ItemIcon006 Des noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus soit en utilisant des traducteurs ou car il existe des termes équivalents en Anglais/Français dans les précédents opus déjà traduits.
Monster Hunter Stories
モンスターハンター ストーリーズ

Box Art-MHST N3DS JPN

Monster Hunter Stories - Official Nintendo 3DS Trailer02:01

Monster Hunter Stories - Official Nintendo 3DS Trailer

Dates de sortie:
Japon - 8 octobre 2016

USA - 8 septembre 2017
Europe - 8 septembre 2017
Australie -

Système(s): Nintendo 3DS
Sites officiels: http://www.mh-stories.jp/
Monstres principaux: Rathalos
Génération: Spin-off
Nouveaux monstres apparaissant dans ce jeu:
Grand DragoninsecteGrand PoogieMakiri NowaVersa PietruMakili Pietru
Armes présentes dans ce jeu:
Grande épéeÉpée et bouclierMarteauCorne de chasse

Monster Hunter Stories (MHST) est un jeu vidéo de rôle développé et publié par Capcom. Il s'agit d'un opus hors de la série Monster Hunter. Le jeu est sorti en premier au Japon sur Nintendo 3DS le 8 octobre 2016, puis a été annoncé pour le 8 septembre 2017 dans le reste du monde. Le jeu inclue une fonctionnalité pour les figurines Amiibo, avec un premier lancement avec le jeu, et un second deux mois plus tard.

Ne pas utiliser cette page pour créer des pages, seulement Avancement de MHST ainsi que les quêtes du wiki (en haut à droite ou ici).
N'étant pas le modèle final et n'étant pas suffisamment complet, beaucoup de liens seront absent. N’hésitez pas à visiter ce billet pour connaitre l'avancement de la partie MHST du wikia et avoir accès au pages qui ne sont pas ici. N'hésitez pas à aider à la complétion du wikia.

Logo-MHST JP
Menu-Stories-Histoire Menu-Stories-Personnages Menu-Stories-Mécaniques
Menu-Stories-Zones Menu-Stories-Monstres Menu-Stories-Monsties
Menu-Stories-Talents Menu-Stories-Gènes Menu-Stories-Expéditions
Menu-Stories-Armes Menu-Stories-Armures Menu-Stories-Techniques
Menu-Stories-Objets Menu-Stories-Combinaisons Menu-Stories-Composants
Menu-Stories-Quêtes Menu-Stories-DLC Menu-Stories-Arène
Menu-Stories-Poogies Menu-Stories-Distinctions Menu-Stories-Navirou

Monster Hunter Stories présente l'histoire d'un Rider, un individu se liant d'amitié avec des monstres sortant de l’œuf, quittant son village afin de comprendre la source d'un mal étrange, rongeant les monstres et faisant faner la végétation. Dans ce vaste monde, le Rider évolue en compagnie de ses Monsties, de très jeunes monstres qu'il a vu éclore et qu'il a élevé. Accompagné d'un félyne se présentant comme un justicier masqué -bien qu'il ne porte pas de masque-, le Rider peut explorer de larges zones tout en combattant, avec son Monstie, différents monstres.

Son côté très exploratoire diffère des opus de Monster Hunter, d'une part par la possibilité de se lier d'amitié avec certains monstres et de pouvoir les chevaucher, mais aussi par ses cartes très grandes, et enfin par l'absence de minuteur en dehors du village et la possibilité de prendre plusieurs quêtes.

FonctionnalitésModifier

  • Il est possible de chevaucher son monstie pour aller plus rapidement mais aussi pour localiser des baies, plantes, miel ou bien des minéraux et champignons sur la carte.
    • Certains Monsties peuvent aussi localiser les monstres.
  • Dorénavant, pour grimper aux lianes, il sera nécessaire de posséder le bon Monstie.
  • À dos d'un Monstie le Rider pourra voler, nager, et traverser la lave.
  • Les combats se déclenchent lorsqu'un monstre fonce sur le Rider ou inversement. Il est possible de prendre un monstre par derrière (ou encore lorsqu'il dort). Cela déclenchera le combat mais vous aurez la possibilité d'avoir un tour "bonus" sans prendre de dégâts. Les monstres peuvent eux aussi vous attaquez par derrière ce qui,du coup, déclencheras le combat mais ceux seront eux qui pourrons bénéficier du tour "bonus".
    • Trois types d'attaques existent : les attaques de vitesse qui sont supérieures aux attaques de force mais inférieures aux attaques techniques, les attaques de force supérieures aux attaques techniques mais inférieures aux attaques de vitesse ainsi que les attaques techniques supérieures aux attaques vitesse mais inférieures à celles de force.
    • Des attaques plus spécifiques existent comme la possibilité de certains monstres de cracher des boules de feu.
      • Le Rider peut aussi chevaucher, durant un combat, son Monstie afin d'effectuer des attaques plus puissantes et des combos.
    • Des duels de force, souffle et aériens se déclenchent quelquefois.
  • Le multijoueur constituera désormais en des combats contre d'autres Riders.
  • Lors d'un combat, un monstre peut proposer un duel (mit en valeur grâce à un éclair). Lors d'un duel, il faudra choisir entre les trois attaques différentes (force,technique,vitesse). Si vous gagner le duel, alors votre jauge d'amitié commenceras à se remplir. Une fois la jauge remplit, vous pourrez chevaucher votre Monstie et déchainer votre attaque spécial.
  • Bien sûr, il y a toujours la création d'armes et d'armures mais sous une autre forme se nommant: les quêtes de forges. Il faudra trouver les matériaux requis pour ensuite fabriquer les armes ou les armures. Il existe 4 armes disponibles (longue épée, épée + bouclier, marteau et corne de chasse).
  • Au cours de vos aventures, il sera possible de transférer des gènes d'un monstre à un autre. (ex: une gène de feu d'un rathalos à un zamtrios). Ce qui fait que vous pouvez personnalisés votre monstre en fonction de ses faiblesses ou encore en fonction de ses capacités (ex: un rathalos ayant un gène pouvant avoir une résistance à la glace).

GalerieModifier

Vidéos Modifier

Trailer du jeu Modifier

Monster Hunter Stories - Official Nintendo 3DS Trailer02:01

Monster Hunter Stories - Official Nintendo 3DS Trailer

Par Nintendo

Vidéos promotionnelles Modifier

『モンスターハンター ストーリーズ』発表映像02:18

『モンスターハンター ストーリーズ』発表映像

Par CapcomChannel

『モンスターハンター ストーリーズ』 ストーリー紹介映像01:53

『モンスターハンター ストーリーズ』 ストーリー紹介映像

Par CapcomChannel

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像02:59

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像

Par CapcomChannel

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像202:01

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像2

Par CapcomChannel

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像302:29

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像3

Par CapcomChannel

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像402:44

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像4

Par CapcomChannel

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像502:46

『モンスターハンター ストーリーズ』 プロモーション映像5

Par CapcomChannel

Vidéos de jeu Modifier

『モンスターハンター ストーリーズ』MHフェスタ’16ステージ映像15:02

『モンスターハンター ストーリーズ』MHフェスタ’16ステージ映像

Par CapcomChannel

Collaborations Modifier

【MHST】パズドラクロスコラボ紹介映像01:19

【MHST】パズドラクロスコラボ紹介映像

Monster Hunter Stories x Puzzle & Dragons

Personnages Modifier

Liens externes Modifier