FANDOM

Menu de Navigation / Tigrex :

Le Tigrex est une wyverne volante introduite dans Monster Hunter Freedom 2. Il est connu pour être rencontré dans toutes les zones et ce à n'importe quel rang.

MH4-Tigrex Render 001

PhysiologieModifier

Le Tigrex est une grande wyverne quadrupède caractérisée par sa tête et ses mâchoires imposantes, ses puissants membres et ses rayures jaunes et bleues. Le haut de son crâne est incliné avec une paire d'oreilles ressemblant à des cornes, et sa queue segmentée se termine par une protubérance épineuse.

CapacitésModifier

En qualité de pseudo-wyverne, les ailes du Tigrex ont été troquées contre des pattes avants qui lui permettent de courir à une très grande vitesse. Bien qu'il ait des ailes suffisamment développées pour voler, on le voit très rarement les utiliser pour effectuer cette action. Il est en effet enclin à planer, ou glisser d'une zone à une autre. Le Tigrex possède des poumons extrêmement puissants qui lui permettent de produire un rugissement tout aussi puissant, au point qu'il peut briser les objets à proximité et provoquer une commotion cérébrale aux chasseurs l'entendant.

Contrairement aux autres monstres, le Tigrex ne compte PAS sur les éléments pour vous vaincre, mais seulement sur sa force explosive incroyable pour vous écraser.

ComportementModifier

En dehors des combats, le Tigrex aura une démarche bipède, debout seulement sur ​​ses pattes arrière tout en maintenant ses membres antérieurs à son côté. Lorsqu'il est menacé ou en train de chasser, il se tiendra sur quatre pattes pour le combat. Il tentera généralement d'intimider les attaquants avec un grondement assourdissant. Si le combat devient intense, il concentrera son sang dans ses pattes avant, le visage et les yeux, afin de donner à sa peau un éclat rouge vif, comme lors d'un effort, pour intimider davantage les attaquants. Lorsque le tigrex est faible, il peut tuer et manger un popo, faisant tomber un objet brillant sur le sol

HabitatModifier

Le Tigrex peut être trouvé dans de nombreux environnements différents. Comme la plupart des Wyvernes, il parcourt de longues distances en quête de nourriture.

Autres formes (sauf sous-espèces) Modifier

Tigrex Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Tigrex Render 001 (Edited)

Lors de la saison 9.0, le Tigrex a été considérablement amélioré. Ses cornes sont plus proéminentes et il est borgne.

Il a aussi de nouvelles ( et nombreuses ) attaques, qui incluent : Un balayage de queue, quand il la fait glisser à 180° derrière lui, un rugissement encore plus puissant, qui couvre une vaste partie de la zone, une série de sauts frénétiques, un double tour à 360° de son corps, et finalement 3 morsures consécutives dans votre direction.

Le Tigrex Hardcore est un mâle dominant avec de plus longues cornes / oreilles, des ailes bleues et un cri bien plus puissant que le Tigrex Berserk. On pense qu'il ne peut tenir ce rugissement plus longtemps que ce dernier.

Il est connu pour ses mouvements rapides et imprévisibles, le rugissement concentré en un rayon sonique invisible repérable grâce au sable ou à la neige qui s'envolent, ou encore une attaque où il saute et vous écrase avec son pied gauche puis saute vers la droite et enchaîne les virages pour se trouver face à sa proie, une double rotation comme ses sous - espèces et un rugissement si puissant qu'il provoque un tremblement de terre au sens propre ! ( Oui, cette phrase est longue comme son hurlement. Problème ? Call Dysmea. )

Tigrex Griffe-sombre Modifier

MHGen-Grimclaw Tigrex Render 001

Article principal : Tigrex Griffe-sombre

Le Tigrex Griffe-sombre est la variante exotique du Tigrex introduite pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

Tigrex Zénith Modifier

FrontierGen-Zenith Tigrex Render 001

Article principal : Tigrex Zénith

Le Tigrex Zénithest la variante zénith du Tigrex introduite pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Z.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MHP2 (2007) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Tigrex Icon Un wyvern volant qui maintient ses origines primitives. Enclin à la violence, il possède une incroyable férocité grâce à ses quatre membres, griffes, et à sa mâchoire. Il habite une vaste zone, il a même été repéré chassant des Popos dans les montagnes.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Tigrex Icon 原始的な風貌を残す飛竜。性格はいたって凶暴で、発達した四肢を使っての突進、強力な爪と顎の一撃、どれも恐ろしい威力で注意が必要。獲物を求めて広い範囲を移動し、凍土にまで姿を現すという。強烈な咆哮を放つため、“轟竜”の異名をもつ。
Monster Hunter 4
MH4-Tigrex Icon 原始的な風貌を残す飛竜。性格はいたって凶暴で、発達した四肢を使っての突進、強力な爪と顎の一撃、どれも恐ろしい威力で注意が必要。獲物を求めて広い範囲を移動し、凍土にまで姿を現すという。強烈な咆哮を放つため、“轟竜”の異名をもつ。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Tigrex Icon Une wyverne volante aux origines primitives évidentes. Enclin à la violence, le Tigrex fait preuve d'une terrible férocité avec ses griffes, ses mâchoires et ses membres développés Il occupe une grande zone qui court jusqu'à l'Étendue gelée.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Tigrex Icon Une wyverne volante aux origines primitives évidentes. Enclin à la violence, le Tigrex fait preuve d'une terrible férocité avec ses griffes, ses mâchoires et ses membres développés. Il occupe les zones de grand froid.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Frontier G
MHFG-Tigrex Icon (?)

