FANDOM

Menu de Navigation / Rhenoplos :
Retour page générale sur les monstres

Les Rhenoplos sont des herbivores introduits pour la première fois dans Monster Hunter Tri.

MH4-Rhenoplos Render 001

ComportementModifier

Comme le Bullfango, les Rhenoplos sont très aggressifs et ont tendance à charger à la vue d'un chasseur. Les Rhenoplos sont les proies favorites de l'Agnaktor au Volcan mais sont aussi chassés dans les Plaines de sable par le Barioth des Sables et le Nibelsnarf. Leurs œufs sont très prisés par les Chasseurs. Si un Rhenoplos fonce dans une structure comme un mur ou un pilier, il sera KO quelques secondes.

Apparaît dansModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MH3 JP (2009) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Descriptions du JeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Rhenoplos Icon Herbivore territorial à la vue mauvaise mais ayant une bonne ouïe. Suit obstinément toutes les cibles qu'il sent. Fonce souvent dans des rochers, sûrement parce qu'il a du mal à s'arrêter une fois lancé.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Rhenoplos Icon 大変縄張り意識の強い草食竜。視力が弱く遠くのものは確認できないが、近づくものがあれば優れた聴覚で気配を察知し、どこまでも執拗に追い回す。また、走り出したら容易に止まることができないのか、岩などに衝突する姿がしばしば目撃されている。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Rhenoplos Icon 大変縄張り意識の強い草食竜。視力が弱く遠くのものは認識できないが、近づくものがあれば優れた聴覚で気配を察知し、どこまでも執拗に追い回す。また、走り出したら容易に止まることができないのか、岩などに衝突する姿がしばしば目撃されている。

Herbivore territorial à la vue mauvaise mais ayant une bonne ouïe. Suit obstinément toutes les cibles qu'il sent. Fonce souvent dans des rochers, sûrement parce qu'il a du mal à s'arrêter une fois lancé.

Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4
MH4-Rhenoplos Icon 大変縄張り意識の強い草食竜。 視力が弱く遠くのものは認識できないが、近づくものがあれば優れた聴覚で気配を察知し、どこまでも執拗に追い回す。 また、走り出したら容易に止まることができないのか、岩などに衝突する姿がしばしば目撃されている。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Rhenoplos Icon Herbivores très territoriaux à la vue médiocre mais à l'ouïe fine, les Rhenoplos poursuivent sans relâche toute cible qu'ils détectent. Ils percutent souvent des rochers, peut-être parce qu'ils ont des difficultés à s'arrêter une fois lancés.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
MH4-Rhenoplos Icon Herbivore très territorial à la vue médiocre mais à l'ouïe fine, le Rhenoplos poursuit sans relâche toute cible qu'il détecte. Il percute souvent des rochers, peut-être parce qu'il a des difficultés à s'arrêter une fois lancé.
Niveau de menace (危険度): ★★

RemarquesModifier

  • Les Rhenoplos peuvent être appelés par le Qurupeco dans les Plaines de sable.
  • A la différence de la plupart des petits monstres, un set d'armure complet peut être fabriqué à partir de composants Rhenoplos.
  • Il est possible de mettre KO un Rhenoplos.
  • Tout comme les Bullfangos quand un Rhenopolos vous a chargé vous ferez un "vol plané" et vous aurez besoin de vous relevez ce qui peut être très énervant quand il y a un grand monstre a coté qui en profite. Il est donc recommandé de procéder à un nettoyage en règle de tout les Rhenoplos de la zone avant de s'attaquer à un grand monstre.