FANDOM

Important Remarques :
Menu de Navigation / Odibatorasu :

L'Odibatorasu est un Wyvern Volant apparu dans Monster Hunter Frontier Forward.5. Il vit dans le Désert et peut être affronté dès le haut rang 100.

FrontierGen-Odibatorasu Render 001

PhysiologieModifier

L'Odibatorasu est un imposant Wyvern ne pouvant pas voler qui est couvert par une carapace flexible incroyablement dure. Son corps est d'un rouge sanglant avec des pointes couleur crème sur toutes ses épines. Il a une face plate avec de larges dents, malgré son régime carnivore. Sur son dos se trouve un grand organe ressemblant à un canon par lequel de grande quantités de sable peuvent être expulsées. La structure de son corps rappelle fortement celle d'autres Wyverns incapables de voler comme l'Akantor et l'Ukanlos.

CapacitésModifier

L'Odibatorasu est capable d'utiliser une grande quantité de sable et de l'expulser comme un moyen d'attaque. Il peut tirer un flot de sable de sa bouche, ou lancer un projectile plus concentré de la structure en forme de canon sur son dos.

ComportementModifier

L'Odibatorasu est connu pour s'envelopper de sable lorsqu'il est au repos. Au-delà, on ne connait pas grand chose de son comportement mis à part qu'il est agressif envers ceux qui entrent dans son territoire. 

Autre forme non sous-espèceModifier

Odibatorasu suprêmeModifier

FrontierGen-Supremacy Odibatorasu Render 001

(?)

Apparitions en jeuModifier

- Logo-MHF-F.5 (2011) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Odibatorasu Icon 02 (?)

Thème de l'OdibarorasuModifier

Cliquer pour écouter

Odibatorasu

RemarquesModifier

  • La tête, chacune de ses pattes antérieures (de devant) et le dos de l'Odibatorasu peuvent être brisés et sa queue peut être coupée (SR100+ pour la queue).
  • Odibatorasu appears to oddly have been hinted from a book released close to MHP3rd's release. It was noted that a relative of Ukanlos, known as the Third God, lived in a desert.
  • Durant la mise à jour de MHFO vers Forward 5, les armes en Odibatorasu, avec celles issues du Raviente, étaient parmi celles avec l'attaque brute la plus élevée des séries.
  • L'Odibatorasu apparaît comme un prédateur dominant dans son habitat, la bande-annonce de Forward 4 le dépeint comme attaquant un Akura Vashimu et faisant fuir un troupeau d'Apceros et de Genprey dans une course désordonnée.
  • Plusieurs des mouvements de l'Odibatorasu sont proches de ceux de l'Akantor et de l'Ukanlos.
  • L'Odibatorasu est connu pour l'incroyable puissance d'attaque de son rugissement qui manipule le sable quand il entre en mode rage. Ce rugissement cause une explosion mortelle de sable avec la puissance de monstres au rang beaucoup plus élevé que le sien.
  • La coquille de l'Odibatorasu semble s'élever et s'abaisser avec certaines de ses attaques, en particulier quand il tire du sable dans les airs avec son canon principal.
  • Bien que l'Odibatorasu soit similaire à l'Akantor et à l'Ukanlos, il y a plusieurs différences qui le mettent à part:
    • Les dents de l'Odibatorasu semble être plus larges que les crocs de ses alter ego, même si lui-même est aussi un carnivore.
    • La portée du balayement de la queue de l'Odibatorasu est considérablement plus grande du fait qu'il projette une grande quantité de sable durant son attaque.
    • L'Odibatorasu est combattu dans une zone "normale" (le Désert), au lieu d'une zone "spéciale", comme les "Pics Enneigés", ou le Champ de bataille.
    • L'Odibatorasu est le seul à posséder trois attaques de "creusement".

  • En premier lieu, l'Odibatorasu ne pourra être que repoussé au HR5 (100) et tué en tant que monstre "Hard Core" au SR5 (100) avec plusieurs attaques dont la puissance a été augmentée.
  • Pour améliorer les armes en Odibatorasu, vous aurez besoin de distinctions (paper proofs) qui s'obtiennent en tuant l'Odibatorasu au SR100.