Fandom

L'encyclopédie Moga

Qurupeco Ecologie

7 891pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Menu de Navigation / Qurupeco :

ItemIcon006.png Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH3-Qurupeco Icon.png
Wyvern aviaire au plumage unique. Son organe thoracique lui permet d'attirer d'autres monstres pour détourner l'attention d'un prédateur. Il crache un fluide capable de faire baisser les résistances.

TaxonomieModifier

Les Qurupecos sont des Wyverns aviaires, liées au Kut-Ku et de manière plus lointaine à des créatures comme le Grand Jaggi. Ses plumes indiquent qu'il peut être lointainement liée à l'Hypnocatrice, qui est le seul autre Wyvern aviaire à posséder plumes.

HabitatModifier

L’Île déserte, les Pics brumeux et les Plaines de sable. Étant une Wyvern aviaire tropicale, il n'habite pas les zones de chaleur extrême (le volcan) ou de grand froid (la Toundra) même s'ils peuvent supporter la chaleur et le froid extrêmes des Plaines de sable de jour et de nuit. Ses sous-espèce, toutefois, peuvent être vus dans le Volcan.

ÉcologieModifier

Les Qurupeco ont des vies très insouciantes, car ils font face à très peu de danger dans leurs habitats. Ils aiment la pêche et les pièges, tout comme les Ptérosaures, mais ils chassent aussi les petits animaux comme le Kelbi, l'Altaroth, le Delex, le Jaggi et le Bnahabra, en utilisant leur long bec pour happer leur proie. Ils sont très similaires aux hérons et aux aigrettes avec ce comportement alimentaire. Tout comme un Yian-Kut-Ku, le Qurupeco est bas dans la chaîne alimentaire, il peut-être en concurrence avec le Grand Jaggi pour la nourriture. Ils servent de nourriture aux grands prédateurs, comme le Rathalos, la Rathian, le Tigrex et le Deviljho, et peuvent même être la proie des grands prédateurs aquatiques comme le Lagiacrus, le Gobul, ou le Plesioth pendant qu'il pêche. Un Grand Jaggi, accompagné par quelques Jaggi, peut parfois être vu chassant le Qurupeco, mais ses efforts sont rarement couronnés de succès.

Adaptations biologiquesModifier

Le Qurupeco sait très bien survivre, en dépit de leur camouflage médiocre. C'est probablement parce qu'ils sont beaucoup plus rapides que les grandes Wyverns, et très certainement parce qu'ils peuvent imiter les cris des prédateurs les plus redoutables. En raison de cette compétence, les Qurupeco font face à très peu de menace de petits monstres, et peuvent généralement s'échapper face aux grands monstres. Ils ont également développé des excroissances ressemblant à des silex sur leurs ailes, qu'ils s'entrechoquent pour enflammer leurs muqueuses combustibles. Le Qurupeco est rarement confronté à un danger puisqu'ils peuvent s'échapper rapidement en imitant l'appel des grandes Wyverns pour effrayer les petits prédateurs comme le Jaggi. Toutefois, cela peut se retourner contre lui si le monstre attaque le Qurupeco. Les Qurupeco ont la capacité particulière de guérir les monstres qu'ils appellent et eux-mêmes et peuvent également faire entrer les monstres qu'ils appellent dans un état de rage. On ne sait pas comment ils sont capables de le faire, bien que les théories actuelles suggèrent que les cris du Qurupeco lorsqu'il danse peuvent être capable d'accélérer le métabolisme de tout ceux qui les entendent. Comme le Qurupeco vit habituellement dans des endroits tropicaux, à proximité des plans d'eau, ils ont développé des pattes palmées pour attraper le poisson plus facilement. Il est possible que le Qurupeco puisse nager sur des distances courtes et puisse plonger brièvement pour chasser le poisson comme le ferait un canard ou une mouette.

ComportementModifier

Les Qurupecos aiment avoir un large éventail d'habitats pour vivre. Ils sont généralement dehors à la recherche de nourriture. Pendant qu'ils recherchent du poissons, un Jaggi peut voler leur repas ou se prendre des coups. Lorsqu'ils sont menacés, ils sont très prudents. Ils vont soit fuir, soit enquêter sur la menace. Si la menace semble être trop difficile à gérer pour eux, ils vont utiliser leur grande gorge et bec unique pour appeler les Wyverns à proximité. L'arrivée du monstre leur donne une occasion de s'échapper. Lorsque ils sont poursuivis et acculés, ils vont danser sauvagement; cracher du mucus et utiliser leurs silex pour brûler leurs assaillants. Bien que le Qurupeco ait divers appels souvent utilisés pour la défense, leur utilité principale est d'être une forme de communication avec ses semblables, le plus souvent associés aux danses qu'il exécute pendants ces appels.

Le mâle et la femelle Qurupeco vivent normalement dans des habitats distincts, mais se mélangent au cours de la saison des amours, alors que les mâles effectuent une danse nuptiale élaborée pour attirer leurs partenaires. Les poussins ont pleinement développer leurs organes vocaux à partir du moment où ils éclosent, ce qui peut être dangereux pour eux car ils peuvent involontairement attirer les prédateurs à eux avec leurs appels. Les rôles des mâles et des femelles alternent entre la protection des jeunes et la chasse pour la nourriture. Les jeunes Qurupeco ont tendance à tomber du haut du nid quand ils dansent, obligeant les parents à utiliser leur queue comme une couverture pour éviter les chutes mortelles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard