FANDOM

Source : [1] et [2]

Tuto par : Goaterminatot et docteurpanda

Guide pour : Ceadeus

Version : MH3

Difficulté du Monstre : ★★★★★

Élément(s) : Eau

Attribut(s) :

Faiblesse(s) élémentaire(s) (du plus faible au plus fort) :  Dragon, Foudre

Partie(s) cassable(s) : Vous pouvez lui briser les deux cornes (celle de droite(la plus grosse) peut se détacher complètement et celle de gauche sara abîmée) la fourrure, le dos et le bout de la queue.
Aussi il est quasi impossible de le tuer de la première shot mais, apres, il sera dans la zone 3(prenez le passage secret en arrière de la tente mais, il aura déjà ce que' vous lui aurez brisé précédement (ex: La corne sera brisée).

Faiblesses : DMG-Ceadeus

Attaques :

1. Le rayon aquatique: Ceadeus charge un rayon d'eau qui propulse sa tête en arrière et fait de lourds dégâts et en plus, vous aurez le statut fléau eau, se tasser ou une esquive suffit.

2. Charge spirale : Dès que Ceadeus se met dans cette position (http://media.photobucket.com/image/ceadeus/Smarta n_458/Ceadeus1-1.jpg), c'est qu'il va vous charger. Il va vous foncer dessus en faisant une spirale. Faites automatiquement une spirale pour esquivez cette attaque. Fait mal.

3.Double morsure: Il va simplement essayer de vous mordre deux fois. Esquiver suffit. Pas très fort.

4.Body Slam: Lorsqu'il se met dans la position de l'attaque #2 mais qu'il y reste longtemps, cela veut dire qu'il va vous faire un body slam. Il faut esquiver au bon moment soit lorsqu'il arrive sinon il vous frappe et vous "dragonise" (fléau dragon). Dégâts moyens.

5.Tourbillon: il va faire tourner sa tête autour de son corps (comme le Lagiacrus, le Ludroth royal... Petits dégâts mais quasi impossible a esquiver (et non a bloquer) lorsque vous êtes proche deu lui.

6.Coup de queue: Il vous donne un coup de queue. Petit dégâts, se tasser ou esquiver suffisent.

7.Attaque Flip-Flap: Sont attaque "ultime". Il va d'abord tourbilloner puit se lever (comme dans dans la vidéo de la zone 3) charger un rayon puis le tirer tout-en le déviant (le rayon va bouger). Dégâts lourd et fléau eau. Si vous vous demandez pourquoi attaque Flip-Flap? C'est car à la fin de l'attaque, il bouge la queue et ça fait Flip-Flap .

8. Retourner: ATTENTION lorsqu'il se retourne vers vous, il peut vous accrochez. .

Préparation :

Obligatoire:

-10 méga-potions -10 potions  -2 potions max -1 potion antique -20 aiguisoirs -3 vidée bien-cuites -5 à 10 mini bombones d'oxygène ou filtre a air. 

Recommandé :

-10 herbes(pour guérir les petites blessure) -2 ou 3 Gd Bombes Barils -1 ou 2 Pt Bombes Barils -10 munitions Baliste SM (sous-marine( disponible à l'Argosy) - 1 ou + Jus d'énergie ou Méga Jus d'énergie

Chacha :

Masque Antique avec bonus défense, bouche-oreille, bonus agilitée, récupération grande ou rage.

Arme / Armure : Foudre / Lagia ou Rathalos

pour la nourriture, si vous avez les champignon : poisson + champignon en ragout est un bon choix car en plus de nageur féline, sela procure Rés eau (M)

Guide du combat :

Ce combat est un peu spécial. Il est divisé en 3 parties, rounds. Les deux premiers rounds sont juste des parties où on doit le frapper sans arrêt pour qu'il atteigne la zone 3. Il n'a pas toutes ses attaques pendant ces deux rounds là et est extrêmement simple à frapper. Je détaillerais les attaques qu'il peut faire dans chaque round une à une . Passons directement au Round 1.

Zone 1 :

Là, vous arrivez au camp. Je donne également deux/trois petits conseils. Prenez les bombes barils, rations, aiguisoirs, les premiers soins, les deux bonbonnes et le transporteur si vous le voulez. Sautez et quand vous atteignez l'eau, votre personnage a un petit frisson qui le parcoure, c'est le Ceadeus qui est juste derrière vous ! Il avance doucement, très doucement. Moi, j'ai choisi ce moment pour mettre les deux bombes barils, vu que c'est là qu'il est le plus lent. Pendant ce round, je vous conseille de ne taper que la barbe et rien que la barbe, l'endroit donc le plus faible du Ceadeus. Quand il nage, attention à ne pas vous faire toucher par ses nageoires et sa queue, ça fait un peu de dégât. Son attaque préférée lors de ce round, c'est la petite secousse de barbe qu'il fait. Il va de gauche à droite et laisse balancer sa barbe, ça fait plus de dégâts que ses pattes quand il nage. Continuez à frapper en évitant soigneusement ses pattes et sa petite secousse avec peut-être le rayon d'eau qui lui, inflige beaucoup de dégâts et vous inflige le fléau eau, donc, votre stamina diminue très rapidement. C'est assez rare qu'il le fasse pendant la première zone. C'est les trois seules attaques qu'il peut faire pendant ce round. Normalement, si vous l'avez bien frappé, ça devrait aller vite. Une fois en zone deux, le combat reprend.

Zone 2 :

Là, il ne fait presque rien jusqu'à ce qu'il arrive dans le milieu de la zone 2. Faîtes toujours attention à ses pattes et à sa queue quand il nage, il peut toujours vous faire des dommages. Par contre, je crois qu'il ne peut plus faire la petite secousse de la zone 1. Arrivé au milieu de la zone 2, il pourra faire un jet d'eau qui part de haut en bas et qui vous inflige encore une fois le fléau eau. Personnellement, si vous l'avez bien tapé dans la zone 1, il ne fait presque rien dans la zone 2. Ce qui a été mon cas. Par contre, arrivé en fin de zone 2, et donc pour accéder à la dernière zone du combat, il fait deux petites charges pour détruire le mur. Evitez de vous mettre en travers de sa route

Zone 3 :

Bon, voilà la zone finale de votre combat contre cette baleine géante. Une fois la cinématique terminé, le Ceadeus ne vous a pas encore vu, perso, je profite de ce moment pour me diriger vers le dragonator que j'active dès le début de la zone 3. Bien sûr, c'est au choix, vous pouvez l'activer à un autre moment. Le moment propice pour activer le Dragonator est quand il descend tout en bas et remonte doucement vers le haut, là, activez le juste un peu avant qu'il ne vous atteigne. Normalement, une corne devrait tomber, je crois :(. Des balistes sont à votre disposition également. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé, je n'en vois pas l'intérêt, je continue de taper de taper et encore taper. C'est pas plus compliqué. Dans cette zone, le nombre des ses attaques est décuplé. Je les détaillerais une à une après. Attention, dans cette zone, il y a deux sortes de fléau qu'il peut vous infliger. Le fléau dragon et le fléau eau. Encore une autre petite remarque, c'est que, les taches en dessous de lui rougissent, c'est qu'il est en colère, quand elles sont bleus, il est normal. Bon, passons à ses attaques.

Remarques :

-Le Ceadeus ne peut pas être vaincu à la régulière,c'est pour ça qu'il y a le Dragonnisator (ou épieux tueur de dragons mais c'est moins classe ),pour le harponner mettez vous face à l'épieu le plus éloigné de l'interrupteur et dès qu'il est à portée foncez et appuyer sur le Gros Bouton Rouge -Une autre façon de bien l'emmerder:Les Balistes vous trouverez en tout 2 balistes,l'une au même niveau que le Dragonnisator,les munitions sont juste à côté dans les débris mitraillez sa fourrure et sa tête avec...Une astuce en plus après avoir battu le Ceadeus,L'Argosy vous vend des munitions pour ces balistes vu qu'elles sont en nombre limité,je vous conseille des les acheter -Seul,la corne et la queue du Ceadeus sont cassables,la corne doit être détruite déloyalement et la queue peut l'être à la régulière... -Je vous conseille de prendre le talent Bombardier il permettra à vos Balistes d'être encore plus puissantes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard