FANDOM

Menu de Navigation / Nakarkos :

Le Nakarkos est un Dragon Ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter Generations. Il s'agit aussi du "boss de fin" de ce jeu.

MHGen-Nakarkos Render 003

PhysiologieModifier

Aux premiers regards, le Nakarkos possède une imposante carapace avec par endroits des évents qui lui permettent la sécrétion et le rejet d'un mucus visqueux bleu, du fait que la majeure partie de son corps soit enseveli, il n'est pas possible de voir plus qu'une carapace et des nageoires de chaque côté. Par ailleurs, il est, dans un premier temps, simple de penser que ses tentacules sont deux têtes propres bien qu'ils s'agissent d'os recouvrant un tentacule bleu de telle manière que cela donne l'impression d'un crâne.

Néanmoins, une fois ses tentacules blessés et dénudés des ossements, ce dragon ancien révèle une seconde et véritable apparence en se retournant sur lui-même. Dès lors, une partie de sa carapace se relève légèrement pour laisser apparaître deux appendices bleus et un bec, révélant ainsi la tête du monstre. À cet endroit, il y a une importante sécrétion de mucus qui peut affecter le chasseur si ce dernier est trop proche de sa bouche. Ses tentacules dorénavant sur le côté peuvent alors prendre une apparence différente et sécréter de la poisse ou bien libérer de la poudre explosive ou de l'électricité.

Tout son corps possède aussi des points lumineux bleus qui deviennent rouges lorsqu'il est enragé.

CapacitéModifier

Il est possible de distinguer deux phases dans le combat du Nakarkos, une première phase où sa tête n'est pas apparente, il attaque alors avec ses tentacules ou en fonçant, comme s'il nageait, à vive allure sur le chasseur. Il peut aussi cracher du mucus lorsqu'il fait le tour de la zone et émettre, avec ses tentacules, un rayon de mucus. De plus, dans des rangs supérieurs, ses tentacules sont capables d'utiliser un rayon rougeoyant, infligeant le Status Effect-Dragonblight MHGen Icon Fléau-Dragon.

Dans la seconde phase, une fois que le Nakarkos se soit révélé, ses tentacules peuvent changer de "tête" et devenir similaire à celles d'autres monstres afin d'attaquer avec de la poisse, de l'électricité, de la poudre explosive ainsi qu'émettre des ondes sismiques à la manière de l'écrasement du menton de l'Uragaan. De plus, si le chasseur est proche de sa tête, le Nakarkos s'éloignera légèrement pour violemment frapper le sol avec sa carapace qui protège la-dite tête. Au bout d'un temps, le Nakarkos va commencer à emmagasiner de l'énergie, de ce fait le mucus autour de son bec va disparaître et des étincelles rougeoyantes vont apparaître autour de son bec. Une fois chargé, le dragon ancien s'éloignera afin de se positionner dans un endroit de la carte, sur le rebord, et tirera un rayon rouge qui ratissera toute la carte allant de la droite vers la gauche, en plus d'infliger le Status Effect-Dragonblight MHGen Icon Fléau-Dragon, ce rayon est souvent mortel.

ComportementModifier

Le Nakarkos est un dragon ancien souvent affamé, qui, de ce fait, peut détruire les écosystèmes. Cependant il peut être suggéré qu'il s'agit d'un être placide ne se déplaçant que pour se nourrir, ne représentant pour le chasseur pas une menace directe bien que, si provoqué, le Nakarkos deviendra agressif et dangereux.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Generations
MHGen-Nakarkos Icon On sait peu de choses de ce dragon ancien dont l'appétit vorace est une menace pour les écosystèmes. Après avoir recouvert ses proies d'un mucus répugnant, il les dévore et ajoute les restes à son macabre nid d'ossements que l'on désigne comme le cimetière des wyvernes.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★★
Monster Hunter Double Cross
MHXX-Nakarkos Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ?

Remarques Modifier

  • Tout comme le Dalamadur, le Nakarkos dispose de deux icônes de ciblage: une pour les deux têtes (appuyer sur l’icône pour switcher de tête) et une autre pour le corps.
    MHXX-Nakarkos-Head Icon MHXX-Nakarkos-Tail Icon
  • Quand il est enragé, les lumières sur son corps vont passer d'un bleu clair à un rouge brillant. La zone où il est combattu, le Cimetière des wyvernes, va aussi changer.
  • Il est possible de stopper certaine de ses attaques, comme son laser, en lui lançant une bombe tranquillisante (disponible en fourniture).
  • Le Nakarkos tire son design d'une seiche (un céphalopode assez commun) et ses capacités de la pieuvre mimétique.Comme cette pieuvre, le Nakarkos utilise ses tentacules pour prendre l'apparence d'autres animaux (en l’occurrence, le Nakarkos imite l'Uragaan, le Brachydios, le Lagiacrus et le Glavenus).
  • Les appendices près de son bec et son bec peuvent être brisés ainsi que sa carapace.

  • Il est le monstre qui permet de passer rang 4, cependant il sera uniquement possible de le repousser.
    • En rang 7 il pourra cependant être tué et la réussite de sa quête permettra de déverouiller le rang de chasseur.
  • Ses têtes peuvent facilement vaciller quand vous les frappez et laisseront toujours tomber un objet brillant qui sera en général une Vieille munition baliste.

  • A partir du rang G, le Nakarkos apparaîtra directement sur sa deuxième forme.

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard