Menu de Navigation :
Comment ajouter un Guide Guides Ecrits Guides Généraux pour débutants Guides Généraux pour confirmés
Maniement des Armes (écrits et vidéos) Let's Play
Montage Vidéo Pages à venir ?
Intoduction :

Pour référencer un record, consultez cette page : MH3U, MH4U

Les descriptions listées sur cette page viennent de MH3, mais s'appliquent aussi pour MH3U même si plus de talents sont nécessaires

Source : [1]

Le speedrun consiste à tuer le plus rapidement un monstre. Il existe de nombreux type de speedrun, je vais vous lister ici les principaux.
Ces techniques sont utilisées dans deux cas :
Premier cas : Pour effectuer des records,
Deuxième cas : Pour farmer un item rare style gemme ou talisman.
Ceux qui utilisent ces techniques pour booster leurs rangs n'ont pas compris le principe d'un tel style de jeu.

  • Ce n’est pas vraiment une technique de speedrun, mais elle s’en rapproche fortement. Elle est souvent utilisée contre l’Alatreon à la base pour casser ses palmures, mais certains débutants préfèrent l’utiliser en permanence contre n’importe quel monstre : syndrome « SleepBombing plzzzzzzz ».
  • Principe de la technique : Quand un monstre est endormi, le premier coup qui va le réveiller va avoir ses dégâts multipliés par 2 (x3 pour le Unite). Ici, il faut poser des bombes au niveau du point faible du monstre (généralement la tête), ou des parties que vous voulez casser, puis poser une petite bombe plus éloignée des autres bombes, ou lancer une pierre ou une munion normale lvl1 pour les faire exploser.

Là, il vous faut un set artilleur permettant de lancer des munitions sleep, lvl 1 et 2. Les armes de mêlées sont moins efficaces.

  • Talent : Bombardier, Maître Piégeur, Statut +, Munitions + (Le set Ura + est pas mal pour ça en ajoutant statut + si possible, ou Jhen + avec un tali piège ou bombardier). Avoir Recul + est un must aussi étant donné le recul important des munitons lvl2.

Evitez d'avoir une faible précision sur votre build car les munitions vont être précieuses.

  • Bonus : Pyro (Obligatoire si vous ne voulez pas dépensez vos frag poissons).
  • Bourse : Tome de combi, 3 Grandes bombes barils, 2 Grandes bombes barils +, 10 Grands barils, 10 Poudres, 10 Frag Poissons si vous n'avez pas pyro (Pensez à farmer offline), petite coque d'os, herbe sommeil, somnipoisson, munition normale pour faire exploser les bombes, autres munitions de votre set ect ...

Ici le principe repose sur la pose de fosse piégée ou piège à choc (dépendent du montstre) à tour de rôle. Il faut définir les tours avant de partir en quête, exemple de stratégie sur un Giant Jho :

  • Ordre : Joueur 1, Joueur 2, Joueur 3 puis Joueur 4
  • Arme : Lance Alatreon
  • Talents : Attaque +3, Tranchant +1, Maître Piégeur
  • Bonus : Attaque +
  • Equipement Minimal: 5 Tomes de Combi, 2 filets, 2 pièges, une fosse piégée, 1 pillule pouvoir, 1 graine, 6 tranquilisants.
  • Le jho est en zone 5. Prenez une pillule puis une graine en entrant dans la zone, le jho crie puis :
    • Joueur 1 pose la première fosse, le jho tombe dedans, tout le monde tape son ventre,
    • Là, 2 secondes après que la première fosse soit posée, Joueur 2 pose sa première fosse au niveau du dos du Jho de manière à ne pas être géné par les coups des autres.
    • Joueurs 3 et 4 continuent, fin du premier tour
    • Deuxième Tour, même ordre.
    • Troisième Tour, quand Joueur 1 pose sa troisième fosse, il en profite pour lancer 3 tranquilisants. Si le jho n’est pas capturé à ce moment là, Joueur 2 répète l’opération.
    • Le jho est capturé, et ce en moins de 3 minutes.

  • Généralement nommé « Ala Clust », il consiste à inonder un Alatreon de munition Frag lvl 2 avec un set en tirant au minimum 4 comme celui là :
    • Rathling + / Rathling + / Agnafoudroyeur.
  • Il faut s’équiper d’un set Full Jhen + sans ou avec le piercing Barrage afin d’avoir au moins 3 de ces talents :
    • Recul +3, Fragmentation +, Munition + (ou Rechargement + si vous n'avez pas de points de Recul sur votre set)
  • Niveau tactique, y’en a pas vraiment, il faut juste monter sur le mur et bombarder l’Ala au niveau des palmures sans viser les cornes et faire attention à ne pas être trop près du bord.

Nom de l'auteur de la chaîne
Le speedrun Statutaire
  • Ce speedrun repose sur la capacité à immobiliser un monstre en le paralysant et à poser des bombes.
  • Le principe étant le même que pour le Sleep Bombing, les fusar sont donc conseillés. Il faut savoir que cette technique s'est faite connaître sur le net suite à la vidéo des japonais sur l'Alatreon : ici. Seulement sur le vieux continent, la sentibilité de l'Alatreon à la paralysie est moindre qu'au Japon.
Nom de l'auteur de la chaîne
Le speedrun « One Shot » : Extrême Limite

Cette technique s’utilise avec le talent Adrenaline+2 ou Héroïsme activé. Pour les activer, il faut une technique bien particulière qui consiste à faire baisser sa vie le plus rapidement possible en dessous de 40% pour Adre et 10% pour Héro (qui augmente plus l’attaque).

  • Activation d’héroïsme en solo :
    • Prenez un repas pour booster l’attaque (Boisson + Légume : 100pv, 50 stamina) et avoir Pyro,
    • Dès que la quête commences posez une bombe et tapez du pied,
    • Recommencez une deuxième fois,
    • Recommencez une troisième fois,
    • Faite exploser une petite bombe à l’entrée de la zone où se trouve le monstre de manière à atterrir directement dans la zone.
    • Héroïsme est normalement activé, prenez un boost d’attaque et un megajus.
  • Activation d’Adrenaline en groupe :
    • Là, il faut être organisé. En effet, vous vous devez de penser à vos coéquipiers pour activer Adrenaline en même temps. Il est conseillé d'avoir un artilleur dans le groupe qui boostera votre attaque dès le début après que vous ayez pris une pillule pouvoir.Ce même artilleur déposera des bombes barril que les trois autres exploseront au MEME endroit de manière à bénificier en même temps de la perte de vie.
    • Prenez les talents félynes explorateurs pour vous retrouver tous au même endroit, et boostez votre attaque en mangeant (Légume + boisson).
    • Remarque: pour diminuer sa vie, vous pouvez utiliser aussi des champi vénéneux puis vous faire exploser et prendre des mega nutriments pour augmenter la barre de vie sans augmenter les pv.
Nom de l'auteur de la chaîne
Le speedrun Freestyle

Il se joue en solo principalement, avec des talents boostant l’attaque, et sans utiliser de bombe ni Adrenaline+2 ou Heroïsme; ni de piège sauf pour capturer le monstre. Il faut donc maîtriser parfaitement le monstre, pour placer en permanence l'attaque la plus efficace. C'est le speedrun le plus difficile à pratiquer car il reste réservé à une l'élite de joueurs.

  • (Héroïsme) Organisez votre bourse de cette façon : 3 Bombes / 10 petites bombes / 5 Pillules pouvoir / 5 graines pouvoir / etc…
    • Cette organisation vous permet de gagner du temps pour chercher vos items.
  • (Boost Attaque) Prenez une pillule puis une graine pour faire durer l’effet de la pillule 3 minutes au lieu de 15 secondes.
  • Pour les Talents félynes, faites tourner les coupons entre vous :) .