FANDOM

Shagaru Magala Shagaru Magara.png Shagaru Magala シャガルマガラ
(Shagarumagara)

Shagaru, Magala doré / 天廻龍

Dragon Ancien Aucun Status Effect-Frenzy MHGen Icon.png Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon.png Virus Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon
Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu Boite Tir de Virus, Champ de Virus Sanctuaire, Bois éternel Gold Crown Small.png 1600.29
Gold Crown Large.png 2187.06 4ème

Menu de Navigation / Shagaru Magala :

Cliquer pour écouter

Thème du Shagaru Magala

Le Shagaru Magala est un Dragon Ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter 4. C'est la forme adulte du Gore Magala et le monstre de fin de la première partie de la campagne hors ligne dans Monster Hunter 4 Ultimate.

MH4-Shagaru Magala Render 001.png

PhysiologieModifier

Dans l'ensemble, la structure du corps du Shagaru Magala est similaire à sa forme juvénile, le Gore Magala. Cependant, suite à sa mue, son corps est maintenant recouvert d'écailles d'or scintillantes, tout comme ses cornes, ses griffes et autres parties coupantes, qui ont perdus leur couleur rouge foncé/violet.

Les yeux cachés sous les cornes sont désormais entièrement ouverts.

Ses ailes en lambeaux sont également devenus des feuilles écailleuses qui, lorsqu'elles sont complètement déployés, ont une forme d'étoile (Bien en évidence lorsque les deux sont déployées.)  

PouvoirsModifier

Ayant atteint l'âge adulte, les capacités physiques du Shagaru Magala sont grandement améliorées : il est beaucoup plus fort, plus agile, et surtout, plus féroce. Son état ​​normal est comme celui d'un Gore Magala en colère, mais avec une plus grande variété d'attaques et de manœuvres d'esquive. 

Outre les attaques de mêlée plus agressives comme les charges, les coups de griffes, une attaque d'appui qui impliquent de concasser et de lancer des chasseurs autour comme une serpillière, ses attaques de souffle de virus aussi se sont améliorées : le rayon de l'explosion est plus grand et inflige plus de dégâts, tandis que les résidus de virus, en plus d'infecter les chasseurs, explosent peu de temps après qu'ils aient été déposés, ce qui limite les mouvements. 

Lorsqu'il est en colère, le Shagaru Magala vole très haut dans le ciel et laisse échapper un rugissement assourdissant, tout en se couvrant d'une aura d'énergie violacé, avant de procéder à des attaques aériennes, ou il s'abat sur ​​les chasseurs imprudents. La lutte peut devenir difficile en raison du fait que le Shagaru Magala est dans un état de rage constante, ce qui donne aux joueurs inexpérimentés moins de temps pour contre-attaquer et de se guérir.

D'autres préoccupations incluent les explosions autour de l'arène qui attirent souvent des joueurs imprudents au dépourvu, ce qui peut alors conduire à des agressions continues du Shagaru Magala que les joueurs pourraient ne pas être en mesure d'échapper.

Le "Sanctuaire" (zone de combat du monstre) travaille aussi contre les joueurs, en mettant en place un seul obstacle caractérisé par un grand rocher (pouvant se briser) au milieu de l'arène, que le chasseur pourra utiliser comme un obstacle temporaire entre le Shagaru Magala et lui afin de se mettre à l'abri, et sans aucun moyen physique de sortir de l'arène (à moins que les joueurs utilisent un transporteur qui les ramèneraient au campement).  

ComportementModifier

Comme le montre son apparence plus ou moins divine, il sait se montrer calme et calculateur, comme lors de la première rencontre avec le joueur dans l'arène, où il vous a calmement analysé...

Cependant, une fois que le monstre a lancé une attaque, la bête se déchaîne et laisse sa nature sauvage et brutale réapparaître. Il va alors chasser et attaquer ses ennemis, laissant exprimer noirceur et destruction.

Le Shagaru semble être dans un état de rage constante qui est comparable à un Gore Magala enragé, ses regards trompent presque sa nature monstrueuse. 

Ce dragon libère un virus infectant d'autres monstres à proximité. La véritable raison de ce comportement, bien qu'encore inconnue, est sujette à diverses hypothèses : on pense qu'il l'utilise pour tuer tous les monstres faisant partie des montagnes célestes, et en faire son propre buffet.

Cependant, le rayon de l'infection semble être plus fort qu'auparavant (comparé au Gore Magala). Le virus s'est peut être échappé de sa tanière, infectant de nombreux monstres dans la montagne céleste.

La souche du virus qui infecte le Shagaru semble aussi être plus intense, et peut facilement corrompre une puissante bête comme un Zinogre.

HabitatsModifier

Alors que le Gore Magala est connu pour parcourir de nombreux endroits (même si on ne le retrouve pas dans des domaines comme la mer de glace), les monstres de cette région peuvent encore être infectés par le virus, ce qui suggère que le Gore Magala a éventuellement volé autour de cette région lors de son voyage, en quête de proies. Il reviendrait muer, pour entrer dans l'âge adulte, en haut de la montagne céleste, afin d'éviter d'éventuelles menaces au cours du processus de rejet. 

Au campement de la montagne céleste se trouvait une ancienne porte de pierre qui a été scellée et bien fermée. Au-delà de la porte se trouve le Sanctuaire, où vous devrez affronter le Shagaru Magala. Il est possible que les gens du passé aient érigé la porte pour garder les bêtes. Cependant, l'Arène close n'a pas encore de murs, ce qui permet au Shagaru Magala d'entrer et de sortir librement, ce qui confirme que la porte est scellée pour protéger le campement.

En dehors de sa tanière isolée dans la montagne céleste, le Shagaru Magala est parfois repéré errant dans l'inconnue Grande Forêt.

Autres formes Modifier

Shagaru Magala "Véritable Furie" Modifier

FrontierGen-Shagaru Magala Render 001.png

Le Shagaru Magala "Véritable furie" est une version spéciale du Shagaru spécifique à Frontier. Il acquiert ainsi une forme supérieur à celle du mode rage, de la même façon que le Gore Magala de Frontier. En vrai, ce n'est pas une forme spéciale à proprement parlé puisque c'est juste la version "Frontier" du Shagaru.
Dans cette forme, le monstre obtient un véritable contrôle sur le virus wyverne, pouvant alors exécuter de spectaculaires attaques dévastatrice. De plus, ses cornes changeront légèrement lors de la transformation et ses écailles prendront une teinte violette sur ses ailes et son cou.

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U.png (2015) Logo-MH4 JP.png (2013) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description dans le jeu :Modifier

Monster Hunter 4
MH4-Shagaru Magara Icon.png 天空山の禁足地にて存在を確認された特徴的な輝きを放つ古龍。黒蝕竜が成長した後の姿であり、”天廻龍”と呼ばれている。古い歴史書にて「悪しき風が山を蝕んだ」とされる大災害と天廻龍との関連性が論じられているが事実は定かではない。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Shagaru Magara Icon.png La lumière éclatante typique de ce Gore Magala adulte a été aperçue dans le Sanctuaire du Mont céleste. Certains pensent que Shagaru Magala fut le "vent putride qui fit flétrir une montagne", une calamité décrite dans les textes anciens.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Shagaru Magala Icon.png La lumière éclatante typique de ce Gore Magala adulte a été aperçue dans le Sanctuaire du Mont céleste. Certains pensent que le Shagaru Magala fut le "vent putride qui fit flétrir une montagne", une calamité décrite dans les textes anciens.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Analyses dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Shagaru Magara
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête (Pattes Aillées cassées) 65 60 60
Cou 50 40 45
Corps 25 25 25
Ailes 25 25 20
Pattes Ailées 20
(35)
20
(35)
25
(30)
Pattes Avt. 40 40 40
Pattes Arr. 35 35 45
Queue 35 35 35
Dégâts élémentaires
Tête (Pattes Aillées cassées) 25 0 15 5 30
Cou 15 0 10 5 20
Corps 20 0 5 5 10
Ailes 15 0 10 5 20
Pattes Ailées 30
(20)
0 15 5 30
(20)
Pattes Avt. 10 0 5 5 10
Pattes Arr. 10 0 5 5 10
Queue 10 0 10 5 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon.png Dragon puis Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu. Peu sensible aux status. Son point faible est sa Tête.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
 ?  ?

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★ N.A ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★ ★★ N.A
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Non
☆☆☆
N/A
Piège éléctrochoc Non
☆☆☆
N/A
Bombe de bouse Non
☆☆☆
N/A
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 20s quand il est énervé.
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Les ailes et cornes du Shagaru Magala peuvent être cassées deux fois, et sa queue peut être cassée puis coupée.
  • Le Shagaru Magala a une attaque où il saisit le chasseur avec une de ses ailes griffues et l'écrase, avant de le jeter au loin.
  • Contrairement au Gore Magala, le Shagaru Magala n'a plus besoin d'utiliser ses poils pour propager le virus. La substance virale semble s'échapper de son corps à tout moment, et peut se propager assez loin, posant une menace pour tous les êtres vivants dans le voisinage.

  • Comme pour le Gore Magala en mode "Virus", le Shagaru Magala peut aussi assombrir l'environnement, mais dans une mesure beaucoup plus grande. Cependant, contrairement au Gore Magala, le Shagaru Magala doit être tué pour que la zone revienne à la normale.
  • Lorsque qu'il est en mode "Virus", le Shagaru Magala volera dans l'air en criant, ce qui sera suivit par la formation d'une aura violette autour de lui.
  • L'état normal du Shagaru Magala est comparable à l'état enragé du Gore Magala (similaire à la Rathian Dorée qui est constamment dans un état berserk).
  • Lorsque possédant une santé basse dans le Bois éternel, le Shagaru Magala va dormir pour récupérer sa santé.
  • Bien qu'étant le premier Dragon Ancien rencontré dans le jeu (Campagne offline), le Shagaru Magala s'avère bien plus dangereux que certains de ses homologues Dragons Anciens rencontrés par la suite, comme le Dah'ren Mohran.

  • Dans Frontier, comme le Gore Magala, le Shagaru obtient une nouvelle phase de colère appelé "Véritable furie".
    • Il gagnera alors un meilleur contrôle de son virus wyverne;
    • Il prendra une teinte légèrement violette sur ses ailes et son cou et ses cornes prendront une forme différente;

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Shagaru Magara) ?
 
253
 
140
 
107
 
32
 
54

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard