FANDOM

Menu de Navigation / Alatreon :

Source : ici  (traduction),  origine : ici

Ce tuto concerne MHTri, et est incomplet pour MH3U

Carte d'identitéModifier

Type : Dragon Ancien
Alatreon.png

Alatreon

Habitat : Terres Sacrées ( breuvages frais obligatoires )

Aptitudes :

Il peut voler.

Il maîtrise tous les éléments à part l’Eau.

Donc il peut vous infliger les fléaux :
- brûlure,dragon,foudre,glace (votre stamina est plus vite composée ) et neige ( vous devenez un bonhomme de neige ).

Concernant les éléments :

- Au sol : Il utilise les attaques feu et dragon.
- En l’air : Il utilise les attaques foudre et glace.

Les faiblesses (du plus fort au plus faible) :
- Au sol : glace,eau. Les éléments dragon et foudre sont pareils en derniers. Aucun dommage feu.
- En l’air : dragon,feu et eau. Aucun dommages foudre et glace.

- Il peut être paralysé, assommé, empoisonné et endormi.

Les parties sensibles :   Modifier

Les parties cassables :Modifier

- Les 2 cornes.
- Les deux pattes avant.
- La queue ( à couper)
- Les ailes.

Bombe Flash : Seules les bombes flashs font effet sur lui pendant quelques secondes. Utiles pour le faire descendre quand il vole. Il s’envolera de nouveau quand il ne sera plus étourdi.

- Il n’est jamais fatigué et ne peut être capturé.

[Mode rage]Modifier

  • Il émet avant un cri (ne vous affecte pas),puis sa tête émet de l’électricité.
  • Il fait du vent (vous tombez carrément en arrière) quand il effectue sa charge en volant.

Préparation :
Modifier

Je considère que vous êtes très vigilants :

  • 10 potions
  • 10 méga potions
  • 5 breuvages frais
  • Des steaks à points (5 devrait suffire)
  • 10 herbes
  • 10 champis bleus
  • 10 miels (si vous le sentez pas)
  • Des poudres de vies
  • Des méga jus énergie
  • 5 bombes flashs (prenez des flashinsectes et gaines bombes si pas assez)
  • 20 aiguisoirs.

Je conseille aussi des immunisateurs et des cornes de Kelbi pour en cas de problème être capable de se régénéré rapidement (en fabriquant des potions ancestrales à volonté) et s'il vous reste de la place prenez les livres d'alchimie mais laissez une place pour les balistes

Pour ceux jouant au sleep bombing :

  • 20 poudres à canon
  • 10 bombes barils
  • 3 grandes bombes barils
  • 2 grandes bombes barils +
  • 10 frags-poissons
  • 10 petits barils

Votre inventaire sera certainement presque rempli, mais ça va se vider assez vite.

Équipements :Modifier

  • Armures : Il maîtrise tous les éléments sauf l’eau. Prenez une armure (améliorée à fond,il faut beaucoup de défense) qui résiste plus ou moins aux éléments. Si vous jouez au sleep bombing, l’armure Uragaan convient à cette mission.
  • Armes : Si vous jouez sleep bombing prenez une arme sommeil, si vous êtes un artilleur,prenez toutes les munitions sommeils que vous pouvez et des Somnipoissons,des os pour combiner.
    Sinon,cela dépend de s'il vole ou pas,car il change de faiblesses (voir présentation générale) à vous de voir. (améliorez tout de même votre arme au maximum.)
  • Décorations : Vous pouvez prendre des décorations pour améliorer votre faiblesse concernant un élément ;il en faut seulement 5 pour avoir par exemple Feu + 10. Augmentez votre santé ou complétez votre armure. Vous pouvez avoir Défense + 3 sur votre full Uragaan par exemple.
    Ou essayer la résistance au vent.
    (privilégiez la défense plutôt que l’attaque si possible,à vous de voir)

Note : J’avais full Dober avec gants Diablos +, je jouais avec Couteau de Morphée ou Briseur d’âmes. Les talents santé +50,feu +10,dragon +10,critique et marathonien.
400 en défense et les résistances feu+ 5, eau- 9, glace 0, électrique+4 et dragon+29
- Voilà pour la préparation.

Les attaques :
Modifier

Attaques au sol :Modifier

  • Charge dragon : Il fonce sur vous avec une aura dragon,il peut vous infliger le fléau dragon. Quand il s’arrête,il remue sa tête et sa queue vous causant des dommages et vous peut vous faire tomber. Cette dernière ne fait pas très mal,mais peut être gênante.
    Attention,il peut modifier un tout petit peu sa trajectoire et ses charges sont parfois longues ou courtes.
    C’est comme ça qu’il se déplace et si vous l’attaquiez avant,sur les pattes avec un peu de chance,vous passerez sous celles ci sans dommages.
    Cette attaque est facile à esquiver tant que vous n’êtes pas en face de lui.Plongez si nécessaire.
  • Boule de feu : Il crache un tourbillon de flammes en face de lui. La distance varie, elle peut être très près de sa bouche ou assez loin. Ne restez pas devant lui et si vous êtes assez proche vous pouvez l’attaquer. (il reste quelques secondes immobile)
  • Écrasement : Il saute en arrière puis s’écrase brusquement devant lui.Il me semble qu’il peut enchaîner 2 fois. Très rapide et qui fait mal. N’hésitez pas à plonger, mais ne restez pas dans sa trajectoire.
  • Coup de griffe dragon : Il fait demi-tour puis vous donne un coup de griffe type dragon, qui vous envoie un peu plus loin. Attaque rapide qui peut vous surprendre. Quand il a fini une autre attaque il fait parfois demi-tour puis cette attaque. Il bouge aussi sa queue en même temps, qui vous renverse.
  • Saut et feu : il saute en arrière en laissant la boule de feu citée plus haut puis atterri en arrière.
    Ne restez pas devant et faites attention, il enchaîne parfois avec la charge dragon.
  • Coups de queue : Donne 2 coups de queues créant des petites explosions de feu.Très facile à prévoir,il baisse la tête,lève sa queue et les pattes écartées avant d’effectuer cette attaque.
    Il faut juste ne pas rester derrière lui,profitez de la situation pour attaquer.

Attaques en l’air :Modifier

  • Décollage : Lorsqu’il commence à se mettre debout,il s’apprête à voler,mais avant,il tourne violemment sur lui-même vous infligeant assez de dégâts.
  • Souffle de glace : Il crache en continue un souffle de glace devant lui tout en se déplaçant lentement en face de lui. Cette attaque peut vous infliger le fléau neige. Facile à esquiver, vous avez le temps de le voir venir.
  • Crache Stalactite : Il recule puis crache un gros stalactite géant et qui peut vous infliger le fléau glace. Cette attaque fait mal et est peu prévisible. Ne restez pas devant lui quand il vole.
  • Toupie : Il tourne sa tête puis balaye le sol avec sa queue,qui a une grande portée. Cette attaque de glace vous inflige le fléau glace.Si vous êtes près,plongez pour éviter sa queue.
    - Formation Stalagmites : Il cri avant de faire tomber quelques stalactites qui se transforment en stalagmites sur le sol,ces dernière ne font rien en étant au sol mais les stalactites font des dégâts.Courez pour ne pas les recevoir ou attaquer ces pattes,il reste momentanément vulnérable.
  • Pluie de stalactites : Il s’envole très haut dans le ciel avant de faire tomber une pluie de stalactites. Regardez l’ombre en dessous de vous pour prévoir et courez. Quand il a fini,il redescend et se pose à peu près au centre de la map avant de reprendre son envol.Vous pouvez anticiper et lui asséner quelques coups ou encore les bombes barils.
  • Vol électrique : Il fonce devant lui avec une aura électrique puis s’arrête avec un petit coup de queue. Cette attaque vous faire tomber si vous n’avez pas vent+2 et vous donne le fléau électrique si vous êtes touché. Le saut de l’invincibilité est utile pour esquiver l’attaque et éviter d’avoir la pression du vent.
  • Onde de choc : Il prépare une boule électrique sur ces pattes avants et frappe violemment le sol. Cette attaque fait beaucoup de dégâts et créé des séismes. Courez tout en le suivant des yeux,il peut enchaîner cette attaque plusieurs fois.

Remarques :Modifier

  • Assurez vous d’être assez éloigné pour vous soigner ou d’être sûr de la prochaine attaque qu’il fera pour vous soigner si vous êtes proche.
  • L’Alatreon peut enchaîner plusieurs attaques rapidement,comme le coup de griffe dragon puis la boule de feu. Prudence !
  • Ne restez pas en face de lui.
  • Restez constamment en mouvement.
  • Vous pouvez attaquer ses pattes quand il vole pour le faire tomber,mais attention à la charge électrique et quand il recule pour cracher le stalactite géant ou encore la toupie.
  • Les fosses piégées, pièges à choc& les viandes sont inutiles.
  • Son cri a une assez longue portée, mais lorsqu’il s’écrase après, il ne vous inflige pas de dégâts.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard