Fandom

L'encyclopédie Moga

Rathalos Ecologie

7 868pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Rathalos :

ItemIcon006.png Remarque:

Informations en jeuModifier

MH4-Rathalos Icon.png
Terrible wyvern appelé "Roi des cieux". Avec les Rathians, les Rathalos couvrent de vastes territoires autour de leur nid. Ils plongent sur les intrus depuis le ciel, attaquant avec leurs griffes empoisonnés et leur souffle de feu.

TaxonomieModifier

Un des Wyverns volants les plus connus est le rathalos, qui possède une grande paire d'ailes puissantes et une grande queue, dont des pics ornent l'extremité, fréquemment utilisés lors des combats. Les Rathalos se distinguent facilement grace à leur corps au couleurs très vives. Ils sont, comme d'autres wyverns volants, très compétants dans l'utilisation de souffle de feu et se distingent par leur habilité au vol. Ils sont connus pour faire partie des plus intelligents wyverns volants, avec les Berukyurosu et les Doragyurosu.

HabitatsModifier

Les Rathalos peuvent survivre dans presque tous les environnements, meme dans les endroit les plus extremes comme les Montagnes Enneigées ou la Toundra. Leur métabolisme élevé necéssite donc des proies de tailles moyennes en abondance et ils restent donc la plupart du temps dans des prairies verdoyantes ou les paturages d'herbovores sont nombreux. Les Rathalos et leur compagne, les Rathians, nichent presque exclusivement dans des grottes, à l'abris du vent ou dans les cimes des montagnes. Ils sont l'un des wyverns volants les plus territoriaux. On dit que des Rathalos à la couleur argenté aurait été aperçu dans les anciennes tours. Toutefois, aucune étude serieuse n'a été mené pour perçer ce mistère, notamment par leur rareté presque mythique qui rend toute observation presque impossible.

Niche EcologiqueModifier

Les Rathalos ne craignent presque aucune menace à part certains grands prédateurs ou Dragons Anciens. La nature territoriale des Rathalos fait que beaucoup de jeunes mâles n'atteigneront jamais l'âge adulte, contraints par les plus vieux de chasser autre part et donc d'attaquer des proies plus faibles, moins consistantes. C'est souvent la cause d'attaques sur des villages Wyverniens ou sur des stocks de vivres. Les proies des Rathalos sont principalement des wyverns aviaires, comme le Yian Kut-Ku ou des Bêtes à crocs, comme le Congalala et le Bulldrome. Seul quelques monstres sont capables de tenir tête à un Rathalos si il les attaque: l'Uragaan, l'Agnaktor, le Lagiacrus, le Tigrex, le Deviljho, le Seregios et l'Astalos.

Adaptation BiologiqueModifier

Les Rathalos débutants utilisent le plus souvent des boules de feu pour attaquer leur cible. Ils possèdent aussi de puissantes pattes arrières, qui leur permettent d'être très mobile sur le sol et de lancer de puissantes attaques aériennes avec leurs serres, blessant, le plus souvent, grièvement la cible. Ses serres contiennent aussi un puissant poison qui tuera le chasseur imprudent s'il ne se soigne pas immediatement. Le Rathalos, comme beaucoup d'autre wyverns, possède un puissant rugissement qu'il utilise pour intimider ses ennemis et paralyser ses proies. Ses écailles rouge vif servent sûrement à attirer sa compagne et leur variation de couleur peut, même si c'est peut probable, indiquer l'âge de l'individu: Rouge pour les plus jeunes, Azure pour les plus âgés et Argent pour les anciens.

La corpulence des Rathalos, et Rathians, semble changer entre les différentes régions: pour les zones environnant le village Moga, ils sont plutôt grands tandis que aux alentours de la région de Pokke et Kokoto, ils semblent plus petits... Leurs faiblesses élémentaires semble aussi changer pour la même raison.

ComportementModifier

Comme la plupart des vrais wyverns volants, le Rathalos est rusé, rapide et peut abattre tout menace ou proie rencontrée dans son territoire. Mais il n'ira jamais se battre avec un monstre plus fort que lui en dehors de son territoire. Il semble également que, quand il combat un wyvern d'une menace élevé, il se mettra plus souvent en colère que les autre wyverns.

Un facteur qui contribue fortement à la survie de son espèce est son intelligence qui semble dépasser la norme des autres wyverns. Plusieurs choses le prouve: Dans la video d'ouverture de Monster Hunter, le Rathalos vole la proie d'un groupe de Velociprey. Il est possible que le Rathalos ait attendu que les Velociprey fassent leur travail puis, après qu'il ait été achevé, leur prenne. Dans la video d'ouverture de MH3/ MH3U, le Rathalos, une fois de plus aidé par le travail d'un autre, acheve et emporte avec lui, un Aptonoth, blessé et poursuivi par une meute de Jaggis. Dans la bande d'annonce de MH4/MH4U, le Rathalos détruit la plate-forme instable sur laquelle était un Tigrex. Cela n'etait pas un accident, le Rathalos visait belle et bien la plate-forme

Les Rathalos sont particulièrement agressifs lors de la période de reproduction, en particulier si des territoires sont disputés. Ces derniers peuvent facilement atteindre la taille d'une centaine de Km² et la concurrence pour les meilleurs terrains de chasse est féroce; elle se résout souvent par une blessure mortelle de la part de l'autre. Curieusement, il sont remarquablement dociles avec le sexe opposé. Une fois l'accouplement fini, le Rathalos jouera le rôle d'un père protecteur qui patrouillera activement sur son territoire pour laisser à la Rathian le soin de s'occuper des petits et de chasser.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard