FANDOM

Menu de Navigation / Plesioth Vert :

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

Green Plesioth 3U Icon
Sous-espèce de Plesioth aux écailles vert jade. Principalement aquatique, il est pourtant tout aussi adroit sur la terre ferme. Quand il est énervé, il sort de l'eau pour semer la destruction sur la terre.

TaxonomieModifier

Le Plesioth Vert est une Wyverne nageuse, il est lié au Cephadrome, au Cephalos et au Lavasioth. Il est possible que sa coloration verte soit due à une colonie d'algues s'étant développée sur ses écailles avec la vieillesse ou dû à une mutation dans son camaïeu de couleurs.

HabitatModifier

Le Plesioth Vert a été vu dans les zones du Désert et de la Jungle. Il doit très probablement y avoir des passages sous-marins reliant le désert à la jungle, puisque la seule zone où le Plesioth peut vivre dans l'Ancien Désert est la zone 5. Dans la région Moga, le Plesioth Vert se trouve dans l'Île Déserte et la Forêt inondée.

ÉcologieModifier

Tout comme leurs parents, les Plesioth Vert sont des grands prédateurs, en particulier dans l'eau. Ils attrapent et mangent souvent les Aptonoth, les Epioth, les requins, les oiseaux de mer, les tortues, les grenouilles et les petits animaux terrestres. Dans la Vieille Jungle et la Jungle, ces Wyvernes nageuses sont des prédateurs aquatiques alpha puisqu'il n'y a pas d'autres grands prédateurs dans leurs zones, sauf les membres de leur propre espèce qui peuvent les défier. Là ces Wyvernes ont également été vu en train d'attaquer et de s'en prendre aux grands crocodiles serpentins avec une relative facilité ce qui signifie qu'ils dominent les Wyvernes Nageurs dans l'Ancien Jungle et la Jungle. Cependant, dans la région Moga ces créatures doivent vivre aux côtés d'autres grands prédateurs aquatiques qui sont tous des Léviathans dans la Forêt inondée et l'Île déserte. Le Lagiacrus, et ses deux sous-espèces, et le Gobul sont les principales menaces du Plesioth Vert et les Wyvernes éviteront ces mastodontes autant qu'ils le peuvent.

MorphologieModifier

Le Plesioth Vert a évolué pour posséder un mode de vie presque entièrement aquatique. Il pourrait avoir à la fois des branchies et des poumons, puisque le Plesioth Vert est capable de survivre sur terre. Il est également capable de tirer des jets d'eau à haute pression de sa bouche pour attaquer les grandes menaces et paralyser les petites proies. Contrairement à la plupart des Wyvernes, les Plesioth Vert n'ont aucune griffes sur leurs pattes et cela peut conduire à une mobilisation maladroite sur la ​​terre.

ComportementModifier

Le Plesioth est une Wyverne très agressive, qui attaque facilement les chasseurs. Il a l'étrange capacité de déterminer s'il y a plusieurs chasseurs dans une zone. Comme le Plesioth normal, le Plesioth Vert aime les grenouilles, qui peuvent être utilisées pour le pêcher hors de l'eau. Cependant, elles ne peuvent être utilisés que si le monstre n'a pas encore vu le chasseur. Elles ne peuvent également pas être utilisées s'il y a plus d'un chasseur dans la région. Les deux types de Plesioth sont connus pour "spammer" leurs jets d'eau lorsque les chasseurs sont loin d'eux, et donner des coups de hanche lorsque les chasseurs sont proches. Ils sont très sensibles aux bruits forts et soudains qui les rendent furieux s'ils les entendent. Comme leurs parents, les Plesioth Vert sont connus pour utiliser leurs jets d'eau à haute pression sur des proies se trouvant au-dessus du niveau de l'eau, comme les oiseaux, les Wyvernes aviaires, les singes, et les chauves-souris. Si elle est frappé avec un coup précis, la proie tombe alors dans l'eau où elle devient une proie facile pour la Wyverne Nageuse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard