FANDOM

Menu de Navigation / Rathian :
ItemIcon006 Remarque:

Information de jeuModifier

MH10th-Rathian Icon
Wyvern femelle crachant du feu aussi appelée "Reine de la Terre". Avec ses pattes puissantes et sa queue sécrétant du poison, elle chasse à terre. Chasse parfois en couple, coopère avec les Rathalos

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Saurischia
(竜盤目)
Wyvern Feet
(竜脚亜目)
Shell Wyvern
(甲殻竜下目)
Flying Wyvern
(飛竜上科)
Rath
(オス科)
En tant que wyvern, les Rathians affichent toutes les caractéristiques de celles-ci: de grandes ailes, et une longue queue. Elles ont une constitution un peu plus trapu qu'un Rathalos et leur profil est moins aérodynamique que celui-ci en raison de leurs barbillons pointus. En raison de leur nature terrestre, la plus grand des Rathian sera plus gosse qu'un Rathalos mais cela est très rare. Les grandes Rathians sont généralement trouvés dans les climats tropicaux, à proximité de Moga comme la forêt inondée. Cela peut être dû à la source abondante de grosses proies qui se nourrissent de plantes saines et d'une source constante d'eau. La couleur verte de la Rathian lui permet de faire des embuscades sur terre où dans la canopée des arbres, mais en vol, l'embuscade est impossible.

HabitatModifier

Les Rathians peuvent survivre dans presque n'importe quel territoire aussi longtemps que la température est bonne pour l'élevage des jeunes wyvern et tant que la nourriture est abondante. Cependant, elles préfèrent les zones avec des sites de nidification correct et facile à survoler. Les montagnes et les grottes sont d'excellents sites de nidification, et les coquilles d'œufs peuvent être trouvés en abondance dans ces domaines. Les Rathian sont plus répandues que les Rathalos dans les plaines désertiques, les forêts et les zones montagneuses, mais n'ont pas encore été trouvés dans les zones volcaniques, ni dans les climats froids, en raison de leur nature à sang froid,.

ÉcosystèmeModifier

En tant que prédateur alpha, la Rathian est la femelle du Rathalos, et ensemble, ces deux patrouilleurs possèdent de vastes territoires à la fois terrestres et aériens. Après l'éclosion des œufs, la Rathian et le Rathalos, comme la plupart des rapaces prédateurs (auquels ils ressemblent), se relaieront pour soigner et nourrir leurs petits, en échangeant leurs obligations parentales après que leur compagnon soit de retour. Cependant, une Rathian est susceptible de consacrer plus de son temps à l'élevage des poussins que son homologue masculin. Une raison très plausible à cela est dû au fait que la Rathian a un métabolisme légèrement plus lent que le Rathalos, puisque la marche demande beaucoup moins d'effort que le vol. Cette caractéristique lui permet d'avoir plus de temps pour économiser son énergie et ainsi rester attentive à l'alimentation et la protection de ses jeunes. L'alimentation la plus favorable aux Rathians serait le Jaggi, car ils sont maigres, riches en protéines et les muscles de ces animaux ainsi que leur peau sont relativement tendre et sont faciles à digérer pour les jeunes et ont une grande valeur nutritive. Les jeunes Rathians et Rathalos sont rouges, la coloration d'un ton de vert profond distinguera chaque nouveau-nés comme étant une Rathian quand ils atteindront leur pleine maturité (le Rathalos restant rouge). Au lieu de cela, les nouveau-nés ont initialement une grisâtre, de coloration terne, ce qui ne permet de déterminer leur sexe qu'en vérifiant les organes reproducteurs. Les nouveau-nés apprennent à courir, chasser et attraper leur proie comme le Kelbi avec la Rathian, et plus tard, lorsque les nouveau-nés ont développés des muscles et leurs ailes, ils apprennent à glisser et à planer avec les Rathalos. Une fois que les techniques de chasse des adolescents ont été mis au point, ils prennent la coloration unique de leur sexe, et enfin quitte le nid pour se forger une vie solitaire jusqu'à l'échéance de fonder leur propre famille.

MorphologieModifier

Les Rathians ont une queue toxique, mais n'ont pas les griffes empoisonnées du Wyvern masculin. Elles ont plutôt développées des barbillons toxiques ressemblant à de grossiers cheveux noirs qui dissuadent la plupart des attaquants. Le rugissement d'un Rathian est tout aussi féroce que celui d'un Rathalos et ses manoeuvres terrestres sont bien meilleures. La Rathian et le Rathalos ont un pic dépassant de leur menton, mais il pousse beaucoup plus grand et plus net sur les Rathians, rendant leur attaque de tacle encore plus dangereux pour les Wyverns et les chasseurs. Les Rathians ont la capacité d'effectuer des pirouettes en vol pour frapper un ennemi hors de son chemin tout en l'empoisonnant simultanément. La vision de la Rathian est également plus faible que celle du Rathalos, car la Rathian passe plus de temps sur le sol.

Il a été noté que le corps d'une Rathian a une construction diffèrentes suivant les régions. Dans les régions qui entourent le village Moga, les Rathians ont une envergure plus large et une couleur montagneuse plus douce. Dans les régions entourant les villages de Kokoto et Pokke, cependant, les Rathians semblent avoir une envergure inférieure et une coloration verte. La raison pour laquelle il y a de telles différences entre les régions est inconnue, mais il peut y avoir eu différents chemins d'évolution. Les Rathians ont également des filaments ressemblant à des cheveux sur les sections de leur dos et sur ​​le bout de leurs ailes. À première vue, nombreux sont ceux qui les confondent avec une fourrure réelle alors que ce sont plus probablement des pycnofibres qui sont similaires mais pas homologue (ils partagent une structure commune) à des poils de mammifères.

ComportementModifier

Les Rathians sont très territoriales, et choisissent de patrouiller à partir du sol tandis que les mâles patrouillent depuis le ciel. Elle va devenir très agressive aux menaces potentielles, en particulier lorsqu'elle prend soin de ses petits. La Rathian et le Rathalos semblent avoir développé un sixième sens. Ce sens leur permet de connaître l'emplacement exact de leurs œufs. Ceci est démontré dans la quête "œufs de Wyvern pochés". La Rathian, comme beaucoup Wyverns, montrent un instinct maternel et va prendre soin et élever ses petits pendant une période de plusieurs années avant qu'ils soient assez vieux pour se débrouiller par eux-mêmes. Une fois qu'ils se sont accouplés, la Rathian et le Rathalos développent un lien pour la vie. Ils affichent également un niveau élevé de coopération, voire supérieure à celle des dromes et leurs troupeaux. La Rathian et le Rathalos savent éviter les appâts de viande utilisés par les chasseurs, démontrant un niveau élevé d'intelligence.