FANDOM

Menu de Navigation / Teostra :

Cliquer pour écouter

MF2 - Thème du Teostra et du Lunastra

Le Teostra est un Dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter 2.

MHW-Teostra Render 001

CapacitésModifier

Le Teostra est capable de produire une aura de feu dangereuse qui inflige des dégâts constants au fil du temps aux chasseurs debout à proximité. Contrairement au Rathalos, Rathian, Gravios ou toute autre wyverne de feu, le Teostra émet une flamme de vie, qui ressemble à une attaque de lance-flammes.

ComportementModifier

Le Teostra est un monstre très agressif. Il montrera sa domination à tout ce qu'il rencontre. Par rapport au Lunastra, qui donne des avertissements avant de sortir de son territoire, le Teostra attaque impitoyablement chaque intrus jusqu'à ce qu'il soit mort. 

HabitatModifier

Ce monstre est le plus souvent dans les zones chaudes telles que le désert et le volcan, mais il est connu pour s'aventurer dans le marais aussi, il est également susceptible de figurer dans la ville.

Autres sous-espècesModifier

Hard Core (HC) TeostraModifier

FrontierGen-HC Teostra Render 001 (Edited)

Le Hard Core Teostra est introduit dans la saison 9.0 de MHFO. Son attaque au lance-flammes a une portée beaucoup plus longue, même s'il n'est pas en colère. Il peut couvrir des parties aléatoires de la zone, il peut "enduire" une partie de zone avec de la poudre explosive qu'il ferra exploser d'un claquement de dent à tout moment. Il se permettra également un rugissement très puissant juste après les détonations. Les explosions sont ajoutées à ses attaques de griffes. Il peut également sauter de façon erratique dans tous les sens, provoquant des éclats de feu avec sa queue chaque fois qu'il atterrit. Quand il rugit, il passe en mode rage, ou active son aura de feu, il sera entouré par une tornade flamboyante. Il entrera en mode rage beaucoup plus souvent. Grâce à l'air, il peut provoquer des explosions avec ses attaques de queue ou le souffle de feu. Le Teostra pourra provoquer des explosions autour de lui instantanément.

Suprême TeostraModifier

FrontierGen-Supremacy Teostra Render 001

Le Suprème Teostra est introduit dans la saison 9.0 de MHFO.Il dégage une aura de feu beaucoup plus puissante que le Teostra.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHW (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Teostra Icon Dragon ancien mâle brutal au souffle de feu et contrôlant les flammes. Plonge quiconque approche sous un déluge embrasé. Connu pour attaquer des villes. Ses déplacements sont suivis par la guilde.
Monster Hunter 4
MH4-Teostra Icon 灼熱の息を吐き、炎をまとう凶暴な古龍の雄。 気性は荒く、正面から対峙した者は、例外なくその業火に身を晒すことになる。 非常に危険なモンスターのため、ギルドでは常に動静に気を配っている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Teostra Icon Un dragon ancien brutal enveloppé de flammes et crachant du feu. Les Teostra sont d'une nature si féroce et meurtrière que la guilde surveille leurs déplacements autant que possible.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Monster Hunter Stories
MHST-Teostra Icon à rajouter
Niveau de menace (危険度): (?)
Monster Hunter: World
MHW-Teostra Icon ces féroces dragons anciens couverts de flammes et cracheurs de feu sont si dangereux que la Guilde surveille de très près leur comportement migratoire.
Niveau de menace (危険度): (?)
Monster Hunter Frontier G
MHFG-Teostra Icon (?)

Quête(s) Modifier

Analyse(s) Modifier

Thème(s)
Modifier

Cliquer pour écouter Teostra (Mh2-MhF2-MhFU-Mh4-Mh4U-MhX-MhXX)

Cliquer pour écouter Teostra (MhW)

RemarquesModifier

  • L'utilisation d'Immunisateur est très utile contre le Teostra pour que la vitesse de récupération de la barre rouge soit doublée. En effet, l'aura rouge du Teostra consume petit à petit la vie des joueurs les plus proches.
  • Le Teostra peut produire une poudre hautement inflammable et utiliser ses ailes pour la répandre dans l'air. Il grince les dents pour créer une étincelle, qui enflamme alors la poudre autour de lui, déclenchant une série d'explosions. L'étincelle émise a deux couleurs, indiquant la distance de l'explosion. Les étincelles rouges indiquent une explosion à proximité du Teostra alors que des étincelles jaunes indiquent une série explosion éloignée du Teostra.
    • Alternativement, la vitesse du battement d'ailes indique également la gamme de l'explosion: un battement d'aile rapide conduira à une gamme étroite explosion autour du corps de Teostra, alors qu'un battement d'ailes lente conduira à une gamme longue explosion.
  • L'aura de feu autour du Teostra provoque des dommages au relief et dévie toutes sortes de flèches et certains types de munitions. Pour les artilleurs, tout type de flèches et de munitions normales ne peut pas pénétrer l'aura du Teostra. Seuls les Munitions élémentaires, perçantes, explosives, de peinture, fragmentation peuvent traverser cette barrière. Cela vaut aussi pour Lunastra le Kushala Daora (barrière de vent).
    • Le Teostra est incapable de produire cette aura si l'une de ses cornes est brisée. Cependant, les conditions suivantes doivent être remplies avant que ses cornes puissent être brisées : les cornes doivent prendre au moins 1 point de dégâts de l'élément dragon, elles doivent aussi recevoir une certaine quantité de dégâts, et les points de vie du Teostra doivent être inférieures à 60%.
    • L'aura peut également être désactivée temporairement après avoir attaqué son visage pendant une courte période et cassé sa tête, ou en l'empoisonnement, le paralysant ou le mettant KO.
  • Rarement, le Teostra peut fuir le chasseur et aller dormir pour récupérer de la santé. Pendant ce temps, ses cornes peuvent repousser.
  • La queue du Teostra peut être coupée une fois qu'il a reçu assez de dégâts et uniquement lorsque les points de vie du Teostra sont inférieurs à 40%.
  • En cas de rage, la portée de son attaque "Lance-flammes" triple presque en longueur.
  • Le Teostra et le Lunastra peuvent déposer un objet scintillant au sol lorsqu'ils rugissent.
  • Le Teostra et l'Alatreon ont la même voix quand ils rugissent.
  • Lorsque le Teostra libère sa poudre explosive, il ne bouge pas et crée un son "picotements"
  • Il ressemble beaucoup à une manticore.

  • Le Teostra possède deux nouvelles capacités. Il peut invoquer une petite zone de poudre de feu où le chasseur se trouve, et peut imprégner ses griffes de feu.

  • Il n'y a plus besoin d'utilise l'élément dragon afin de rompre ses cornes
  • Chaque fois que le Teostra devient enragé, la zone devient rouge comme si elle était sur le point d'exploser.
  • La supernova du Teostra possède un timer de 100 secondes à partir du moment où il s'énerve. Une fois le compteur à zéro, il déclenchera une explosion à moins de l'avoir : endormi, chevauché, assommé, mis à terre, ou coupé la queue.

Auquel cas, le compteur sera désactivé jusqu'à ce qu'il s'énerve de nouveau. Notez que la paralysie n'a pas d'impact et que le faire tressaillir sans le mettre à terre ne changera pas la donne. Même si les 100 secondes sont dépassées et que le monstre est en train d'exécuter une action, la suivante sera une supernova.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Teostra)
 
9
 
4
 
0
 
1

A quel point ce monstres est-il difficile ? (Teostra)
 
6
 
7
 
1
 
1