FANDOM

Menu de Navigation / Remobra :
Retour page générale sur les monstres

Les Remobra sont de petits wyverns serpents qui ne sont pas plus grands qu'un Velociprey.

MH4-Remobra Render 001

CapacitésModifier

Ils attaquent en crachant du poison et en usant de plusieurs attaques de mêlée, tel que des coups de queue et des charges en vol. Ces attaques ne sont pas très dangereuses, mais sont très agaçantes si le chasseur se bat contre un ennemi plus imposant et exigeant plus d'attention. La plupart du temps, ils planent, attaquant depuis les airs, et peuvent par conséquent affecter les mouvements de la caméra, distrayant des attaques des grands monstres.

HabitatModifier

Ils ont été repérés dans presque toutes les zones, mais on les retrouve le plus souvent dans le Volcan et dans le Marais. Les Remobras voyagent en groupes et vivent dans des zones humides et riches en eau, comme la Tour, la Jungle, le Marais, et la Canyon. Cependant ils sont connus pour migrer vers des zones aux chaleurs extrêmes, le plus souvent des volcans ou des déserts, ce qui les rends largement adaptés à n'importe quel environnement subtropical.

Dans MH4U on les retrouve dans les hauteurs du Mont Céleste.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en JeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Remobra Icon 飛行能力に優れた小型の飛竜。 上空を徘徊し、弱った生き物に積極的に襲いかかる。 古龍種と共に目撃される事が多く、災厄の先触れとも呼ばれる。 元は飛竜種に分類されていたが、ガララアジャラの発見により種の分類が見直され、蛇竜種となった。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Remobra Icon Une wyverne petite mais agile qui s'attaque aux créatures affaiblies. Souvent aperçue près des dragons anciens, on la dit annonciatrice de désastre. La découverte du Najarala a entraîné sa reclassification en wyverne reptile.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Frontier G
MHFG-Remobra Icon (?)

RemarquesModifier

  • Les Remobras sont sensibles aux sons forts (Bombe Soniques, explosions de Bombes, rugissement de monstre, etc...), ce qui les fait tomber sur la terre ferme.
  • Si un Remobra est tué en planant au dessus d'une zone inaccessible, son corps tombera mais le chasseur ne pourra pas le dépecer.
  • Un remobra peut manger un autre Remobra mort.

  • Dans le trailer, les Remobras sont vus en train de voler à côté du Navire-Dragon dans le Grand Désert.
  • Les Remobras sont maintenant des Wyverns Serpents.
  • Ils se nourrissent dorénavant des corps d'autres monstres, même de leur propre espèce.

  • Les côtes de Remobra sont un item pouvant être dépecé, et sont utilisées comme ingrédient de cuisine.