FANDOM

Menu de Navigation / Najarala :

Le Najarala est un Wyverne serpent apparu pour la première fois dans Monster Hunter 4. Son habitat principal est la Forêt Primitive. Il apparaît pour la première fois dans les quêtes 4* du Village et au Rang 2 de la Guilde.

MH4-Najarala Render 001

PhysiqueModifier

Le Najarala est un grand Wyverne serpent avec des écailles de couleur vertes, ornée de larges plaques de couleur jaune-orange sur sa queue et son dos. Il a un long corps serpentin avec de petites (mais néanmoins puissantes) pattes avant et arrières qui l'aident à bouger partout sur un sol irrégulier. Le Najarala a aussi un gros bec, d'une structure similaire à celle du perroquet, avec une petite paire de défenses.

Capacités et CompétencesModifier

Le Najarala est capable de creuser sous le sol et d'attaquer des ennemis qui ne se méfient guère ou des proies juste au dessus de lui. Ses crocs peuvent délivrer un puissant venin paralysant pour soumettre ses "adversaires" s'ils tentent de s'échapper de son attaque d'étranglement. Les plaques de sa queue peuvent être jetées sur les ennemis pour créer un bruit assourdissant, elles peuvent cependant être brisées en plusieurs morceaux en cas de lourds dégâts sur ces dernières. Ces plaques provoqueront à coup sûr le statut "étourdissement", sauf si un talent protégeant de ce statut est actif. Il peut aussi étouffer sa proie avec son long et large corps, infligeant des dommages sur la durée tant que la victime ne sera pas libérée de l'étreinte.

ComportementModifier

Le Najarala est un prédateur agressif, il tiendra une embuscade et frappera lorsque sa proie sera à portée. Il utilisera aussi le brouillard de l'environnement afin de surprendre les chasseurs ou les proies ne se doutant de rien.

HabitatModifier

Le Najarala est le plus souvent vu habitant la Forêt Primitive et le Bois éternel, ou plusieurs types de prairies.

Description dans le jeuModifier

Monster Hunter 4
MH4-Najarala Icon 別名”絞蛇竜”。長い体が特徴。鱗をすり合わせて発する共鳴振動や共鳴器官の破裂で獲物の自由を奪った後、長い体躯で囲い込み、拘束する。囲い込まれたら最後、即座に逃げるか致命的な攻撃を与えて逃れる他に術はない。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Najarala Icon Un monstre qui étourdit sa proie grâce aux vibrations de ses écailles, puis l'enveloppe et l'étouffe. Si un Najarala commence à s'enrouler autour de vous, une évasion rapide ou un meurtre éclair sont vos seules chances de survie.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Generations
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyse sur MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Najarala
MH4-Najarala (Cutting Damage) MH4-Najarala (Impact Damage) MH4-Najarala (Shot Damage)
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 85 80 75
Cou 40 40 45
Dos
(Fatigué)
15
(45)
20
(50)
10
(25)
Corps 30 30 30
Pattes Avant 25 35 40
Pattes Arrières
(Fatigué)
60
(65)
60
(65)
65
(70)
Queue
(Fatigué)
50 45
(50)
45
Dégâts élémentaires
Tête 0 5 10 15 5
Cou 0 5 0 5 0
Dos
(Fatigué)
10 25 5 30 5
Corps 10 20 10 25 5
Pattes Avant 10 5 5 35 5
Pattes Arrières
(Fatigué)
0 5 10 15 0
Queue
(Fatigué)
0 10 5 10 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace puis Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau. Le Poison, la Paralysie et le Sommeil ne sont pas efficaces. Son point faible est sa tête pour des dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★ ★★★ ★★★ ★★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
16s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
10s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 8 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 20 secondes quand enragé
Bombe sonique Non
☆☆☆
N/A
Viande Oui
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement si le monstre ne vous a pas remarqué.

Source/s:

Apparaît dansModifier

Logo-MH4U (2015) Logo-MH4 JP (2013) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

RemarquesModifier

  • Lorsque le Najarala s'enroule autour du chasseur, un changement de caméra est effectué, passant alors de la caméra choisi à une caméra vers le haut.
  • Le Najarala semble partager quelques traits physiologiques notables avec le Mbói Tu'ĩ (traduction: serpent-perroquet) venant de la mythologie Guarani (peuple indigène brésilien). Selon celle-ci, le Mbói Tu'ĩ a le corps d'un énorme serpent, la peau striée et écailleuse, et la tête recouverte de plumes d'un perroquet (ainsi que son bec). Le Mbói Tu'ĩ est connu pour pousser un très puissant cri rauque et perçant, qui peut être entendu sur de grandes distances et a la particularité d'insuffler la peur dans le cœur de ceux assez malchanceux pour l'entendre.
  • Les plaques situées sur la queue du Najarala émettent des sons, et sont quelque peu similaires au mécanisme sonore du serpent à sonnette.
  • Si le chasseur est près d'un pic lancé par le Najarala, la prudence est de mise. Quand le monstre rugit, ou génère un bruit de sonnette, les pics dispersés se brisent en morceaux à l'unisson, causant des dommages au chasseur et l'étourdissant. Les pics peuvent être détruits en les frappant de son arme, ce qui les rendra inoffensifs en les brisant de cette manière.
  • Les plaques sur le dos et la queue peuvent être cassées ainsi que son visage et ses pattes arrières.
  • Si son dos est brisé, il tombera en exécutant son blast sonique.
  • Quand il attrape un chasseur, parvenir à interrompre sa prise lui fera laisser un objet scintillant.
  • Pour récupérer de la stamina, il va manger un Slagtoth
  • Quand il est fatigué, les plaques du Najarala deviennent vert pâle, et il trébuche après avoir effectué une charge, laissant du temps au joueur pour contre-attaquer.