FANDOM

Menu de Navigation / Nargacuga :

Cliquer pour écouter

Thème du Nargacuga

Le Nargacuga est une puissante Wyverne volante vivant majoritairement dans les forêts, introduite pour la première fois dans Monster Hunter Freedom Unite.

MHGen-Nargacuga Render 001.png

PhysiologieModifier

Le Nargacuga est une pseudo-wyverne à l'allure furtive possédant des écailles et une fourrure sombre. Son regard doré ainsi que son aspect lui donnent l'apparence prédatrice d'une panthère noire. De plus, son apparence noire suggère qu'il chasse principalement de nuit.

Il possède aussi un bec bardé de crocs acérés ; plus haut sur son faciès, une fourrure rouge entoure son regard et est à l'intérieur de ses oreilles qui, comme le Tigrex, peuvent faire penser à des cornes. Ses vertèbres, tout comme sa queue, sont très flexibles, rendant cette dernière très élastique. Il s'agit, par ailleurs, de son arme la plus puissante et la plus polyvalente dont les écailles au bout de sa queue pourraient émettre des sons stridents, à la manière des serpents à sonnette. Ses ailes sont tranchantes et très résistantes, elles sont d'abord noires puis plutôt rouge vers l'extérieur de l'aile.

Sensible aux sons (Bombe Sonique, Bombes barils, etc.) tout assaut sonique le fera passer en mode rage une fois qu'il ne sera plus étourdi. Dès lors, lorsqu'il devient enragé, ses yeux virent au rouge vif laissant une traînée lumineuse quand il se déplace. De plus, sa queue se hérisse de pointes qu'il peut tirer et combiner avec ses attaques puissantes.

CapacitésModifier

Le Nargacuga est vif et agile ; rapide, il surprend facilement les chasseurs en bondissant à droite à gauche. Il assène souvent de violents coups de griffes, voire d'ailes en tournant violemment sur lui-même, pourtant, il utilise le plus souvent sa queue, notamment en venant l'écraser sur le chasseur. La capacité légèrement flexible de son corps permet de surprendre proie et chasseur lorsqu'il effectue cet écrasement.

L'absence d'élément, bien que certains Nargacuga puissent empoisonner grâce aux pointes de leur queue, est compensée par le rapidité et vivacité durant le combat, le rendant alors difficile à approcher. De plus, la wyverne peut mordre les chasseurs trop proche d'elle pour les éloigner.

ComportementModifier

Il s'agit d'un monstre agressif et réactif qui se montre très violent envers les chasseurs ainsi qu'avec les autres monstres. Malgré son caractère sanguin, le Nargacuga est une bête intelligente et prudente, préférant se reposer dans les arbres, là où il est plus difficile de l'atteindre.

HabitatModifier

Cette wyverne a été aperçue vivant plutôt dans les zones boisées tel que la Forêt inondée ou bien les Pics Brumeux bien qu'il ait aussi été trouvé sur l'Île Déserte.

ApparitionsModifier

Logo-MHFU.png (2009) Logo-MHP2G.png (2008) Logo-MHXX.png (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description Modifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Nargacuga Icon.png Wyvern qui a évolué de façon particulière. Rusé, il se tapit dans les coins sombres de la forêt pour chasser ses proies avec une vitesse et une ténacité effrayantes. Sa queue originale peut éliminer d'un coup un monstre de taille moyenne.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Nargacuga Icon.png 森の家を呼び出す独自に進化した飛竜。それは影で自分自身を隠し、こっそり恐ろしいスピードと粘り強さで獲物を茎。その独特な尾が中型モンスターを落とすこともできます。
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Nargacuga Icon.png Ce Wyvern volant s'est adapté à la vie dans les forêts denses. Il traque ses proies tapi dans l'ombre avant d'attaquer avec férocité et pugnacité. Sa queue massive est aussi agile que puissante.
Monster Hunter Generations
MHGen-Nargacuga Icon.png Wyverne volante qui s'est adaptée à la vie dans les forêts denses. Il traque ses proies tapi dans l'ombre avant d'attaquer avec férocité et pugnacité. Aussi agile que mortelle, son immense queue est assez puissante pour tuer de petits monstres d'un seul coup.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

Analyse Modifier

Informations issues de mhp3rd.net

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison Poison, Sommeil Sommeil, Paralysie Paralysie, Etourdissement Etourdissement, Fatigue Fatigue et Poisse Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon Etourdissement
Tête 50 50 55 20 10 15 25 15 100
Cou/Dos 36 40 30 15 5 5 15 10 -
Ventre 25 25 30 5 0 0 5 5 -
Lame Aile 20 20 20 25 5 10 35 15 -
Pattes Avt 30 30 25 5 5 5 10 10 -
Pattes Arr 30 30 35 10 0 0 15 5 -
Queue 36 36 25 5 0 0 10 10 -
Bout Queue 24 24 30 25 5 10 30 10 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Moyenne Moyenne Petite Moyen
Sommeil Courte Moyenne Grande -
Paralysie Moyenne Moyenne Grande -
Etourdissement Courte Haute Grande -
Fatigue Moyenne Moyenne Petite -
Poisse - Moyenne Grande Moyen
Sensibilités (Rage)
Tête 55 55 60 20 10 15 30 15 100
Cou/Dos 36 40 30 15 5 5 15 10 -
Ventre 25 25 30 5 0 0 5 5 -
Lame Aile 20 20 20 25 5 10 35 15 -
Pattes Avt 30 30 25 5 5 5 10 10 -
Pattes Arr 30 30 35 10 0 0 15 5 -
Queue 36 36 25 5 0 0 15 10 -
Bout Queue 24 24 30 25 5 10 30 10 -
Rage
Attaque ++
Défense =
Vitesse ++

Parties cassables Modifier

Face (Break) Wing (Break)2x
Face Wound.jpg Wing wound.JPG
Tail (Scar) Tail (Sever)
Tail wound.JPG Tail sever.JPG

ImagesModifier

RemarquesModifier

  • Les piques de sa queue peuvent faire exploser une bombe baril.
  • Quand il est mourant, le Nargacuga ira dormir en zone 5 de la forêt Inondée dans Monster Hunter Portable 3rd et en zone 2 dans Monster Hunter 3 Ultimate. Il dort en zone 9 des Pics Brumeux et en zone 8 de l'Île Déserte.
  • Les Fosses Piégées ne fonctionnent qu'en mode rage et leur effet sera renforcé s'il repasse en état normal pendant qu'il est dedans.
  • Il passe instantanément en mode rage après un son fort mais ceux-ci peuvent être utilisés pour l'interrompre dans une attaque.
    • Si le joueur lance une bombe sonique au Nargacuga quand il est dans sa position de provocation en mode rage, celui-ci tombera et laissera un objet brillant.
  • Pour reprendre sa stamina, le Nargacuga mange un Kelbi ou un Aptonoth.
  • Ses ailes, sa tête peuvent être cassées, sa queue doit d'abord être cassée avant de pouvoir être coupée.

  • Dans MHP3rd en rang supérieur, le Nargacuga peut charger le chasseur puis enchaîner avec un saut.

  • L'introduction du Nargacuga se déroule en zone 7.

  • L'armure du Nargacuga ainsi que ses armes, peuvent être créées grâce aux éléments échangés au Wyporium contre des composants Zinogre.

SondagesModifier

Sondage
Nargacuga : Difficulté ?
 
29
 
98
 
97
 
23
 
19

Ce sondage a été créé le 25 février 2013 16:57 et 266 personnes ont déjà voté.
Nargacuga - Dangerosité :
 
131
 
79
 
24
 
8
 
9

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard