FANDOM

Teostra MHRoC-Teostra Art 001.jpg Teostra テオ・テスカトル
(Teo Tesukatoru) / 테오·테스카토르

Téo L'empereur de feu 炎王龍 / /

Dragon ancien Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu
Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon Fléau-Feu Fléau-Feu (4ème Gén)
Fléau-Poisse Fléau-Poisse (4ème Gén) Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon
Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau Boite (rarement) Flamme, Explosion de poudre Vieux Volcan, Volcan, Marais, Désert, Ville, Vallon Volcanique, Bois éternel, Île d'Ingle, Dunes Gold Crown Small.png 1496.4
Gold Crown Large.png 2610.0 2ème

Menu de Navigation / Teostra :

Cliquer pour écouter

MF2 - Thème du Teostra et du Lunastra

Le Teostra est un Dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter 2.

MH4-Teostra Render 001.png

CapacitésModifier

Le Teostra est capable de produire une aura de feu dangereuse qui inflige des dégâts constants au fil du temps aux chasseurs debout à proximité. Contrairement au Rathalos, Rathian, Gravios ou toute autre wyverne de feu, le Teostra émet une flamme de vie, qui ressemble à une attaque de lance-flammes.

ComportementModifier

Le Teostra est un monstre très agressif. Il montrera domination à tout ce qu'il rencontre. Par rapport au Lunastra, qui donne des avertissements avant de sortir de son territoire, le Teostra attaque impitoyablement chaque intrus jusqu'à ce qu'ils soient morts. 

HabitatModifier

Ce monstre est le plus souvent dans les zones chaudes telles que le désert et le volcan, mais il est connu pour s'aventurer dans le marais aussi, mais est aussi susceptible d'être figurant dans la ville.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) Logo-MHXX.png (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter Freedom 2 / Monster Hunter Freedom Unite
Teostra Icon.png Un dragon ancien mâle très brutal, avec un contrôle expert sur le feu. Son tempérament vile signifie que toute personne qui s'approche de lui est soumise au feu et au soufre. Connu pour attaquer des villes, la Guilde garde un œil sur ses mouvements.
Monster Hunter 4
MH4-Teostra Icon.png 灼熱の息を吐き、炎をまとう凶暴な古龍の雄。 気性は荒く、正面から対峙した者は、例外なくその業火に身を晒すことになる。 非常に危険なモンスターのため、ギルドでは常に動静に気を配っている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Teostra Icon.png Un dragon ancien brutal enveloppé de flammes et crachant du feu. Les Teostra sont d'une nature si féroce et meurtrière que la guilde surveille leurs déplacements autant que possible.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Frontier G
MHFG-Teostra Icon.png (?)
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Analyse sur MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Teostra
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête
(Enragé)
50
(60)
50
(55)
45
(50)
Ventre
(Enragé)
25
(30)
40
(45)
20
(25)
Dos
(Enragé)
25 25 25
Aile
(Enragé)
20 10 10
Pattes avant
(Enragé)
25
(35)
25
(35)
20
(30)
Pattes arrière
(Enragé)
45
(55)
45
(55)
30
(35)
Queue
(Enragé)
45
(55)
25
(35)
60
(65)
Dégâts élémentaires
Tête
(Enragé)
0 25
(15)
10 15
(10)
10
(25)
Ventre
(Enragé)
0 10 5 10
(5)
5
(10)
Dos
(Enragé)
0 5 5 5 5
(10)
Aile
(Enragé)
0 5 5 5 5
(10)
Pattes avant
(Enragé)
0 15 5 10
(5)
5
(10)
Pattes arrière
(Enragé)
0 10
(5)
5 15 5
(10)
Queue
(Enragé)
0 10 5 25
(20)
15
(25)
Ce monstre est faible à : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon, puis Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau. La paralysie et le sommeil sont efficaces. Ses points sensibles sont sa tête pour les dégâts tranchants, le ventre pour les dégâts d'impact et la queue pour les artilleurs.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★ ★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★
Durée ★★★ ★★★ N/A
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Non
☆☆☆
N/A
Piège éléctrochoc N/A N/A
Bombe de bouse Non
☆☆☆
N/A
Bombe flash Oui
★★☆
20s N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Dure 5 secondes quand enragé
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

Autres sous-espècesModifier

Hard Core (HC) TeostraModifier

FrontierGen-HC Teostra Render 001 (Edited).png

Le Hard Core Teostra est introduit dans la saison 9.0 de MHFO. Son attaque au lance-flammes a une portée beaucoup plus longue, même s'il n'est pas en colère. Il peut couvrir des parties aléatoires de la zone, il peut "enduire" une partie de zone avec de la poudre explosive qu'il ferra exploser d'un claquement de dent à tout moment. Il se permettra également un rugissement très puissant juste après les détonations. Les explosions sont ajoutés à ses attaques de griffes. Il peut également sauter de façon erratique dans tous les sens, provoquant des éclats de feu avec sa queue chaque fois qu'il atterrit. Quand il rugit, il passe en mode rage, ou active son aura de feu, il sera entouré par une tornade flamboyante. Il entrera en mode rage beaucoup plus souvent. Grâce à l'air, il peut provoquer des explosions avec ses attaques de queue ou le souffle de feu. Le Teostra pourra provoquer des explosions autour de lui instantanément.

Suprême TeostraModifier

FrontierGen-Supremacy Teostra Render 001.png

Le Supreme Teostra est introduit dans la saison 9.0 de MHFO.Il dégage une aura de feu beaucoup plus puissante que le Teostra.

RemarquesModifier

  • L'utilisation d'Immunisateur est très utile contre le Teostra pour que la vitesse de récupération de la barre rouge soit doublée. En effet, l'aura rouge du Teostra consume petit à petit la vie des joueurs les plus proches.
  • Le Teostra peut produire une poudre hautement inflammable et utiliser ses ailes pour la répandre dans l'air. Il grince les dents pour créer une étincelle, qui enflamme alors la poudre autour de lui, déclenchant une série d'explosions. L'étincelle émise a deux couleurs, indiquant la distance de l'explosion. Les étincelles rouges indiquent une explosion à proximité du Teostra alors que des étincelles jaunes indiquent une série explosion éloignée du Teostra.
    • Alternativement, la vitesse du battement d'ailes indique également la gamme de l'explosion: un battement d'aile rapide conduira à une gamme étroite explosion autour du corps de Teostra, alors qu'un battement d'ailes lente conduira à long explosion de gamme.
  • L'aura feu autour du Teostra provoque des dommages au relief et dévie toutes sortes de flèches et certains types de munitions. Pour les artilleurs, tout type de flèches et de munitions normales ne peut pas pénétrer l'aura du Teostra. Seuls les Munitions élémentaires, perçantes, explosives, de peinture, fragmentation peuvent traverser cette barrière. Cela vaut aussi pour Lunastra le Kushala Daora (barrière de vent).
    • Le Teostra est incapable de produire cette aura si l'une de ses cornes est brisée. Cependant, les conditions suivantes doivent être remplies avant que ses cornes puissent être brisées : les cornes doivent prendre au moins 1 point de dégâts de l'élément dragon, elles doivent aussi recevoir une certaine quantité de dégâts, et les points de vie du Teostra doivent être inférieures à 60%.
    • L'aura peut également être désactivée temporairement après avoir attaqué son visage pendant une courte période et cassé sa tête, ou en l'empoisonnement, le paralysant ou le mettant KO.
  • Rarement, le Teostra peut fuir le chasseur et aller dormir pour récupérer de la santé. Pendant ce temps, ses cornes peuvent repousser.
  • La queue du Teostra peut être coupée une fois qu'il a reçu assez de dégâts et uniquement lorsque les points de vie du Teostra sont inférieurs à 40%.
  • En cas de rage, la portée de son attaque "Lance-flammes" triple presque en longueur.
  • Le Teostra et le Lunastra peuvent déposer un objet scintillant au sol lorsqu'ils rugissent.
  • Le Teostra et l'Alatreon ont la même voix quand ils rugissent.
  • Lorsque le Teostra libère sa poudre explosive, il ne bouge pas et crée un son "picotements"
  • Il ressemble beaucoup à une manticore.

*Le Teostra possède deux nouvelles capacités. Il peut invoquer une petite zone de poudre de feu où le chasseur se trouve, et peut imprégner ses griffes de feu.

*Il n'y a plus besoin d'utilise l'élément dragon afin de rompre ses cornes.

  • Chaque fois que le Teostra devient enragé, la zone devient rouge comme si elle était sur le point d'exploser.
  • La supernova du Teostra possède un timer de 100 secondes à partir du moment où il s'énerve. Une fois le compteur à zéro, il déclenchera une explosion à moins de l'avoir : endormi, chevauché, assommé, mis à terre, ou coupé la queue.

Auquel cas, le compteur sera désactivé jusqu'à ce qu'il s'énerve de nouveau. Notez que la paralysie n'a pas d'impact et que le faire tressaillir sans le mettre à terre ne changera pas la donne. Même si les 100 secondes sont dépassées et que le monstre est en train d'exécuter une action, la suivante sera une supernova.

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard