FANDOM

Menu de Navigation / Rathalos :

Le Rathalos est une Wyverne Volante introduite pour la première fois dans Monster Hunter. Il est connu pour vivre dans une grande variété de régions et peut être rencontré à n'importe quel rang dans tous les opus existants. C'est le monstre emblématique de la franchise Monster Hunter.

MHW-Rathalos Render 001

PhysiologieModifier

De taille moyenne, ils sont reconnaissables par leur couleur rouge cramoisie et leurs ailes comportant des motifs de flammes. Au delà de son apparence de Wyverne, le Rathalos évoque aussi l'aigle, autant par son museau crochu que par son statut de roi des cieux. Le Rathalos vit dans de nombreuses zones ; on le trouve souvent dans les Forêts et Collines, mais aussi dans les zones volcaniques et les marais. Dans Monster Hunter Tri, il apparaît dans le Volcan et l'Île Déserte, et aussi dans la forêt Moga en Chasse libre.

Capacités Modifier

Le Rathalos passe la plupart de son temps à se battre en vol. Sa capacité à vivre dans les environnements les plus étranges et rudes participe à sa renommée de Roi des Wyvernes. Tout comme la Rathian il peut immobiliser un chasseur et le déchiqueter. Dans Monster Hunter Tri, vous pouvez échapper à cette danse mortelle en secouant la Wiimote. Le Rathalos dispose d'une grande variété de mouvements, des boules de feu aux griffures de poison, laissant le chasseur à la fois empoisonné et brûlé.

Changements à partir de la 3ème génération Modifier

Pour cette génération, le Rathalos a été fortement remodelé. Le changement le plus remarquable est l'envergure de ses ailes, plus larges et proportionnées avec le reste de son corps. Les attaques du Rathalos sont davantage basées sur le vol, renforçant donc sa réputation de "Maître des Cieux". Il apparaît également plus coloré et bombé, et possède une nouvelle gamme d'attaques et autres habiletés. Cela inclut sa nouvelle capacité à planer, de plus, ses boules de feu infligent désormais le statut Status Effect-Fireblight MHGen Icon Fléau-Feu. Le Rathalos peut toujours avoir son crâne et ses ailes endommagés, et sa queue sectionnée. De plus, comme pour la Rathian, briser ses ailes ne l'empêchera pas de voler ou d'utiliser des attaques aériennes. Quand il est énervé, de petites gerbes de feu sortent de sa gueule. Dans MHTri, tout comme pour la Rathian, le Rathalos peut immobiliser un chasseur et s'en nourrir pour récupérer un peu de stamina, ceci peut être annulé en se débattant ou en utilisant une bombe de bouse si le chasseur est déjà immobilisé. Le Rathalos est désormais vulnérable à l'élément Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon, puis à l'élement Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Il peut désormais récupérer de la Stamina en dévorant des herbivores de taille moyenne, en général des Aptonoth.

Comportement Modifier

Il existe deux sous-espèce de Rathalos, le Rathalos Azur habitant aux mêmes endroits que son cousin rouge, et une sous-espèce plus solitaire, le Rathalos d'argent, vivant dans des zones plus recluses : l'Ancienne Tour ou les Marais. Tous les Rathalos sont des mâles, les Rathian étant leurs homologues féminins.

Habitat Modifier

Du fait de sa suprématie dans les airs, le Rathalos vit souvent au sommet des terrains, ce qui lui permet de surveiller rapidement toute l'activité de son territoire. Cela s'illustre par le fait qu'il vit au sommet de la falaise de l'Île déserte, ou encore au sommet de l'arbre de de la forêt ancienne.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHW (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en JeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Rathalos Icon Wyvern mâle qui protège un nid et arpente son territoire depuis les cieux à la recherche de proies. Ses griffes contiennent un poison qui affaiblit le gibier.
Monster Hunter Tri
MH3-Rathalos Icon Wyvern terrible appelé 'rois des cieux". Comme la Rathian, il surveille de vastes territoires autour de son nid et fond du ciel sur les intrus, attaquant avec ses griffes empoisonnées et son souffle de feu.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Rathalos Icon 天空の王者と呼称され、畏れられる飛竜。雌火竜と共に巣を中心とした広いテリトリーを形成し、空から監視する。テリトリーに侵入した者には優れた飛行能力で上空から急降下し、毒を含む強力な爪で襲い掛かってくる。火を吐くことから “火竜” と呼ばれる。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Rathalos Icon Wyvern terrible appelé 'rois des cieux'. Comme la Rathian, il surveille de vastes territoires autour de son nid et fond du ciel sur les intrus, attaquant avec ses griffes empoisonnées et son souffle de feu.
Monster Hunter 4
MH4-Rathalos Icon 天空の王者と呼称され、畏れられる飛竜。雌火竜と共に巣を中心とした広いテリトリーを形成し、空から監視する。 テリトリーに侵入した者には優れた飛行能力で上空から急降下し、毒を含む強力な爪で襲い掛かってくる。 火を吐くことから”火竜”と呼ばれる。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Rathalos Icon Terrible wyverne qu'on appelle aussi "Roi des cieux". Avec les Rathians, les Rathalos couvrent de vastes territoires autour de leur nid. Ils plongent sur les intrus depuis le ciel, attaquant avec leurs griffes empoisonnées et leur souffle de feu.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Generations
MH4-Rathalos Icon Terrible wyverne surnommée 'roi des cieux'. Comme la Rathian, il surveille de vastes territoires autour de son nid et fond du ciel sur les intrus, attaquant avec ses griffes empoisonnées et son souffle de feu.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Rathalos Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Rathalos Icon (?)

Quête(s) Modifier

Analyse dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Rathalos
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 65 65 66
Cou 30 30 20
Ventre 40 50 15
Dos 35 30 20
Queue 45 40 25
Dégâts élémentaires
Tête 0 10 15 10 20
Cou 0 10 10 10 10
Ventre 0 5 20 5 10
Dos 15 10 20 10 25
Queue 0 5 10 5 20
Ce monstre est faible à : Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon puis Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. Le Sommeil, Poison et Paralysie sont peu efficaces. Son point faible est sa tête pour des dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
12 N/A N/A
(25)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
8s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
()
Bombe flash Oui
★★★
18s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 18 secondes quand enragé
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Oui
★★★
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement s'il ne vous a pas remarqué

Source/s:

Autres FormesModifier

Hardcore (HC) Rathalos Modifier

Rathalos HC

Cette variante du Rathalos apparaît plus ancienne, avec une masse musculaire plus grande et des pointes plus développées. Il emploie une attaque au cours de laquelle il s'envole instantanément, puis se jette sur le chasseur pour l'empoisonner.

Rathalos Ardent Modifier

MHXR-Flame Rathalos Render 001

Une wyverne volante qui apparaitraît dans les îles Maracuja. Enveloppé dans les flammes, l'approcher est très dangereux.

Rathalos Roi-enfer Modifier

Rathalos Roi-Enfer

Un specimen exotique du Rathalos, apparaissant pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

RemarquesModifier

  • Le Rathalos peut utiliser son attaque de plongée comme toute première attaque lors d'une chasse (bien que cela arrive assez rarement).
  • Le Rathalos, jusqu'à présent, est apparu dans tous les opus de Monster Hunter, même dans le spin-off MH Diary: Poka Poka Felyne Village.
  • La taille du pied d'un Rathalos est de 221 centimètres. Cela peut également s'appliquer au Rathalos Azur.
  • Il est possible de stopper toutes les attaques de charge volante du Rathalos avec une Bombe Flash.

  • Le Rathalos est le monstre emblématique de Monster Hunter Freedom, et est souvent considéré par les fans comme le monstre le plus emblématique de toute la série.

  • Le Rathalos est faible en premier au Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon, puis à la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre.
  • En outre, comme la Rathian, briser son ou ses aile(s) n'arrête pas ses attaques aériennes ou le changement de zone.
  • Il peut récupérer de l'endurance en mangeant un herbivore de taille moyenne, principalement les Aptonoth, Slagtoth et Gargwa.

  • Son dos peut être brisé.
  • Le Rathalos gagne quelques nouveaux mouvements.
    • Au cours de son attaque de plongée, il peut maintenant lancer des boules de feu, de sorte que le chasseur ne puisse pas rester immobile, se guérir ou aiguiser son arme.
  • Il peut être infecté par le statut Status Effect-Frenzy MHGen Icon Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon Virus.
  • Si son niveau de danger était à 4 étoiles dans Monster Hunter 3 Ultimate, il passe à 5 étoiles dans ce 4ème opus principal.

  • Le Rathalos peut être un animal de compagnie.

  • Le Rathalos marque son territoire en laissant de profondes cicatrices dans les arbres à l'aide de ses griffes.