Menu de Navigation :
Comment ajouter un Guide Guides Ecrits Guides Généraux pour débutants Guides Généraux pour confirmés
Maniement des Armes (écrits et vidéos) Let's Play
Montage Vidéo Pages à venir ?
Intoduction :
  • Source : [1]
  • Utilisez le sommaire pour naviguer.
  • Ce guide a été fait par Senes.

Avant proposModifier

Beaucoup de joueurs deviennent bons, mais stagnent, du fait qu'ils jouent sans chercher à progresser. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, chacun joue comme il l'entend. Un joueur jouant de cette façon pourra aussi devenir très bon, mais cela en jouant beaucoup plus qu'un joueur jouant pour progresser (et dans les deux cas, on s'amuse, je peux vous le certifier).

PrincipeModifier

  • 1) Il vous faut premièrement savoir que vous devrez travailler tous les monstres, et ce, un par un.
  • 2) Sélectionnez le monstre que vous désirez le plus maîtriser.
  • 3) Lorsque vous commencez à connaître le monstre, ou que vous le connaissez déjà, allez sur youtube, tapez son nom (mh3 + nom du monstre, avec l'arme que vous désirez) et cherchez une vidéo qui vous impressionne.
  • 4) Repérez ce qui vous impressionne. Généralement, dans ce genre de vidéo, la personne excelle dans les " dodges ", dans les " placements ", et dans les types d'attaque à exécuter.
  • 5) Allumez votre console, lancez une quête en SOLO, puis apprenez à faire ce que vous ne savez pas faire, ou que vous ne faites pas bien.

N'y allez pas d'un coup. Apprenez premièrement à faire la quête normalement, mais en essayant de dodge les mêmes coups que l'auteur de la vidéo. Faites cela jusqu'à ce que vous les réussissiez à 90%, cela peut prendre du temps. Mais vous ne le regretterez pas. C'est comme la moto, une fois que vous savez en faire, il ne vous faut que quelques temps d'adaptation après une longue absence pour les gérer à nouveau, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis les dodges, c'est l'unes des choses qui montrent qu'un joueur maîtrise le jeu.

  • 6) Une fois que c'est fait, examinez attentivement la façon dont le joueur de la vidéo joue. Vous verrez qu'il se place toujours de la même façon, et que lorsqu'il ne se place pas correctement, ses coups échouent, ou ne portent pas correctement. (mais il se peut qu'il n'en rate aucun, dans sa vidéo).
    • Les placements sont très importants, et c'est qu'après avoir passé un nombre d'heures de jeu assez conséquent que vous aurez la capacité de gérer votre perso de façon à ce qu'il se place exactement comme vous le désirez. Si vous possédez déjà ce nombre d'heures, vous n'aurez pas de grand mal à refaire ce que fait le pro de la vidéo (mais il vous faudra quand même le répéter un bon nombre de fois, pour qu'il vous soit acquis).
    • Si vous ne le possédez pas, faites le quand même, ça vous aidera à mieux gérer votre perso, de toute façon. Mais cela vous prendra un peu plus de temps.
    • Si vous repérez bien tous ses placements, vous verrez aussi les coups qu'il utilise, et pour quelle raison il les utilise. Certains coups sont plus safe (safe = plus le temps de récupération après avoir lancé une attaque est court, plus votre attaque est safe) que d'autres, certains font plus mal, etc etc. En général, chaque coup a son utilité, il ne faut en négliger aucun. **Vous maîtriserez pleinement une arme qu'après avoir compris et assimilé l'utilité de TOUS ses coups. Ensuite, libre à vous de tous les utiliser ou pas,

Mais rares sont les coups 100% inutiles.

  • 7) Une fois que vous maîtrisez tout ça, mettez la vidéo de côté, et faites le monstre un grand nombre de fois, que vous terminiez ou non la quête n'a pas d'importance.

Lorsque vous estimez que vous gérez assez bien le monstre (personnellement, ça me prend environ une journée) retournez voir la vidéo. Vous vous rendrez compte que vous avez bien progressé, mais que votre jeu n'est pas encore parfait, mais vous verrez très facilement ce qui vous manque.

  • 8) Repartez à l'entraînement.

DiscussionModifier

Voilà le schéma typique que je suivais afin de gérer un monstre au point que cela en devienne impressionnant. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de vous servir de vidéos de youtube pour parfaitement gérer un monstre ! Mais ceux qui postent les vidéos jouent déjà très bien, et ont passé beaucoup de temps sur le même monstre afin d'arriver à ce résultat. Cela vous évite donc de faire cela par vous-même.

Un joueur complet de MH, doit aussi bien savoir jouer en solo, qu'en multi. Lorsque l'on est plusieurs, il y a des règles que l'on se doit de respecter. Tout d'abord, la règle d'or : Toujours penser à son coéquipier. Toujours ! Regardez toujours sa barre de vie, l'endroit où il se trouve, s'il a bu un breuvage ou pas (à force de jouer, vous êtes en mesure de donner un breuvage à une personne avant même qu'elle vous en fasse la demande, cela fait aussi partie de l'expérience) et arrangez vous pour ne jamais le heurter (bien sûr, cela arrive inévitablement, mais cela peut faire rire. C'est lorsque c'est répétitif, que ça en devient ennuyeux). Si deux joueurs jouent de cette façon ensemble, ils s'entendront obligatoirement, et prendront plaisir à jouer. C'est souvent de cette façon qu'un bon joueur en repère un autre : par la façon dont il se comporte online. Bien sûr, vient ensuite son niveau de jeu, mais ça, c'est une autre paire de manches.

Ensuite, il y a d'autres règles à respecter. Laissez le point faible à la plus grosse puissance de frappe (Hammer en priorité, puis ensuite la GS, puis la lance). Si vous jouez une arme comme le katana, la switchaxe ou la sns, occupez vous des points un peu plus résistants, comme les pattes le plus souvent. Vous ferez tomber le monstre, ce qui facilitera la tâche aux armes lourdes, et vous ne gênerez personne. Parce que bien entendu, plus une arme est vive, plus elle gêne les co-équipiers. Quand les 4 joueurs possèdent ce type d'arme, il n'y a pas de soucis, étant donné qu'elles font généralement " anti-vent ", et donc que les joueurs ne s'entre-gênent pas. Mais lorsqu'une arme " lourde " est de la partie, ça en devient un calvaire pour celle-ci, lorsque les armes " vives " jouent sans faire attention à elle. Il faut donc savoir s'organiser :

Arme vive = Arme généralement rapide, dont les coups font anti-vent. Arme lourde = Arme généralement lente, dont les coups ne font pas anti-vent.