Fandom

L'encyclopédie Moga

Monster Hunter Tri

7 566pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires18 Partager
Monster Hunter Tri
モンスターハンター3(トライ)
Détails
Dates de Sortie:
Japon - Août 2009
USA - 20 Avril 2010
Europe - 23 Avril 2010
Australie - 29 Avril 2010
Système Wii
Génération 3ème
Site web officiel/s http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/

http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3

Monstre Emblématique Lagiacrus
Nouveaux monstres dans cet opus
Altaroth, Baggi, Bnahabra, Delex, Epioth, Poissons, Giggi, Jaggi, Jaggia, Ludroth, Uroktor, Grand Jaggi, Qurupeco, Ludroth Royal, Barroth, Gobul, Grand Baggi, Lagiacrus, Gigginox, Barioth,Uragaan, Agnaktor, Ceadeus,Jhen Mohran, Deviljho, Alatreon
Armes présentes
Grande Epée, Epée Longue, Epée et Bouclier, Marteau, Lance, Morpho-Hache, Fusarbalète Léger, Fusarbalète Moyen, Fusarbalète Lourd
Logo-MH3.png

2 Armes.png 2 Armures.png 2 Monstres.png 2 Quêtes.png
2 objets.png 2 Combo.png Recompenses.png 2 Zones.png
2 Moga.png 2 Loclac.png Arène.png 2 Chacha.png
Talents.png Guides.png Liens.png

Monster Hunter Tri est le premier opus de la troisième saison de la série des Monster Hunter, suite directe de Monster Hunter 2. Il fut tout d'abord annoncé pour la Playstation 3, mais fut annulé. Capcom, plus précisément Katsuhiko Ichii, annonça le 10 Octobre 2007 que Monster Hunter 3 serait un titre exclusif à la Wii. Ce titre est le premier de la série à permettre de chasser sous l'eau, cette nouveauté fait d'ailleurs partie intégrante du scénario.

HistoireModifier

Le village Moga est un petit village de pêche rattaché à une île déserte qui apparaît comme une archipel au milieu de l'océan. Après plusieurs années de paix, des tremblements de terre inexplicable ont commencés à faire trembler et vibrer l'île. Un grand léviathan, le Lagiacrus, semble responsable. La guilde, en réponse, envoi un nouveau chasseur débutant pour rétablir la situation.

Après que les habitants du village et le chasseur aient rebattis le camp de base détruit dans la forêt Moga, la guilde montre sa confiance en envoyant des quêtes au chasseur. Après plusieurs quêtes, et requête des villageois, ainsi qu'une rencontre inespéré contre le Lagiacrus lui-même, et le sauvetage d'un jeune Shakalaka nommé Cha-Cha, le Lagiacrus a finalement réapparu. Après avoir été repoussé une première fois, puis après avoir tué le grand roi des mers, un autre énorme tremblement de terre agita le village. La cause, autrefois attribué au récemment-mort Lagiacrus, était un mystère. Cha-Cha a lui aussi disparu pour un temps juste après le tremblement de terre, et personne ne sut pourquoi. Peu de temps après, Cha-Cha retourna avec l'histoire d'un grand dragon des mers habitant sous le village Moga dans un grand réseau de galeries.

La guilde eu vent de ses récents tremblements de terre et ordonnèrent l'évacuation totale de l'île, tout en continuant de fournir des quêtes. L'ancien du village a finalement raconté son passé après avoir entendu l'histoire du dragon, allant jusqu’à dévoiler que non seulement il y avait eu des habitations sous-marines qui se situaient dans le réseau de galeries sous le village, mais aussi que le village Moga avait été détruit autrefois par des séisme. L'ancien lui même était issu d'anciens gardiens des ruines sous-marines qui avaient fondés le village Moga, et qu'il était aussi, autrefois, un chasseur spécialisé dans les combats sous-marins. L'ancien raconta qu'il avait entendu parler au sujet du grand dragon-baleine dans sa jeunesse, connu sous le nom de Ceadeus pour la guilde, mais était incertain sur la possibilité qu'une créature de cette taille puisse vivre dans les ruines, d'où son hypothèse sur le fait que le Lagiacrus soit à l’origine de ces tremblements de terre.

La guilde, ayant perdu foi sur les chances de survie du village, ont ordonnés une évacuation complète de l'île. L'ordre fut rapidement ignoré, et le désormais chasseur expérimenté, soutenu par les villageois qu'il ou elle avait juré de protéger, décidèrent d'attaquer le Ceadeus dans son propre repaire. Durant la bataille, le chasseur brisa la corne droite du Ceadeus avec laquelle il tapait contre les murs, se qui faisais les tremblements de terre. Le Ceadeus s'enfuya après une longue bataille, et les villageois fêtèrent leur victoire. La guilde envoya une lettre proclamant que le chasseur avait désavoué les ordres de la , mais les accusations ont été à demies-pardonnées face à la défaite du Ceadeus, le chasseur garda sa licence sans trop de souci. Le chasseur continua de travailler pour le village, pendant qu'il faisait occasionnellement des voyages dans la grande cité marchande de Loc Lac.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard