FANDOM

Menu de Navigation / Popo :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006.png Remarque:

Informations en jeuModifier

MH3-Popo Icon.png
Un monstre herbivore connu pour ses grandes défenses. Vivant en troupeaux, il est particulièrement courageux pour défendre ses petits. La viande de Popo est très nutritif, et sa langue est largement connue pour sa délicatesse en temps qu’ingrédient.

TaxonomieModifier

Il est possible que les Popo et les Bullfangos soient liées en raison de leurs apparences similaires.

HabitatModifier

La fourrure épaisse du Popo limite son champ d'habitat. Il est confinée principalement aux régions plus froides dans et autour des montagnes enneigées. Avec des soins attentionnés toutefois, le Popo peut être domestiquée et peut prospérer dans les climats plus chauds dans et autour du village Moga, et dans d'autres communautés basées au pied des grandes montagnes ou dans les climats froids et parfois ils peuvent être aussi vus errant autour du sommet des montagnes enneigées.

ÉcologieModifier

Grand herbivore de pâturage, le Popo est une proie assez facile pour n'importe quel monstre plus grand que lui. Sa taille et ses défenses ne fonctionnent que pour dissuader les petits prédateurs tels que les troupeaux de Baggi. Les grandes Wyverns comme le Barioth, et le Deviljho peuvent facilement tuer un grand nombre de Popos assez rapidement. Ces grandes bêtes sont donc une source de nourriture facile. Toutefois, leurs défenses peuvent encore infliger des blessures graves sur les grands prédateurs, qui ne peuvent donc pas se permettre d'attaquer trop imprudemment. Les Popo sont également utilisés par les gens de Moga comme bêtes de somme, principalement pour les travaux agricoles.

MorphologieModifier

La fourrure épaisse des Popo les gardent au chaud dans le climat froid de la montagne. Les Popo ont les cheveux très épais couvrant leurs yeux pour les protéger de la neige et de la glace lorsqu'il se déplace. Les sabots de leurs grands pieds répartissent leur poids uniformément afin de ne pas sombrer dans des congères. Les grandes défenses des Popo sont utilisés de plusieurs façons. Elles sont montrées par les mâles convoitant la femelle d'un autre. Elles sont utilisées en cas de légitime défense contre les grandes menaces, et elles permettent aux Popo de déterrer les plantes profondément enfouies sous la neige.

ComportementModifier

Le Popo peut être assez docile pour être domestiquer, bien qu'il y ait des rapports selon lesquels des Popo auraient attaquer leurs propriétaires. Les adultes peuvent défendre leurs petits s'ils sont attaqués. Les Popo vont souvent fuir à la première vue du danger. Ils forment de petits troupeaux allant d'un seul groupe familial à quelques 40 individus. Au cours de la saison annuelle de l'accouplement, les taureaux sont soumis à un état ​​appelé musth où le niveau de testostérone chez eux monte en flèche, ce qui les rend extrêmement agressif. Beaucoup de gens sont attaqués chaque année par ces mâles lorsqu'ils voyagent dans les montagnes enneigées et la Toundra.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard