FANDOM

Menu de Navigation / Tigrex Griffe-sombre :

Cliquer pour écouter

MHGen - Thème des Monstres Exotiques

Le Tigrex Griffe-sombre est une variante du Tigrex qui apparaît dans Monster Hunter Generations

MHX-Ruinous Hook Claw Tigrex Render 001

PhysiologieModifier

Comme la plupart des formes exotiques, le Tigrex Griffe-sombre ressemble globalement au Tigrex.

Il diffère cependant par sa coloration bleutée au niveau de sa tête, la membrane de ses ailes et de la queue, mais aussi par ses yeux rouges, habituellement bleu chez son homologue commun.

Ses veines sont largement visibles, battantes et deviennent rouges lorsqu'il est enragé, aussi visibles sur la cage thoracique du Griffe-sombre.

Capacités Modifier

Le Tigrex Griffe-sombre possède les mêmes attaques que le Tigrex Berserk, en plus de quelques capacités qui lui sont propres. Il peut charger un chasseur peut ensuite faire demi-tour pour lui lancer des pierres. Son attaque la plus puissante consiste à faire comme s'il allait lancer un super rugissement, pour ensuite frapper de ses griffes ce qui lève une grande quantité de débris, comme une explosion.

Apparaît dansModifier

Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Generations
MHX-Ruinous Hook Claw Tigrex Icon Monstre capable de tout piétiner sur son passage grâce à une force physique qui dépasse la soi-disant puissance technologique que les humains ont mis des siècles à développer. Le nom de Griffe-sombre fait trembler les chasseurs les plus chevronnés. Sa chasse requiert une licence spéciale.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

RemarquesModifier

  • La tête et les griffes du Tigrex peuvent être brisées et sa queue coupée.
  • Quand il est enragé, ses veines deviennent rouges.
    • Étant enragé, ses pattes antérieurs (pattes avant) vont devenir plus vulnérables aux attaques.
  • Comme le Tigrex Berserk et le Tigrex Magma, le Tigrex Griffe-sombre pousse de puissants cris qui peuvent blesser le chasseur.
  • Ce Tigrex est capable de jeter de plus gros rochers ou boules de neige qu'il extrait du sol.
  • Le Tigrex Griffe-sombre a une charge comme ses congénères, cependant, il est capable de faire des combos avec d'autres attaques comme un jet de pierre et une attaque de queue.
  • Il est capable de planter une de ses griffes dans le sol afin de créer 3 grosses colonnes lumineuses qui le détruise pendant un court moment.
    • En haut rang, ces colonnes sont au nombre de cinq.
    • Les zones où apparaîtront les colonnes vont briller en jaune avant l'attaque.