撞身体追赶狂奔的景象,猜测这种情况可能是雄性为了争夺繁殖权的行动,不过在繁殖季节之外也有人目击过这样的情况,猜测这种行为也许只是单纯的嬉戏。滚转方式移动时,爆锤龙的背部经常会在熔岩中滚过,因此其背部凸起状的甲壳上有许多火山地带的特有矿石。据说被幸运女神眷顾的勇士能够从爆锤龙的背上采到特别稀有的矿石。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Quête(s) Modifier

Parties cassables Modifier

Uragaan-Wounded

Analyse Modifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Fire Water Ice Thunderv2 Dragon StatusEffect04 26x26
Tête 19 20 10 0 40 20 5 30 100
Tête cassée 55 50 40 0 20 30 15 35 100
Cou 25 30 25 0 20 10 0 15 -
Dos 22 24 10 0 15 10 0 15 -
Ventre 55 45 45 0 30 15 5 30 -
Pattes Avant 25 30 20 0 15 10 0 15 -
Pattes Arrière 25 30 20 0 15 10 0 15 -
Queue 35 30 25 0 25 10 0 20 -
Bout Queue 22 24 10 0 35 15 5 25 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Adell 1 T. courte Moyenne Petite Elevé
MH3G-Status Effect Sleep Moyenne Haute Petite -
StatusEffect-Para Longue Moyenne Moyenne -
StatusEffect04 26x26 Longue Haute Grande -
StatusEffect28 T. longue Haute Grande -
MH3G-Status Effect Bracchidios - Basse Petite Moyen
Rage
Attaque +++
Défense -
Vitesse ++

Images
DMG-Uragaan

Dommages élémentaires
Zone Fire Water Thunder Ice Dragon
Tête 0 40 5 20 30
Cou 0 20 0 10 15
Dos 0 20 0 10 15
Ventre 0 40 5 15 30
Bras 0 15 0 10 15
Jambes 0 15 0 10 15
Queue 0 25 0 10 20
Efficacité des statuts
Poison Paralysie Sommeil Fatigue Étourdit
Tolérance initiale 150 250 250 300 150
Tolérance pour le prochain cap (maximum) +75 (450) +100 (650) +100 (650) +100 (700) +75 (450)
Récupération de la tolérance 10 / 10 sec 5/ 10 sec 5/ 10 sec 10 sec 10/ 15 sec
Durée 30 sec 15 sec 30 sec --- 15 sec
Dommage 300 + 10 --- --- 200 ---

Informations prises de mhp3rd.net

    Efficacité des objets
    Nom de l'objet Utilisable Efficacité Durée (1ère fois) Durée (2ème fois) Remarques
    Fosse Piégée ★★☆ 12 secondes
    Piège à Choc ★★☆
    Bombe Flash ★★☆ 6 secondes
    Bombe Sonique ★☆☆ Ne marche que dans MHP3rd, lorsqu'il roule en zone 6.
    Bombe de Bouse ★★☆ Utiliser pour le faire partir d'une zone.
    Viande x ☆☆☆

    Apparitions dans les opus Modifier

    Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHXX (2017)
    Opus principaux
    Série Frontier
    Spin-off
    • Aucune apparition

    Remarques Modifier

    • Dans la mission "L'Uragaan fantôme", le joueur se bat contre un minuscule Uragaan. Il garde cependant les même statistiques qu'un Uragaan normal. La musique change pour cette quête pour coller à la situation comique du combat.
    • Même lorsque sa mâchoire est brisée, il peut toujours s'en servir dans le combat et continue de faire exploser les rochers explosifs près de lui.
    • Lorsque la queue est coupée, son coup de queue ne lancera plus de rochers explosifs; mais les dégâts de la queue sont les mêmes.
    • Lorsqu'il est bas en endurance, l'Uragaan peut aller en zone 4 et manger une roche.
      • L'Uragaan, lorsqu'il est bas en endurance, tombera après avoir essayer d'écraser le chasseur.
      • À partir de Monster Hunter Portable 3rd, un chasseur peut miner le dos de l'Uragaan lorsqu'il tombe sur le côté.
    • Lorsqu'il est enragé, l'Uragaan expire une fumée noire.
    • Lorsque des roches explosives recouvrent le sol, elles explosent lorsque l'Uragaan passe dessus. Son attaque de menton la plus puissante fera exploser toutes les roches de la zone.
    • L'Uragaan peut aussi rouler sur ses roches, que ce soit par appât de la part du chasseur ou par chance. Il y a une petite chance pour que l'Uragaan se retrouve allongé sur le flanc, laissant une fenêtre d'attaque le temps qu'il se relève.
    • À partir de Monster Hunter Portable 3rd, l'Uragaan a une nouvelle sous-espèce, l'Uragaan d'Acier.
    • À partir de Monster Hunter Portable 3rd, après avoir brisé la mâchoire de l'Uragaan, cela devient la zone la plus sensible aux dégâts. De plus, il semblerait que les armes rebondissent moins après cette action.
    • L'Uragaan produit toujours le gaz somnifère dans son état normal alors qu'il produit toujours le gaz enflammé en mode rage.

    • L'Uragaan a une nouvelle attaque : il peut, après s'être retourné, donner immédiatement un seul coup de menton, l'Agnaktor a également "gagné" une attaque similaire.
    • L'Uragaan de rang G a une attaque supplémentaire: après une roulade, il peut enchaîner directement avec un coup de menton très puissant et de large portée. Cette attaque est même plus puissante que le coup de menton très lent qu'il faisait déjà. De plus, ce nouveau coup a également l'effet séisme. Cette attaque peut être prédite en voyant l'Uragaan balancer la tête très fort de droite à gauche lorsqu'il commence sa roulade.
    • L'Uragaan rate son gaz lorsqu'il est fatigué, alors que dans Monster Hunter Tri, il réussissait à le faire même lorsqu'il était fatigué.
    • Dans la zone 6, l'Uragaan peut creuser pour revenir sur une des deux plates formes inaccessibles au joueur, il fera alors une roulade à travers presque toute la zone telle une roue dans un skate park. Il finira toujours par une provocation, laissant ainsi une ouverture ; ou par une chute si il est fatigué.
    • Un tranchant blanc suffit en général pour blesser la mâchoire et ne pas rebondir, cependant en rang G avec une épée longue il faut un tranchant violet avec la jauge de fougue remplie pour ne pas rebondir. Après l'avoir brisée, un tranchant blanc suffit.

    • Les rochers qu'il disperse seront plus petits et feront plus de dégâts.
    • Il pourra être atteint du virus Hyper, qui pourra affecter son dos, sa tête et sa queue.

    Démarrer une discussion Discussions à propos de « Uragaan »

    • L'Uragaan

      12 messages
      • d'acc
      • ou bien t'y vas avec une arme de la deuxième faiblesse de l'Uragaan... C'est-à-dire les insecticoupeuses, les insecticoupeuse...