FANDOM

Menu de Navigation / Plesioth :

Le Plesioth est un grand Wyvern Nageur apparut pour la première fois dans Monster Hunter.

MHGen-Plesioth Render 001

PhysiologieModifier

Le Plesioth possède une tête semblable à celle d'un requin, munie d'une rangée de dents petites mais pointues. De plus elle est ornée de trois nageoires : une de chaque côté de sa tête ainsi que sur le dessus de celle-ci.

Son corps haut sur pattes est recouvert d'écailles bleues, tirant sur l'orangé, au niveau du dos, des pattes et de la partie non membranaire de ses ailes tandis que son ventre est d'une couleur blanche.

Il possède deux grandes nageoires, semblables à des ailes, comportant une membrane irisée qu'il tient, généralement, repliées sur son flanc.

Malgré le fait qu'il soit un Wyvern Nageur, ses puissantes pattes palmées lui permettent de se tenir sur terre, laissant alors peut-être entrevoir une parenté éloignée avec les Wyverns terrestres.

HabitatModifier

Le Plesioth a été aperçu dans les rivières boueuses de la Forêt inondée ou en bord de mer de l'Île Déserte. Bien souvent sous la surface il existe cependant plusieurs méthodes afin d'en déloger un de son bassin.

La plus brutale consiste, quand celui-ci est proche de la rive, à le soumettre à un son fort (bombe sonique), ce qui le fera sauter hors de l'eau et regagner la terre ferme. Cette méthode présente l'inconvénient de passer le Plesioth en mode rage. De plus, cette méthode fonctionnait sur les opus de seconde génération de Monster Hunter où le combat sous-marin n'existait pas, cette méthode ne fonctionne plus en troisième génération.

Une autre méthode confirméede la troisième génération consiste à utiliser des grenouilles comme appâts pour pêcher le Plesioth. Cette technique ne fonctionne que si le il est calme et n'a pas remarqué le chasseur.

Apparitions Modifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

DescriptionModifier

Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Plesioth Icon Wyvern nageur géant capable de se déplacer rapidement sous l'eau. Son souffle et ses charges sont redoutables. Le bruit excite les Plesioth, alors soyez prudent. Ils sont friands de grenouilles.
Monster Hunter Generations
MHGen-Plesioth Icon Wyverne aquatique géante que l'on peut voir près des étendues d'eau. Là où d'autres wyvernes se voient pousser des ailes, ce monstre a développé des nageoires lui permettant de nager. Malgré son apparence de poisson, il reste à l'aise sur terre.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Plesioth Icon 02 (?)
Monster Hunter Online
MHO-Plesioth Icon 水龙是目前已知的体型最大的鱼龙种。
水龙主要栖息于淡水流域,大石城湖的水文环境得天独厚,雄踞于此的水龙不免兴风作浪,对沿途的船只造成极大的威胁。公会因此接到大量委托,请猎人们驱赶这一位“巨湖领主”。水龙警戒性很高,是天生的潜行掠食者。擅长在水中跟踪,伺机突袭,令猎物措手不及只能乖乖就范。
水龙全身上下披覆着鱼鳞一般的鳞片,桨状尾翼与脚蹼是水龙能够在水中高速游弋的原因之一。除了一对金色的双瞳,水龙给人印象最深的还是满布口中的利齿,几乎能够撕裂任何猎物的甲壳。

Niveau de menace (危険度): ★★★★★

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme: les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2e tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison, Sommeil, Paralysie, Étourdissement, Fatigue et Explosion. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts fait le statut.

MH3UModifier

Sensibilités
Zone GS-Icon Hammer-Icon LBG-Icon Fire Water Ice Thunderv2 Dragon StatusEffect04 26x26
Tête 45 50 30 15 0 5 20 5 100
Cou 30 30 35 15 0 5 25 5 -
Ventre 50 45 50 20 0 5 20 5 -
Dos 22 22 25 20 0 5 25 5 -
Ailes 25 25 30 25 0 5 25 5 -
Pattes 32 38 35 15 0 5 15 5 -
Queue 30 24 45 20 0 5 25 5 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Adell 1 T. longue Basse Petite Elevé
MH3G-Status Effect Sleep Moyenne Moyenne Moyenne -
StatusEffect-Para Moyenne Basse Petite -
StatusEffect04 26x26 Courte Haute Haute -
StatusEffect28 T. longue Moyenne Moyenne -
MH3G-Status Effect Bracchidios - Basse Basse Faible
Rage
Attaque +++
Défense -
Vitesse ++

RemarquesModifier

  • La nageoire frontale, la nageoire dorsale et les deux ailes du Plesioth peuvent être brisées. Casser une de ces ailes sous l'eau le fera tomber sur le flanc.
  • Le Plesioth fait baisser ses nageoires dorsale et frontale quand il est épuisé. Ses nageoires se redressent quand il reprend des forces.
  • Une fois mort le Plesioth peut-être dépecé 4 fois

  • Le Plesioth peut être pêché dans certaines zones (10 pour l'Ile Déserte et 4 pour la Forêt Inondée) à l'aide d'une grenouille. Cette grenouille peut être récoltée en zone 10 de l'Ile Déserte dans un spot à ressources semblable à un arbre abattu et en zone 2 de la Forêt Inondée dans un spot situé près de l'accès à la zone 4 semblable à une plante. Pêcher le Plesioth lui fait laisser un objet brillant.
  • Le Plesioth va dormir en zone 11 de l'Ile déserte pour récupérer de la santé.
  • Le Plesioth peut récupérer sa stamina en mangeant un Epioth en zone 10.
  • Lorsque le Plesioth est dans l'eau et vous sur terre et vice versa, si vous restez trop longtemps là où vous êtes , il tirera un rayon d'eau balayé lorsqu'il est dans l'eau,non-balayé lorsque vous êtes sous l'eau.
  • Le Plesioth est réputé pour avoir des "absences" où il restera immobile pendant quelques secondes, ne faisant strictement rien et ce peu importe son état ( il est cependant moins susceptible de le faire lorsqu'il est enragé )

  • Dans MH4U, le Plesioth ainsi que le Plesioth Vert peuvent être pêchés à l'Ile Soldoux, près des Sables Cheeko, grâce au lance-filet. Dans ce cas-là, on ne les combat pas comme un monstre classique. La technique est la même que pour pêcher les bancs de poissons normaux.

SondagesModifier

Sondage
Plesioth : Difficulté?
 
177
 
67
 
86
 
26
 
35

Plesioth : Dangerosité :
 
153
 
65
 
74
 
33
 
28