FANDOM

Menu de Navigation / Plesioth :

ItemIcon006 Remarque:

Description en jeuModifier

Plesioth 3U Icon
Wyvern nageur géant capable de se déplacer rapidement sous l'eau. Son souffle et ses charges sont redoutables. Le bruit excite les Plesioth, alors soyez prudent. Ils sont friands de grenouilles.

TaxonomieModifier

Une très grande Wyverne Nageuse. Il est étroitement liée à sa sous-espèce, le Plesioth Vert, mais plus lointainement liée aux autres Wyvernes Nageuses, y compris le Cephadrome, le Cephalos et le Lavasioth.

HabitatModifier

Le Plesioth ne peut survivre que dans de grandes quantités d'eau. Il peut, cependant, vivre n'importe où tant qu'il a le corps suffisamment humide. Le Plesioth est capable de survivre sur la terre, mais seulement pour de courtes périodes et il doit retourner dans l'eau pour éviter que sa peau ne se dessèche. Le Plesioth préfère vivre dans les eaux profondes, pour lesquelles il est mieux adapté. Il est incapable de vivre dans les zones volcaniques car elles sont trop chaudes pour sa survie, et est également incapable de vivre dans un climat en dessous de zéro car il est à sang-froid et ne peut pas survivre à proximité de l'eau gelée. Le Plesioth peut quand même résister à des conditions désertiques, puisqu'il vit souvent dans une oasis ou un lac souterrain. Le Plesioth a également été vu dans les zones d'habitation de Moga, y compris sur l'Île Déserte, ce qui prouve que le Plesioth est plus qu'un simple habitant de la rivière, mais aussi une Wyverne nageuse. Au début, on pensait que cette Wyverne Nageuse se faisait supplantée par les résidents Léviathans, le Lagiacrus particulièrement puissant et même le mangeur de grenouilles qu'est le Gobul, mais il semble avoir sa façons de survivre avec eux autour. Peut-être que c'est à cause de la grande abondance de nourriture, capable de supporter tant de grandes Wyvernes aquatique, ou alors le Plesioth peut aussi se nourrir des restes ou même de la progéniture des Léviathan. Il peut même suivre une chasse de Lagiacrus et s'attaquer à n'importe quelle petite proie fuyante en procédant comme les Autours Tashino africains suivants les Ratel en chasse. Au contraire, il se pourrait tout simplement que chacun soit naturellement méfiant de l'autre, car ils sont tous des prédateurs mortels et chacun est facilement capable de mutiler l'autre, et il est bien plus probable que la Wyverne Nageuse éviterait le Léviathan en raison de sa taille, sa force, et ses attaques électriques puissants.

EcologieModifier

Le Plesioth est un grand chasseur tendant des embuscade. La créature peut chasser les poissons sous-marins et leurs proies à la surface qui s'approchent trop près du bord de l'eau. Ses défenses sont pauvres, et il va essayer d'éviter toute forme de confrontation, que ce soit à la surface ou sous l'eau. Les Plesioth sont peu territorial, et patrouillent activement sur son territoire jusqu'à ce qu'il trouve un repas convenable. Sur terre, il est au sommet de la chaîne alimentaire, en raison du si grand nombre de grands monstres qui n'oseraient pas l'attaquer. Toutefois, en raison de leur mobilité limitée hors de l'eau, il est menacé par les attaques des autres grands monstres plus agiles, comme une Wyverne de feu ou un Tigrex, de sorte qu'il ne s'aventure jamais loin de ses rivières ou lacs. Le Plesioth sont sous l'eau, plus dominant que sur ​​la terre, car il y a moins de concurrence, les difficultés venant principalement des Léviathan, le Lagiacrus et le Gobul étant les seules menaces réelles, mais on ne sait pas quelle réaction il pourrait avoir si il devait interagir avec le gigantesque Ceadeus. Comme on le voit dans dans la vidéo d'écologie du Plesioth, il se nourrit d'herbivores qui boivent près de la côte. Dans la Vieille Jungle et la Jungle, le Plesioth a également été vu en train d'attaquer et de traquer de grands crocodiles serpentins, ce qui est un spectacle intéressant pour les explorateurs et les scientifiques.

MorphologieModifier

Le Plesioth s'est si bien acclimaté aux zones aquatiques qu'il a perdu sa capacité à voler. Le Plesioth semble posséder un cou fort et des muscles dans l'estomac capables de libérer de l'eau sous haute pression. Le Plesioth possède également une poche dans laquelle il stocke l'eau, et il peut utiliser son jet d'eau sur la terre. Le Plesioth a des écailles dures (qui sont de couleur bleue, offrant un camouflage) sur le dos, qui peut repousser la plupart des armes. Le Plesioth restera surtout dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit perturbée par des bruits forts, comme le bruit d'une bombe sonique. Contrairement au Cephadrome, dont les ailes ont évoluées complètement en nageoires, le Plesioth conserve encore les caractéristiques des ailes. Le Plesioth est extrêmement sensible au bruit, ce qu'il utilise pour traquer ses proies aussi bien nageant dans l'eau que se déplaçant sur ​​terre. Le Plesioth est capable souffler de l'eau à très haute pression, ce qui est très efficace sur les armures avec une faible résistance à l'eau. le Plesioths aime beaucoup les homards de roi et les grenouilles, mais il devra ingérer des pierres de taille moyenne afin de digérer le homard. En raison de ce comportement, des pierres de Wyverne peuvent être formés à partir des pierres ingérées, infusées avec d'autres minéraux. Il y a eu des rapports récents qui montre que les Plesioths âgées ont développé la capacité de saliver un fluide calmant puissant à partir des gencives de sa mâchoire inférieure, et qui est apparemment utilisé pour abattre des proies plus grosses, et plus agressif comme de jeunes Hermitaur Daimyo et Apceros, en injectant du fluide quand il saute hors de l'eau et frôle sa proie. La victime tombe immédiatement dans un sommeil comateux, alors le Plesioth peut la faire glisser dans l'eau et la consommer à loisir. On ne sait pas si le Plesioth possède des branchies pour respirer sous l'eau, ou s'il remonte à la surface de temps en temps.

ComportementModifier

Le Plesioth va affronter les visiteurs de leur domaine aquatique et viendront même à terre pour lutter contre les chasseurs s'il est en colère. Il n'aime vraiment pas les bruits forts, et va attaquer quand un son trop fort est audible, ceci est du au fait que leur ouïe est extrêmement sensible. Il semble que tant qu'il n'est pas attaqué, il reste relativement peu agressif et pas vraiment curieux, car il a tendance à prendre du temps pour remarquer les chasseurs sur les terres, et semblent prendre un certain temps à reconnaître réellement des intrus sur leur territoire. Le Plesioth utilise son laser d'eau à haute pression sur des proies au-dessus du niveau de l'eau, comme les oiseaux, les Wyvernes aviaires, les chauves-souris et les singes. Si elle est frappée avec un coup précis, la cible tombe alors dans l'eau où elle est une proie facile pour le grand prédateur aquatique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard