FANDOM

Menu de Navigation / Rhenoplos :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006 Remarque:

Information en jeuModifier

Rhenoplos Icon
Herbivore territorial à la vue mauvaise mais ayant une bonne ouïe. Suit obstinément toutes les cibles qu'il sent. Fonce souvent dans des rochers, surement parce qu'il a du mal à s'arrêter une fois lancé.

HabitatModifier

Le Rhenoplos peut être vu dans les Plaines de sable, le Volcan, et l'Île Déserte où il mange la végétation locale.

ÉcosystèmeModifier

Les Rhenoplos sont pris pour proie par de nombreux monstres, y compris le Deviljho, le Barioth des Sables et l'Agnaktor, mais pas seulement. Les Jaggi et Wroggi peuvent aussi tenter de chasser le Rhenoplos, bien que ces chasses soient souvent infructueuses. La présence d'un chef de meute peut, cependant, augmenter considérablement leurs chances.

MorphologieModifier

Alors que les yeux du Rhenoplos ne sont pas particulièrement bons, leur ouïe l'est. Les Rhenoplos chargent aveuglément tout bruit qui les fait sursauter
Rinopros
, y compris les grands monstres. Cependant, cela les rend faciles à esquiver et ils deviennent des proies faciles pour les prédateurs en les plaçant près du bas de la chaîne alimentaire avec la plupart des autres herbivores (les exceptions notables étant le Monoblos, le Duramboros, le Diablos, et le Kirin). Avec la protection de sa tête, les cornes courtes couplés avec l'armure et la masse de la queue, il est très bien protégé contre les petits monstres, comme le Jaggi. Les Rhenoplos ont également une morsure très puissante qui peut broyer des os, ce qui rend une attaque de front encore plus risquée.

ComportementModifier

Ces créatures vivent en petits groupes, passant le plus clair de leurs journées à parcourir les environnements chauds à la recherche de nourriture comme les arbustes et d'autres matières végétales. Ils sont farouchement territoriaux et feront payer sans avertissement aux chasseurs leur entrée dans leur territoire. Ils chargeront après être passé devant un chasseur et si le chasseur est en face d'un rocher, ils le chargeront, s'assommant froidement. Cela donne à penser qu'ils chargent avec les yeux fermés peut-être pour ne pas les endommager. Comme ils dorment sous terre pour maintenir leur température corporelle et pour échapper aux grands prédateurs, les Rhenoplos sont observées à la surface seulement quand l'un d'entre eux est en difficulté. Ils sont très protecteurs envers leurs œufs qui sont prisés par de nombreux carnivores, dont les Jaggi et les Uroktor. Les Rhenoplos à l'occasion nettoieront et mangeront des charognes en même temps que des insectes comme les Altaroth et les Bnahabra.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard