Menu de Navigation / Rukodiora :

Le Rukodiora est un Dragon Ancien apparu dans Monster Hunter Frontier Forward.1. Il vit dans l'Avant-Poste et peut être rencontré assez tôt, au rang supérieur 22.

Rukodiora

PhysiologieModifier

Il a le même aspect physique que les autres Dragons Anciens (il ressemble notamment à l'Alatreon). Il a de grandes cornes aux couleurs dorées qui peuvent être cassées trois fois, des ailes dorées, des écailles grises, et des piques sur toute la longueur de sa queue. De plus, le Rukodiora est entouré d'un disque sombre, contenant des rochers et d'autres débris métalliques gravitant autour du monstre.

CapacitésModifier

Le Rukodiora inflige l'état magnétique, qui lui permet d'attirer et de repousser les chasseurs à son gré. Lors de ses attaques, le Rukodiora utilise les débris lévitant autour de lui à la fois pour attaquer et pour se défendre. Il peut aussi se déplacer vers le chasseur avec ses griffes, ou en volant dans les air avant de redescendre. Il utilise aussi un puissant rayon de balayage magnétique, d'élément dragon, qui absorbe les chasseurs et leur donne le fléau de magnétisme, même s'ils se trouvent juste à côté du rayon. Il peut infliger l'état magnétique par contact avec la poussière dégagée lors de ses attaques ou de sa fureur.

Ce monstre peut être paralysé, mais ce n'est pas très efficace. Contrairement à n'importe quel autre monstre, il peut se déplacer tout en étant paralysé. Cependant, ce monstre est susceptible de tomber sous l'effet du poison, du sommeil, des bombes Flash et de l'étourdissement avec des attaques d'impact. Lorsque sa queue est coupée ou que ses cornes sont cassées, le monstre perdra temporairement sa capacité magnétique. Ses ailes sont dorées quand il n'y a pas de champ magnétique l'entourant, puis elles changent vers un orange foncé une fois que le champ est activé.

ComportementModifier

Le Rukodiora utilise ses capacités de manipulation magnétique pour jeter des objets sur les chasseurs, ainsi que projeter les chasseurs eux-mêmes. Il est très agressif et emploiera une grande variété de moyens pour se débarrasser de tout ennemi.

Apparitions dans les opusModifier

Apparitions chronologiques
1ère apparition US / EU : 1ère apparition JP : Dernière apparition :
- Logo-MHF-F.1 (2011) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Rukodiora Icon 02 (?)

Thèmes du RukodioraModifier

Cliquer pour écouter

Rukodiora

RemarquesModifier

  • Les cornes et ailes peuvent être cassées deux fois chacune. La queue peut aussi être sectionnée.
  • Le Rukodiora, à sa sortie, était l'un des rares monstres de Frontier à disposer d'une vidéo introductive. Elle jouait au début de la quête dans la Base de l'Intercepteur, mais pouvait être passée, comme toutes les introductions de quête dans un Monster Hunter.
  • Les armes Rukodiora utiliseraient du Dragon et de la Paralysie : d'après les informations des équipements, toucher l'étrange palmure du Rukodiora inhibe les sensations tactiles, de par un choc électrique spécial.
  • Une variante du Rukodiora, le Redibiora, a été introduite dans Monster Hunter Frontier G. A la différence du Rukodiora, il utilise l'électricité comme arme, et en produirait en énormes quantités qu'il ne peut stocker.
  • L'apparence particulière du Rukodiora s'est inspirée des libellules.

  • Le second rocher du Rukodiora RC100 est très souvent le sujet de plaintes de la part des joueurs de Frontier, car il tourne autour du monstre de manière incontrôlée, et empêche très souvent les chasseurs de terminer leur action (attaque, soin, etc.).