FANDOM

Source : Ici

Tuto par : Deathscythe59

Guide pour : Gigginox

Version : MH3

Difficulté du Monstre : ★★☆☆☆ 

Élément(s) : N/A

Attribut(s) : Poison

Faiblesse(s) élémentaire(s) (du plus faible au plus fort) : Feu, Eau, Dragon

Partie(s) cassable(s) : Corps, Tête, Queue (non coupable)

Zones sensibles :  DMG-Gigginox.png

Attaques :

Dans un 1er temps : les attaque "du plafond" c'est à dire quand il est sur le plafond (ou les murs).

Saut au plafond : Il saute au plafond (tout bêtement) ce n'est pas une attaque, mais si il ne le fait pas il ne peut pas attaquer du plafond lol.

Saut : il saute sur le sol (et accessoirement sur vous, provoque un effet de vent) il peut le faire à partir d'un mur (la seule attaque d'ailleurs).

"Je vous attrape" : il étend son coup vers vous et fait un balayage, si cette attaque vous touche il peut vous attraper et vous retirer de la vie (beaucoup) matraquer la touche d'action pour vous échapper.

Lancer de poison : lance 3 boules de poison dans 3 directions différente, empoisonne.

Les attaques au sol maintenant :

La charge : il vous fonce dessus, facile à esquiver (lente), notez qu'il s'arrêter immédiatement si vous esquiver (certain monstre continuent dans leur lancée), suivi d'une morsure en énervé.

Le saut : il fait un saut en se retournant si il était face à vous, il se retrouve dans le dos près à attaquer, ce n'est pas vraiment une attaque, mais si il vous tombe dessus... bobo (pas un gros).

rugissement : je le cite car il peut crier n'importe quand (en plus de quand il s'énerve), il parait que ce cri peut vous étourdir (jamais été étourdi, sûrement si on est trop près).

la morsure : attaque qui vient de notre copain khezu, il étend son coup et balaye de gauche à droite (votre gauche et votre droite si vous êtes face à face) notez que son coup s'étend durant l'attaque, donc à gauche faible portée, droite longue portée.
Pour esquiver : à gauche = éloignez vous, à droite = placer vous près de son aile.

Le saut de recul : il saute en arrière, en énervé il provoque un nuage de poison devant lui, empoisonne si il y a le nuage, le saut lui même ne vous touche que si il saute par rapport à un autre joueur.

Le tomber empoisonné : il lève son corps et se laisse tomber sur le ventre, il peut ajouter un nuage de poison (pas obligatoire), empoisonne si il y a le nuage, éloignez vous pour esquiver.

La boule de poison : il lance une boule de poison en face de lui, la boule si elle ne vous touche pas provoque un petit nuage de poison à l'impact (qui dure un petit moment), qui empoisonne (si il est fatigué cette attaque rate).

La ponte :
Il peut pondre 2 chose :
-un œuf de giggi : œuf contenant des giggi et les libères à intervalle régulier si il n'est pas détruit, se détruit automatiquement automatiquement au bout d'un moment. (grand avec du "mucus" blanc)
-une bombe de poison : petit chose rose/violette, explose au contact ou après un certain temps, provoque un nuage de poison, empoisonne.

Préparation :

Matériel :
obligatoire :
-10 méga popo
-10 steak à point
-10 aiguisoir
-10 antidotes (ou 8 si vous voulez prendre les fournitures)
-5 boissons chaude (toundra oblige)
optionnel :
bah je vois rien. Les bombes flash sont inutiles (comme le khezu) car il n'a pas d'yeux (comme le khezu)
prenez peut être 10 popo + 10 miel si vous ne vous sentez pas à la hauteur.

Équipements :

armure : n'importe laquelle, si vous en avez une qui protège du poison (j'en doute) n'hésitez pas.
Perso je l'ai fait avec la gobul

armes : le must c'est une arme feu : tout ce qui viens du Qurupeco.
La paralysie marche pas mal aussi contre ce boss (donc arme gobul)
décoration : mettez des décorations poison "joyaux antidote" si vous êtes certain d'avoir au minimum 10 avec arme + armure + charme (en dessous de 10 c'est pas la peine).
Sinon pour épéïste c'est joyaux pileur pour aiguisage rapide (très belle combinaison avec la gobul, soigne vite et aiguise vite).

cuisines felyne :
Vous avez le choix tout ce qui peu augmenter santé, stamina, déf. ou attaque.

talents felyne :
les talents habituel :
défense + ou ++
forgeron (si pas joyaux expert)
invincible felyne + ou ++
ninja felyne
spécialiste felyne (pour arme paralysante par exemple)

Combat et Remarques :

Pour votre 1er combat, le gigginox sera dans la grande caverne 4.

Ce monstre est coriace, il a beaucoup de PV pour un sac tout mou.

Pour ce monstre, je ne vais pas vous dire de tuer les monstres gênant pourquoi? Le Gigginox s'en chargera pour vous ^^ les petits giggi ne vous toucheront pas.

Quand il est au plafond, éloignez vous et ne restez jamais sous son ombre (sauf si vous voulez être mangé)

La clé pour le battre c'est la rapidité (sauf lance bien sur lol ou la garde est votre amie), soyez mobile, quand il charge décalez vous et frappez son aile.

Avec un tranchant jaune n'attaquez pas de face, son cou peu vous faire rebondir (je sais c'est louche).

Quand il pond, frappez sa tête, si vous voyez que c'est un œuf de giggi détruisez le (moins de petit chiant qui peuvent attirer l'attention de cha-cha en solo)

Quand il est fatigué il va manger en zone 4.

Pour cha-cha (car c'est spécial) : prenez le masque lampe avec le talent chasseur et attaque feu, et pour les danses prenez la Ooga-Boo et la Wakka-Wakka.

Si vous êtes marteau (l'arme bien sur ^^) tapez la tête, pour l'assommer, il se retrouvera sur le dos (et son ventre bien à découvert).

Signe d'énervement :
-fumée à sa bouche
-poches de poison sur la tête et la queue, ainsi que le ventre gonflés
Signe de fatigue (non capturable) :
bave

Signe de faiblesse (capturable) :
boite (même au plafond)

La capture d'un gigginox est plus ardue que celle d'autre monstre en effet pour les autres il suffit de poser le piège au sol à coté du monstre qui dors pour qu'il tombe directement dedans.

Sachant qu'il dort sur le mur de la zone 5 (ou il y a les cocon bizarre) je vous vois mal marcher sur le mur et poser le piège.

Tactique de capture du gigginox :
-posez le piège sur le sol (près de l'endroit ou il dort)
-réveillez le ( il dois dormir la tête en bas mais pas sur vu que sa tête ressemble à sa queue) donc évitez de tapez fort.
-mettez vous sur le piège, normalement il va aller au plafond et ensuite vous sauter dessus (normalement)
-quand il saute, saut d'invincibilité, il se prend le piège, 2 bombes tranquillisantes et c'est tout.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard