FANDOM

Menu de Navigation / Popo :
Retour page générale sur les monstres

Le Popo est un herbivore vivant dans la Toundra et souvent chassé pour sa viande.

MH4-Popo Render 001

PhysiologieModifier

Le Popo est un herbivore imposant, au corps bossu recouvert d'une fourrure laineuse de couleur sombre bien qu'une bande plus claire parcourt son échine. Il possède des pattes puissantes ainsi que de grandes et larges défenses, lui permettant de se déplacer dans la neige bien que ses défenses lui servent aussi à attaquer les chasseurs et les monstres lorsqu'il se sent en danger ou que sa progéniture est menacée.

ComportementModifier

Bien qu'il s'agisse d'une proie facile pour de nombreux prédateurs comme le Tigrex ou le Barioth mais aussi comme les chasseurs qui cherchent leur langue, le Popo reste un herbivore qui se défend face à ses assaillants. Cependant, lorsqu'il ne se sent pas menacé, lui ou sa progéniture, il restera docile et paisible, acceptant la présence des chasseurs ou bien fuyant simplement le danger.

HabitatsModifier

Cet herbivore vit principalement dans les zones froides comme la Toundra où il survit grâce à son pelage épais.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Descriptions du JeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Popo Icon Herbivore vivant en troupeau. Recouvert d'une épaisse fourrure pour résister au froid. Gentil, il utilise cependant ses immenses défenses pour défendre ses petits. Viande nourrissante, langue savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Popo Icon 群れで生活する草食獣。寒さに耐える長い毛で全身を厚く覆われている。性格は温厚だが、子供を守る際には巨大な牙を使い、勇敢に襲い掛かってくることでも知られている。また、その肉は大変栄養価が高く、特に舌は珍味とされる。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Popo Icon 群れで生活する草食獣。寒さに耐える長い毛で全身を厚く覆われている。性格は温厚だが、子供を守る際には巨大な牙を使い、勇敢に襲い掛かってくることでも知られている。また、その肉は大変栄養価が高く、特に舌は珍味とされる。

Herbivores formant des hordes. Couvert d'une fourrure épaisse pour supporter le froid. Les Popos sont gentils mais réputés pour leur corne massive quand ils défendent leurs petits. La viande de Popo est très nutritive : la langue connue pour être spécialement savoureuse.

Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4
MH4-Popo Icon 群れで生活する草食獣。 寒さに耐える長い毛で全身を厚く覆われている。 性格は温厚だが、子供を守る際には巨大な牙を使い、勇敢に襲い掛かってくることでも知られている。 また、その肉は大変栄養価が高く、特に舌は珍味とされる。
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Popo Icon Un herbivore vivant en troupeau, et recouvert d'une épaisse fourrure pour résister au froid. Il utilise ses immenses défenses pour défendre ses petits. Sa viande est nourrissante et sa langue savoureuse.
Niveau de menace (危険度):
Monster Hunter Generations
MH4-Popo Icon Vivant en troupeaux, cet herbivore est couvert d'une épaisse fourrure résistante au froid. Paisible, il utilise néanmoins ses immenses défenses pour protéger ses petits. Sa viande est très nourrissante et sa langue est réputée pour être savoureuse.
Niveau de menace (危険度):

RemarquesModifier

  • Les Popo adultes peuvent attaquer les grands monstres tels que les Grand Baggi ou bien les Barioth
    • Lorsqu'un grand monstre est étourdi, les Popo adultes peuvent les attaquer rapidement 4 à 5 fois et s'enfuir juste ensuite, avant que le monstre sorte de son état d'étourdissement.

  • Dorénavant, les jeunes Popo possèdent de petites défenses, jusque là, dans les anciennes générations, il s'agissait simplement d'une taille réduite de Popo adulte et avaient par conséquent de grandes défenses eux aussi.