Analyse dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Tigrex
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(énervé)
65
(70)
55
(65)
55
(60)
Cou
(énervé)
44 44 25
(30)
Ventre
(énervé)
25
(30)
30
(35)
20
Dos
(énervé)
44
(40)
40
(35)
30
(35)
Pattes Avt.
(énervé)
25
(30)
25
(30)
25
Pattes Arr. 40 40 40
Queue 35 30 20
Dégâts élémentaires
Tête
(énervé)
0 10 20 5 15
Cou
(énervé)
0 10 20 5 15
Ventre
(énervé)
15 15 15 10 15
Dos
(énervé)
0 15 25 10 15
Pattes Avt.
(énervé)
0 10 20
(15)
10 10
Pattes Arr. 0 5 10 0 5
Queue 0 5 15 0 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Sensible au Poison, Paralysie et au Sommeil. Son point faible est sa tête pour des dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★ ★★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★ ★★★ ★★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
16s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
10s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
()
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 20 secondes quand enragé
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Oui
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement si le monstre est fatigué.

Source/s:

RemarquesModifier

  • Le Tigrex est connu pour avoir des versions améliorées des attaques normales des wyvernes : il se précipite vers l'avant pour effectuer une double morsure, il peut tourner à 180 degrés pour faire une autre morsure, fouette avec sa queue dans un mouvement à 360 degrés, et peut envoyer le joueur au sol avec son rugissement.
  • Lorsque le Tigrex a été flashé par un chasseur il peut rester dans un endroit pendant une minute mais il finira par faire son attaque à 360°. Pour un épéiste, cela peut être corsé d'éviter l'attaque.
  • Quand le Tigrex charge, il peut, si vous être devant un mur et que vous esquivez au dernier moment, mordre dans le mur, et y rester coincé. Il perd généralement un objet scintillant.
  • Il est possible de briser les deux griffes avant, de blesser la tête une fois (cornes / œil) et de couper la queue.
    • Blesser la tête donnera plus de chance d'obtenir un crâne de Tigrex en récompenses.
  • S'il est en mode rage il a plus de chance de faire son attaque «bond en avant».
    • S'il effectue cette attaque deux fois de suite, il s'arrêtera quelques secondes pour récupérer. En mode non-enragé, il peut sauter une troisième fois. En Rang G il peut le faire trois fois de suite en mode rage.
  • Le Tigrex, avec le Rathalos, a fait une brève apparition comme boss secrets dans un autre jeu PlayStation Portable, Metal_Gear_Solid:_Peace_Walker.
  • Le rugissement du Tigrex est l'un des rares rugissement qui peut blesser les chasseurs à distance, les autres étant l'Ukanlos, Kamu Orugaron, Nono Orugaron et l'Akantor (Les rugissements du Rajang et du Gore Magala renversent le chasseur, mais n'infligent pas de dégâts).
  • Lorsque qu'il est enragé, ses yeux deviennent rouges et des veines apparaissent sur ses pattes, qui brillent rouge quand du sang y passe.
  • Le Tigrex apparaît également dans Monster Hunter Diary : Poka Poka Felyne Village.
  • Lorsqu'il passe en mode Rage, il saute en arrière avant de rugir.
  • Lorsqu'il flanche suite à l'attaque d'un chasseur, il se recule de deux pas et secoue sa tête (tout comme le Nargacuga).
  • Ses zones de buff sont: rouge=tete blanc=pates verte queue(fin) orange=queue(début) et dos.

  • Lorsque faible, le Tigrex se retirera dans la zone 3 de la carte Montagne Enneigée ou dans la zone 9 de la carte Désert pour se reposer.
  • Dans le désert, les Cephalos peuvent occasionnellement attaquer le Tigrex, de la même manière que les Velocipreys attaquent parfois une Rathian à la place du chasseur.
  • Le Tigrex est un des rares monstres qui est sensible à trois types de viandes : Viande Droguée, Viande Poison et Viande Teintée
    • Après environ 10 à 15 minutes de combat, le Tigrex aura assez faim pour cesser les combats avec le chasseur et consommera n'importe quelle viande placée dans la zone.
  • Débloquer le Tigrex du village débloquera la vidéo "Preuve d'un héros".

  • L'attaque de roche (lancé de boule de pierre) du Tigrex infligera Fléau-Glace s'il est combattu dans la Toundra et Fléau-Eau s'il est combattu dans les Plaines de Sable.
  • La nouvelle attaque tournoyante du Tigrex peut être facilement évitée en se tenant sous son bras gauche à mesure qu'il avance et en effectuant une roulade ensuite.
  • Si le Tigrex est fatigué, chaque fois qu'il tentera de charger et qu'il va essayer de faire un demi-tour, il dérapera et chutera, donnant au chasseur une brève opportunité pour l'attaquer librement. Sa vitesse diminue également de façon significative.
  • Le Tigrex va manger des Popos (si dans la Toundra) ou des Aptonoths (si dans le désert) pour récupérer de l'endurance.
  • Contrairement aux apparitions précédentes, dans MHP3rd il n'a pas besoin de faire flancher la queue deux fois avant de la couper.
  • Les bras de Tigrex sont plus gros. Parfois il chargera une fois, rugira et reculera pour se remettre de la charge, le laissant vulnérable aux coups du chasseur.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Tigrex) ?
 
16
 
62
 
52
 
15
 
11

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard