FANDOM

Menu de Navigation / Tigrex Zénith :

Le Tigrex Zénith est la version Zénith du Tigrex, introduit pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Z.

FrontierGen-Zenith Tigrex Render 001

PhysiologieModifier

C'est un Tigrex qui est plus violent et puissant que les autres de son espèce. Il a développé des piques bleus au bout de ses ailes, des piques argentés proches des griffes, et des écailles métalliques sur ses avant bras. Les avant bras se terminent sur de longue griffes argentés recouvertes de piques. Ça queue possède plus de pique et ses oreilles ressemblent a des cornes.

CapacitéModifier

Contrairement au Tigrex, Le Tigrex Zénith est capable de créer des tremblements en frappant le sol avec une de ses pattes. Il peut aussi créer des projectiles de vent tranchant en tournant sur lui même, en mordant ou en frappant rapidement un de ses bras vers le chasseur. Quand les chasseurs sont touchés par ses projectile, ils obtiennent le statut saignement, celui-ci ne peut pas être soigné en s'accroupissant mais avec une item spécial.

Le Tigrex Zénith sent le sang des chasseurs, une fois qu'un chasseur saigne il va entrer en mode rage et le poursuivre, il va essayer d'empêcher le chasseur de se soigner. Il va ciblé uniquement le chasseur qui est affecté par le statut.

Comme l'Akantor, ses poumons très développés sont capables de produire un puissant cri, le Tgrex Zenith est capable de bouger son corps de 360° en utilisant son cri.

ComportementModifier

Il est le plus vicieux de tous les Tigrex et chassera proie et chasseurs jusqu’à leurs morts quand ils saignent. Comme les Requins le Tigrex Zénith est agressif et entre dans une transe quand il sent le sang d'un chasseur ou d'une proie.

HabitatModifier

Comme les autres de son espèce, il vit dans les environnements chaud et froids, il est capable de parcourir de grande distance pour chasser ses proie.

ApparitionsModifier

- Logo-MHF-Z (2016) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Monster Hunter Frontier Z
62x62px (?)

NotesModifier

  • Le Tigrex Zenith est le tout premier monstre à infliger le statut "Saignement" sur MHF-Z.
    • Ce saignement est toutefois un peu spécial: une fois un chasseur blessé, il ne ciblera uniquement que ce chasseur jusqu'à ce qu'il se débarrasse du fléau, à la manière d'un Meraginasu (uniquement en rage).
    • Il inflige le saignement via les "lames d'air" qu'il envoi à l'aide de ses pattes avants et de certaines attaques impliquant sa mâchoire.
    • Lui briser les deux pattes avants limitera grandement sa capacité à infliger le saignement (mais ne l'annulera pas).
    • L'objet "止血玉" (Bombe hémostatique) vendu en boutique pour 100 Gz permet de soigner le saignement instantanément de tous les chasseurs affectés proches.
  • Il possède "l'Hyper-Cri" du Guanzorumu, et à l'instar du cri du Tigrex classique, ce cri possède une zone proche qui inflige des dégâts et repousse les chasseurs à proximité.
  • Sa tête, ses deux pattes avants/ailes/griffes peuvent êtres cassées et sa queue peut être coupée.
    • Une arme Zénith aura droit à un bonus pour casser ses griffes plus vite.