FANDOM

Thème musical de l'Ukanlos dans MHFU
Menu de Navigation / Ukanlos :

L'Ukanlos est un énorme Wyvern Volant vivant dans les Pics Enneigés et autres zones polaires.

MHFU-Ukanlos Render 001

PhysiologieModifier

L'Ukanlos ressemble à l'Akantor physiquement et dans ses mouvements. Son grand menton dentelé en forme de pelle lui permet de creuser dans la surface gelée et de jeter des gros blocs de glace. Une fois sous le sol, ses grandes nageoires tranchantes comme des rasoirs formant sa crête le long de sa colonne vertébrale lui permettent de fendre la glace tout en nageant, un peu comme la nageoire dorsale du Zamtrios.

CapacitésModifier

Les Ukanlos peuvent projeter des rayons de glace qui explosent en fragments gelés en touchant la surface. Les chasseurs ayant la malchance de se faire toucher par un de ces éclats se verront affligés du statut Bonhomme de neige, tandis qu'un contact direct avec le rayon leur sera fatal.

ComportementModifier

Généralement, une fois avoir remarqué les chasseurs, cette bête va attaquer et tenter de les tuer. Même contre quatre chasseurs, il va attaquer chaque membre du groupe sans choisir de cible précise à abattre.

HabitatModifier

Il est évident que l'Ukanlos ne peut vivre que dans des zones dont la température est inférieure à 0 °C comme la Montagne Enneigée, particulièrement dans les Pics Enneigés. Dans le Nouveau Monde, il vit dans la Toundra et dans la Zone Polaire.

Apparition dans les opusModifier

Logo-MHFU (2009) Logo-MHP2G (2008) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Question Mark Icon Un wyvern mystérieux connu pour n'apparaître qu'après de grosses avalanches dans les montagnes enneigées. Souvent vu en train d'écraser des boules de glace et de roche en poudre dans sa foulée, il est connu pour la Guilde comme l'Ukanlos, bien qu'il existe des rumeurs disant qu'il puisse être le dieu blanc ...
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Ukanlos Icon 謎に包まれた竜。 一部地方では白き神、この世を打ち崩す竜といった異名で呼ばれ、ギルドでは氷塊や岩盤を粉砕しつつ進む姿から、”崩竜”と呼称している。 氷を砕くのに適したアゴや爪を持ち、寒冷地域の最深部に生息している。
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Ukanlos Icon Ce dragon énigmatique n'est présent que dans les contrés les plus reculées. Ses mâchoires sont capables de broyer la glace comme la pierre. Les natif des régions qu'il habite affirment que son apparence est identique à celle de leur dieu blanc.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4U-Ukanlos Icon Ce dragon énigmatique n'est présent que dans les contrées les plus reculées. Ses mâchoires sont capables de broyer la glace comme la pierre. Les natifs des régions qu'il habite affirment que son apparence est identique à celle de leur dieu blanc.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Analyse dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Ukanlos
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Estomac cassé)
45
(50)
45 65
(70)
Dos
(Estomac cassé)
20
(30)
30
(40)
20
(30)
Torse
(Estomac cassé)
35
(40)
40
(50)
25
(30)
Pattes Avt.
(Estomac cassé)
20
(25)
25
(30)
25
(20)
Pattes Arr.
(Estomac cassé)
30 35 15
(20)
Ventre
(Estomac cassé)
25
(30)
20
(25)
15
Queue
(Estomac cassé)
30 25
(30)
30
(40)
Dégâts élémentaires
Tête
(Estomac cassé)
20
(25)
5 20 0 15
(20)
Dos
(Estomac cassé)
15 5 15 0 10
Torse
(Estomac cassé)
15
(20)
5 15 0 10
(15)
Pattes Avt.
(Estomac cassé)
20 5 25 0 10
Pattes Arr.
(Estomac cassé)
15 5 15 0 15
(20)
Ventre
(Estomac cassé)
15
(20)
5 10 0 10
Queue
(Estomac cassé)
25 5 10 0 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu puis Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Sensible au Poison, Paralysie et Sommeil. Son point faible est sa tête pour des dégâts transchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
N.A N.A

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ N.A ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★★ ★★★ N.A ★★★
Durée 60s 1às 30s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Non
☆☆☆
N/A
Piège éléctrochoc N/A N/A
Bombe de bouse (?)
(?)
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
5s 5s N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • 5s quand il est en colère
Bombe sonique Oui
N/A
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est énervé.
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • La mâchoire, le torse, les jambes et le dos de l'Ukanlos peuvent être cassés. Sa queue peut seulement être taillée puis coupée.
  • La plupart de ses attaques sont partagées avec l'Akantor.
  • Le épéistes ne devraient pas remarquer de différence réelle entre l'Akantor et l'Ukanlos en terme de combat outre pour apprendre à éviter son attaque de natation et les morceaux de glace qui tombent causées par certaines attaques. Contrairement à l'Akantor, le rugissement de l'Ukanlos ne provoque pas l'apparition de geysers d'éclats de la terre autour de lui.
  • Les attaques rayon de glace et pelle ne représentent pas de danger pour les chasseurs qui s'attaquent à l'intérieur de la jambe droite au corps à corps.
  • L'éboulement de glace de l'Ukanlos (chute de blocs de glace) attaque quelque peu les environs du joueur avant que des morceaux s'écrasent sur lui.
  • Son balancement de queue (la poussière de neige) produit le statut Bonhomme de neige.
  • Toutes les armes en Ukanlos ont de forts dommages bruts mais elles ont une affinité de -30 à -40% ce qui est l'opposé de son homologue l'Akantor, et ses armes ont un très mauvais tranchant.
  • Lancer une Bombe Sonique avant son rayon de glace lui fera perdre un objet scintillant. Il sera seulement décalé. Faire cela ne mettra pas l'Ukanlos en mode rage.
  • Cinq pierres d'Ukanlos sont nécessaires pour l'armure Ukanlos complète (Chaque pièce à 100 en défense de base).
  • Les Pierres d'Ukanlos sont utiles pour augmenté les armes en Ukanlos; 1 pierre par augmentation d'arme.

  • L'Ukanlos a le montant de récompense le plus élevé dans Monster Hunter Freedom Unite ; 60,000z.
  • Après l'avoir vaincu vous recevez une "Perle Ukanlos" sur votre carte de Guilde.
  • Vaincre Ukanlos permet la création d'arme "G". Ce sont des versions améliorées d'armes de bas ou haut rang.
  • Vaincre l'Ukanlos permet également au joueur d'améliorer leurs armures de bas et haut rang aux niveaux de défense d'armures de Rang G.

  • L'Ukanlos retourne, avec l'Akantor. Contrairement à l'Akantor, l'Ukanlos n'obtient pas une attaque rotative.
  • Il sera combattu dans une nouvelle zone qui ressemble à une caverne congelée, appelée la Zone Polaire.
  • Il a un nouveau mouvement de laser glace similaire au jet d'eau horizontal du Plesioth. Après le faisceau, une petite tornade est créée et des morceaux de glace serseront éparpillés.
  • Quand il rugit, des morceaux de glace tombent du plafond.
  • Il gagne également une nouvelle attaque où il lance trois morceaux de glace vers le ciel tout en tournant son corps brusquement vers la droite.
  • Si l'Ukanlos ne fait pas l'attaque de "natation", une bouffée de neige indiquera où il refera surface.
  • La quête de l'Ukanlos n'apparaîtra qu'une fois toutes les quêtes de haut rang terminées.

  • La quête de l'Ukanlos est la quête urgente nécessaire pour déverrouiller le rang G.
  • Il est beaucoup plus petit que dans les opus précédents.

  • Sa quête peut être déverrouiller à partir du rang 60.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Ukanlos) ?
 
70
 
29
 
13
 
7
 
17

Ce sondage a été créé le 28 janvier 2015 19:28 et 136 personnes ont déjà voté.

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard