Fandom

L'encyclopédie Moga

Types de Monstres

7 569pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
Status Effect-Blastblight MH4 Icon.png Cette page doit être modifiée ou est en cours de modification.
Les informations qui y sont présentes sont donc encore incomplètes et la présentation encore provisoire.
MH4-Aptonoth Render 001.png MH4-Felyne Render 001.png MH3-shark.png MH4-Seltas Render 001.png MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001.png
Herbivores Lyniens Poissons Neopterons Carapacéons
MH4-Nerscylla Render 001.png MH4-Zamtrios Render 001.png MHGen-Lagiacrus Render 001.png MH4-Kecha Wacha Render 001.png MH4-Rathian Render 001.png
Temnocerans Amphibiens Léviathans Pélagus
(ou Bêtes à crocs)
Wyvernes volantes
MHX-Great Maccau Render 001.png MH4-Brachydios Render 001.png MH4-Zinogre Render 001.png MHGen-Plesioth Render 001.png MH4-Najarala Render 001.png
Wyvernes aviaires Wyvernes brutales Wyvernes à crocs Wyvernes nageuses Wyvernes serpents
FrontierGen-Ravient Berserk Render 001.png MH4U-Gogmazios Render 001.png MH4-Gore Magala Render 001.png
Inclassables Dragons anciens ???

Types de monstresModifier

HerbivoresModifier

MH4-Aptonoth Render 001.png

Voir page principale: Herbivores.

Les Herbivores sont des monstres communs, relativement peu puissant se nourrissant de plantes. Ils sont souvent dociles et fuient ou chargent en cas de menace. Il existe de nombreuses espèces habitant toutes les zones. Bien qu'ils soient dans le même groupe, de nombreux monstres de cette catégorie ne partagent pas de points communs.

LyniensModifier

MH4-Felyne Render 001.png

Voir page principale: Lyniens.

Les Lyniens sont un groupe de créatures intelligentes habitant les terres de Monster Hunter. On connaît actuellement deux espèces de Lyniens: les Melynx / Félynes et les Shakalaka. Ils sont tous "intelligents", possèdent des sociétés "complexes" et utilisent un langage, bien que les Shakalalas soient un petit peu plus barbares et primitifs par rapport aux espèces félines qui vivent en société. Avant de créer des liens avec les humains, il semblerait qu'ils possédaient leur propre civilisation. Les Shakalalas sont dirigés par un Roi Shakalala (en théorie). Les Félynes comme les Shakalalas peuvent aider le chasseur.

PoissonsModifier

MH3-shark.png

Voir page principale: Poissons.

Les Poissons constituent l’équivalent des Herbivores mais dans les milieux maritime. Tout comme eux, ils ne partage pas de franche singularité entre eux mis à part qu'ils ont tous une queue et des nageoires et sont tous dans l'incapacité de se mouvoir sur terre.

NeopteronsModifier

MH4-Seltas Render 001.png

Voir page principale: Neopterons.

Les Neopterons sont des monstres insectoïdes qui voyagent, sauf exception, en groupe. Bien que la majorité des Neopterons soient de petites taille, il en existe cependant qui ont une dépasse de loin la normal. Il n'existe à notre connaissance pour l'instant seulement les Seltas et la Reine Vespoid qui partage cette particularité. Les Neopterons sont très sensibles au poison et au feu, bien qu'ils semblent présenter une résistance à l'élément Dragon. Ils ont généralement un comportement hostile à l'égare du chasseur, à l'instar des Herbivores de natures calme et pacifique.

CarapaceonsModifier

MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001.png

Voir page principale: Carapaceons.

Les Carapaceons sont des monstres dérivés des crustacés, c'est à dire avec un solide carapace externe qui possèdent une très grande résistance aux coups. Quand ils sont faibles, généralement, des bulles s'échappent de leur bouche, il peuvent aussi aller sous terre. Ils sont tous munis de deux grande pince qu'ils leur servent d'armes et de 6 longues pattes. En grandissant, ils se munissent aussi d'un grand crane de monstre en guise de carapace.

TemnoceransModifier

MH4-Nerscylla Render 001.png

Voir page principale: Temnocerans.

Les Temnocerans sont un groupe de monstre qui possède une structure très similaire aux arachnide: ils possèdent de nombreux yeux, deux grandes mandibules et un abdomen proéminent qui leur permet de projeter un fil très résistant pour construire leur toile; mais au contraire des arachnide, ceux-ci ne possède que quatre pattes contre huit.

AmphibiensModifier

MH4-Tetsucabra Render 001.png

Voir page principale: Amphibiens.

Les Amphibiens sont un groupe de monstres qui partage, dans l’apparence et dans les mouvement, des particularités avec les batraciens. Ils sont particulièrement impressionnant dans leur grands sauts qui peuvent les propulser à plusieurs mètres de hauteur malgré leur taille et poids imposant.

LéviathansModifier

MHGen-Lagiacrus Render 001.png

Voir page principale: Léviathans.

Les Leviathans sont un type de monstre avec un long corps, similaire à celui des crocodiles. Les Léviathans ne peuvent voler, mais la plupart sont parfaitement adaptés aux environnements aquatiques, bien que certains d'entre eux aient été aperçus dans le sable, la toundra ou, plus incroyable encore, la lave. Tous les Léviathans peuvent marcher sur terre, à l'instar des poissons, sont dotés d'une queue et de quatre patte placé sur le coté de son flan. Leur gueule est aussi généralement placée en hauteur par rapport à leur corps.

Bêtes à crocs / PélagusModifier

MH4-Kecha Wacha Render 001.png

Voir page principale: Pélagus.

Les Pélagus, ou Bêtes à crocs, sont des monstres quadrupèdes pouvant se maintenir debout, de manière semblable aux ours ou aux singes, et sont herbivores (voir insectivore). Ils attaquent généralement dans une position bipède, avec leurs puissantes griffes et pattes avant. Plus petits que la plupart des grands monstres, ils sont malgré leur morphologie la proie d'autre grands prédateur. Ils existe cependant un petits groupes de pélagus qui reste sur leurs quatre pattes et ont une musculature plus forte que leurs congénères bipèdes.

Wyvernes volantes (air)Modifier

MH4-Rathian Render 001.png

Voir page principale: Wyvernes volantes.

Les Wyvernes volantes sont de grandes wyvernes bipèdes dotés de deux ailes qui leur sert généralement d'atout principal. Certains wyvernes utilisent aussi leurs ailes comme membres avants et sont quadrupèdes comme le Nargacuga ou le Gigginox. Certains ne volent pas malgré leur classification comme l'Akantor et l'Ukanlos; les recherches tendent à montrer que leurs ancêtres avaient probablement des ailes, d’où leur classification comme tel.

Wyvernes aviaires (rapace)Modifier

MHX-Great Maccau Render 001.png

Voir page principale: Wyvernes aviaires.

Les Wyvernes aviaires sont des wyvernes de taille moyenne (humaine à peu près) qui chasse généralement en groupe menées par un mâle alpha, bien plus grand et dangereux que la moyenne, doté d'une crête bien reconnaissable sur sa tête. Ce sont de petits prédateur qui chassent uniquement des Herbivores; il peuvent aussi être des charognards. Ils sont dotés de deux puissantes pattes arrière et de deux petits bras presque inutile à l'avant; similarité aussi partagée par les wyvernes brutes.

Wyvernes brutes (terre)Modifier

MH4-Brachydios Render 001.png

Voir page principale: Wyvernes brutales.

Les Wyvernes brutes sont une espèce de monstre se caractérisant par un corps similaire à celui des dinosaures théropodes. Ils sont dotés, tous comme les wyvernes aviaires, de deux puissantes pattes arrière et de deux petites pattes avant, mais contrairement à eux ils sont également beaucoup plus imposant. Ils ont aussi un caractère très agressif et se montre particulièrement hostile aux chasseurs.

Wyvernes à crocsModifier

MH4-Zinogre Render 001.png

Voir page principale: Wyvernes à crocs.

Les Wyvernes à crocs sont une classe de monstre assez spécial ne comportant pour le moment qu'un seul type d’individu, les Zinogre. Tous comme les Pélagus, ils sont dotés de 4 pattes mais se tiennent sur une position quadrupède ,possèdent de nombreux crocs et griffes sur leur corps et sont carnivores.

Wyvernes nageurs (mer)Modifier

MHGen-Plesioth Render 001.png

Voir page principale: Wyvernes nageuses.

Les Wyvernes nageurs sont une classe de monstres possédant une morphologie pisciforme. Ils partagent pour trait commun un mode de locomotion dans les milieux fluides (eau, sable, ... lave) et des caractéristique adapté pour: nageoires caudales, dorsales... et une tête effilé.

Wyvernes serpents (reptile)Modifier

MH4-Najarala Render 001.png

Voir page principale: Wyvernes serpents.

Les Wyvernes serpents sont des wyvernes possédant un long corps, avec deux pattes avant et des moignons de membres à l'arrière, témoignant d'anciennes pattes arrière ayant régressés. Ils possèdent aussi une langue fourchu, leur permettant de se repérer grâce à la chaleur dégagé par les autres créatures.

Types spéciauxModifier

Dragons anciensModifier

MH4U-Gogmazios Render 001.png

Voir page principale: Dragons anciens.

Les Dragons Anciens sont des créatures uniques vivant dans un grand nombre de biomes et étant dotés d'une espérance de vie élevée. Bien que nommés dragons, ils n'ont pas tous quatre pattes ou des ailes, certains ressemblent à des chevaux comme le Kirin ou à des pieuvres comme le Yama Tsumaki. Cette classe est plus un titre qu'une réelle classification, témoignant aux monstres d'une capacité à pouvoir déstabiliser tout une chaine alimentaire. En clair, ce ne sont pas des monstres d'une même espèce, mais des monstres trop puissants pour être classés dans les types de monstres communs, et peuvent parfois. D'ailleurs, des monstres comme le Dalamadur, peuvent aussi bien être des Dragons anciens qu’appartenir en même temps à une autre classe de monstre (ici wyverne serpent pour le Dalamadur)

InclassablesModifier

FrontierGen-Ravient Berserk Render 001.png

Voir page principale: Inclassables.

Certains monstres sont dis Inclassables quand ils ne rentre dans aucune catégorie connue. Les seules monstres qui y appartiennent sont les Raviente et le Duremudira. Ce n'est là non plus pas vraiment une classification d'espèce car cette classe peut regrouper toutes sortes de monstre, tous divers et variés.

???Modifier

MH4-Gore Magala Render 001.png

Voir page principale: ???.

Cette classe ne s’apparente actuellement qu'au Gore Magala, le temps que l'on lui trouve une vrais classe dans laquelle il partagerait de réelles caractéristiques avec ses congénères. En claire, c'est uniquement une classe d' "attente", pour les monstres nouvellement découvert par la Guilde.

NotesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard