Menu de Navigation / Qurupeco :

MHTriModifier

Sur TerreModifier

Provocation Fléau infligé: Aucun
Mode Normal
Le Qurupeco exécute une espèce de danse dans laquelle il saute d'un côté, calque ses silex deux fois, saute de l'autre côté et claque à nouveau ses silex. Il baisse ensuite ses ailes, lève la tête et enchaîne sur un Cri d'Attaque, de Défense ou de Soin, le boostant lui-même ainsi que les monstres se trouvant dans la même zone.

S'il reçoit suffisamment de dégâts pendant ce temps, les chasseurs dans la zone bénéficieront de l'effet du cri à la place des monstres. Si jamais le Qurupeco réussit son cri, il entamera une nouvelle "danse" dans laquelle il tournera sur lui-même à 360°.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Aucune, puisque cette attaque ne provoque aucun dégât. Il est conseillé de s'acharner sur le Qurupeco, pour le faire tituber, et ainsi bénéficier des boosts. Jeter une bombe sonique à ce moment permet de lui faire rater son attaque, et de le rendre confus quelques temps.

Cri d'Attaque Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Après une provocation, si les "ondes sonores" venant du Qurupeco sont rouges, c'est qu'il exécute un Cri d'Attaque. S'il a le temps de finir son cri, l'attaque du Qurupeco et des monstres aux alentours augmentera. De plus, les Grands Monstres entreront immédiatement en Mode Énervé, les rendant d'autant plus dangereux.

Si le Qurupeco est suffisamment attaqué, il peut tituber, cela aura pour effet d'augmenter l'attaque des chasseurs plutôt que celle des monstres.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Attaquez le Qurupeco le plus possible, au point de le faire tituber : vous bénéficierez du bonus d'attaque à la place des monstres. Jeter une bombe sonique à ce moment permet aussi de lui faire rater son attaque, et de le rendre confus quelques temps. Vous pourrez l'attaquer à volonté pendant un petit moment.

Si vous êtes trop loin, soignez-vous, aiguisez votre arme, posez un piège, etc.

Cri de Soin Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Similaire au Cri d'Attaque, mais les "ondes sonores" sont cette fois de couleur vertes. S'il réussit son cri, le Qurupeco récupèrera une partie de sa santé, de même pour les monstres autour.
Cette attaque est généralement utilisée quand le Qurupeco a reçu d'importants dégâts.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Attaquez le Qurupeco le plus possible, au point de le faire tituber, sinon le Qurupeco et les monstres aux alentours regagneront de la santé. De plus, vous pourrez récupérer une partie de votre santé de cette façon. Jeter une bombe sonique à ce moment permet aussi de lui faire rater son attaque, et de le rendre confus quelques temps. Vous pourrez l'attaquer à volonté pendant un petit moment.

Si vous êtes trop loin, soignez-vous, aiguisez votre arme, posez un piège, etc.

Cri de Défense Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Idem que pour les deux cris précédents. Ici, le Qurupeco émet des "ondes sonores" jaune-orangées qui augmenteront la défense du Qurupeco et des autres monstres de la zone si le cri est réussi. Si le Qurupeco est suffisamment attaqué, il peut tituber, cela aura pour effet d'augmenter la défense des chasseurs plutôt que celle des monstres.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Une fois encore, acharnez-vous sur le Qurupeco, pour le faire tituber, et ainsi bénéficier des boosts, l'augmentation de la défense pouvant vous être très utile.
Jeter une bombe sonique à ce moment permet aussi de lui faire rater son attaque, et de le rendre confus quelques temps. Vous pourrez l'attaquer à volonté pendant un petit moment. Ce laps de temps peut aussi servir à se soigner, à aiguiser, poser un piège...

Cri d'Invocation Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Qurupeco lève légèrement la tête, puis lance un ou deux cris.

1.Le Qurupeco prend la même position que pour les cris de Boost, puis il appelle les petits monstres à l'aide, ceux-ci dépendant de la zone et de l'environnement dans lequel se trouve le Qurupeco. Les petits monstres se déplaceront vers le Qurupeco.

Les petits monstres invocables sont les Jaggis (Plaines de sable et Île Déserte, dans la plupart des zones), les Ludroths (Île déserte, zone 9), les Melynx (Île déserte, zones 5, 8 et 9, et Plaines de sable, zones 3 et 10), et les Rhenoplos (Plaines de sable, zones 3, 7 et 8).

2. Le Qurupeco se tient sur sa patte droite, il baisse la tête et la bouge de droite à gauche. Il imite le cri d'un Grand Monstre, celui-ci dépendant de l'endroit dans lequel vous vous trouvez.

Les Grands Monstre pouvant être invoqués sont le Grand Jaggi (Plaines de sable et Île Déserte), le Ludroth Royal (Île Déserte), la Rathian (Plaines de sable et Île Déserte), Barroth (Plaines de sable, uniquement lors de la quête "Chasseur Tueur"), le Diablos (Plaines de sable, zones 4 et 7) et le Deviljho (Île Déserte et Plaines de sable, Rang + uniquement)

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Comme pour les autres cris, attaquez le Qurupeco pour qu'il flanche et que son appel échoue. Il est fortement conseillé d'employer cette solution, puisque la présence d'autres monstres sur le terrain peut rendre le combat plus délicat.
Jeter une bombe sonique à ce moment permet aussi de lui faire rater son attaque, et de le rendre confus quelques temps. Si vous êtes trop loin, soignez-vous, aiguisez votre arme, posez un piège, etc.

Piétinement Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Qurupeco court vers le chasseur, lui causant des dégâts s'il le touche. Cette attaque peut être suivie immédiatement d'un Coup de Bec. Généralement déclenchée à distance, cette attaque peut parfois être utilisée lorsque le Qurupeco se trouve près du chasseur.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Courez ou roulez vers le côté opposé, et l'attaque devrait échouer. Bloquer peut être intéressant, mais le Coup de Bec qui peut suivre utilise beaucoup de Stamina quand il est bloqué.

Attaquer le Qurupeco dans le dos après avoir esquivé l'attaque peut être intéressant, mais méfiez-vous, le Qurupeco peut donner un Coup de Queue rotatif, vous touchez si vous vous trouvez derrière lui !

Crachat

Fléau infligé: Résistance au Feu DiminuéeDefenseDn02
Mode Normal

Le Qurupeco baisse sa tête puis la balance en suivant un arc, tout en crachant 3 boules de mucus. Si vous êtes touchés par une de ces boules, votre résistance au Feu diminuera, vous rendant plus vulnérable aux attaques basées sur cet élément. Cette attaque est généralement utilisée à distance, en raison de sa grande portée.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Roulez vers le Qurupeco est une option relativement sûre, puisque le crachat passera au-dessus du chasseur, si ce dernier esquive à temps. Rouler entre les projectiles est aussi acceptable, les bloquer également.
Puisque cette attaque est utilisée à longue distance, il sera difficile pour les épéistes de contre-attaquer. Les artilleurs, eux, ne seront pas gênés.

Coup de Silex Fléau infligé: Brûlure Fire
Mode Normal

Le Qurupeco claque ses Silex les uns sur les autres, puis fonce sur sa victime, s'approchant autant que ses bonds le lui permettent. En atterrissant, il claque violemment ses silex, créant une explosion devant lui.

Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite, la rendant potentiellement dévastatrice, surtout si le chasseur a été touché par un Crachat plus tôt.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Rouler sur le côté juste avant que le Qurupeco n'atterrisse est plus sécuritaire, vu que le chasseur évitera l'explosion créée par les silex. Bloquer est possible, mais non recommandé, si le chasseur est touché trois fois, sa Stamina sera fortement diminuée, ce qui le mettra en danger. Courir simplement sur les côtés peut marcher également, mais mieux vaut rouler avant que le Qurupeco ne claque ses silex.

Saut Arrière Fléau infligé: Si utilise l'explosion, Brûlure Fire
Mode Normal

Le Qurupeco saute en arrière selon deux cas.

1. Le Qurupeco agite ses ailes lorsqu'il saute en arrière, les chasseurs devant lui ressentiront donc les effets du vent. Le Qurupeco sera considéré comme en Vol après ce mouvement. Ces mouvements seront donc aériens par la suite.

2. Le Qurupeco créé une explosion avec ses silex tout en sautant, causant de sérieux dommages aux chasseurs se trouvant juste devant lui.

C'est sûrement une de ses plus dangereuses attaques, puisque pour un chasseur inexpérimenté, elle peut sembler sortir de nulle part. Cette attaque est en général utilisée quand le Qurupeco veut s'éloigner de son assaillant, par conséquent c'est une attaque de proximité.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Rouler à l'opposé est probablement la solution la plus sûre, bien que le chasseur puisse être affecté par le vent dans le 1er cas. Bloquer est une bonne idée ici, puisque le chasseur évitera tout ou partie des dégâts, et ne subira pas les effets de vent.

Coup de Queue - Rotation 180° Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Qurupeco saute, tourne son corps à 180°, dans le but de toucher le chasseur avec sa queue. Cette attaque est souvent utilisée deux fois de suite, et dans la même direction.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Cette attaque est plutôt à courte portée, donc la solution la plus sûre serait de s'éloigner du Qurupeco. Rouler pendant l'attaque pourrait aussi marcher, si le chasseur fait preuve d'un bon timing, il pourra passer sous la queue, mais cette technique n'est pas recommandée. Le blocage reste une solution acceptable.

Coup de Bec Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Qurupeco court vers le chasseur, lui donnant 4 coups de becs à la suite quand il l'atteint. Cette attaque peut être utilisée à n'importe quelle distance du chasseur, ce qui peut surprendre les chasseurs qui ont baissé leur garde.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Rouler sur les côtés permet au chasseur d'éviter les dégâts, car l'attaque n'a qu'une faible portée latérale. Rouler à l'opposé du Qurupeco peut marcher, tout comme rouler vers le Qurupeco (de façon à passer sous ses jambes), mais ce n'est pas recommandé. Bloquer n'est pas une bonne idée, car ce coup est répété quatre fois, ce qui viderait rapidement la barre de Stamina.

Si cette attaque est bien esquivée, le Qurupeco sera vulnérable pendant un court instant, le chasseur devra donc profiter de cet avantage.

En VolModifier

Piqué Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Qurupeco descend en piqué sur le chasseur, lui infligeant une morsure quand celui-ci est à portée. Cette attaque est fréquemment utilisée lorsque le Qurupeco est en vol. Il se peut qu'il se pose juste après cette attaque.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Cette attaque n'a pas une grande portée latérale, il est donc aisé de l'esquiver en roulant sur les côtés. Le chasseur peut être affecté par le vent que créé le Qurupeco en volant, bien qu'aucun dommage ne soit causé. Toucher le Qurupeco juste après cette attaque est une bonne idée, de plus, le Qurupeco peut tomber s'il reçoit suffisamment de dégâts, le rendant extrêmement vulnérable pendant quelques secondes.

Crachat Aérien Fléau infligé: Résistance au Feu DiminuéeDefenseDn02
Mode Normal

Le Qurupeco "pédale" avec ses pattes, balance sa tête en arrière, puis décrit un arc avec celle-ci, en crachant 3 boules de mucus inflammable sur le chasseur. Cette attaque est équivalente au Crachat classique, hormis le fait que le Qurupeco est ici en vol.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

La manœuvre d'évasion est similaire à celle du Crachat classique, il faut juste que les joueurs ajustent leurs attaques aux mouvements effectués par le monstre.

Comme pour les autres attaques aériennes, attaquer le Qurupeco quand il se sert de cette attaque peut le faire tomber et le rendre vulnérable.

Morsure Aérienne Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Lorsqu'il est en Vol, le Qurupeco baisse sa tête et mord le chasseur se trouvant juste devant lui.

Cette attaque est assez rare, et n'est utilisée que lorsqu'un chasseur se trouve juste devant le Qurupeco quand il est en vol.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Cette attaque est à très courte portée, roulez donc dans n'importe quelle direction pour être tranquille. Vous pouvez essayer de la bloquer, mais elle est tellement simple à esquiver que ce ne serait qu'une perte de Stamina inutile.

Comme pour les autres attaques aériennes, le Qurupeco peut chuter s'il est suffisamment attaqué après avoir exécuté cette attaque, profitez-en pour l'attaquer.

MHP3rd / MH3UModifier

  • Cette section concerne les nouveaux mouvements / leurs mises à jour.
Cri d'Invocation Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Cette attaque est exactement la même que dans Monster Hunter Tri, sauf que le Qurupeco peut maintenant appeler de nouveaux monstres :

Petits Monstres : Bullfango (Île Déserte & Forêt Inondée).

Grands Monstres : l'Arzuros (Île Déserte et Pics Montagneux ), le Volvidon (Plaines de sable), le Nargacuga (Pics Montagneux), le Ludroth Pourpre (Île Déserte), le Zinogre (Île Déserte), puis (uniquement dans MHP3rd) le Bulldrome (Pics Montagneux) et le Tigrex (Plaines de sable),

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Comme pour les autres cris, attaquez le Qurupeco pour qu'il flanche et que son appel échoue. Il est fortement conseillé d'employer cette solution, puisque la présence d'autres monstres sur le terrain peut rendre le combat plus délicat.
Jeter une bombe sonique à ce moment permet aussi de lui faire rater son attaque, et de le rendre confus quelques temps. Si vous êtes trop loin, soignez-vous, aiguisez votre arme, posez un piège, etc.