FANDOM

Menu de Navigation / Melynx :
Retour page générale sur les monstres

Les Melynxs sont des félins humanoïdes de la race des Lyniens. Ils sont reconnaissables par leur fourrure noire, ont la capacité de parler le langage humain, et de faire des activités humaines, tout comme une autre espèce de Lyniens, les Felynes. On les trouve à la fois dans les villages (tels que le Village Moga), travaillant pour leurs maîtres humains ou dans la nature.

MH4-Melynx Render 001

CapacitésModifier

Les Melynxs vivants aux côtés de l'homme disposent parfois d'emploi à part entière, la plupart du temps en tant que chefs Melynxs et / ou Compagnons Melynxs. Les chefs Felynes / Melynxs préparent des repas pour les chasseurs afin de les soutenir dans leurs aventures, en leur conférant des effets -temporaires- qui renforcent leurs capacités sur le terrain. Les Compagnons Felyne assistent leurs maîtres pendant les quêtes, facilitant la chasse et permettant à leur maître de récolter plus d'éléments que d'habitude.

Lorsqu'ils ne sont pas dans leur campement, les Melynxs sauvages vivent en petits groupes . Ils attendent que les chasseurs viennent à eux pour les voler et, au contraire de leurs cousins, plus pacifiques, iront directement chaparder leurs objets. Lorsqu’un humain est dans la même région qu'un groupe de Melynxs, ils commenceront à le suivre et à essayer de lui voler ses objets. Une fois qu'ils obtiennent un objet, ils s'enfuient sous terre et ne réapparaîtront pas (ils sont rarement remplacés par d'autres Melynx). Quand un Melynx a été mis KO tout en tenant un objet volé, l'objet est récupéré par la victime. Le Melynx creuse donc, et s’enfuit.

ComportementModifier

Certains Melynxs, en cas de défaite, laissent un élément étincelant sur le sol, que le chasseur peut ramasser. Leur «Bourse Secrète » sert d'objet compté. Les Melynx gardent leurs objets à l'intérieur de cette même bourse et les envoient dans leur camp. Les chasseurs utilisent la Felvine pour distraire les Melynx, en raison de leur attirance pour cette plante. Lorsque vous la transportez, la Felvine sera donc le premier élément à être volé par les Melynxs. Il convient également de noter qu'il est possible de récupérer vos objets volés, qui sont en effet stockés dans les campements Félynes, qu'il vous faudra trouver, et fouiller... Un avertissement cependant: si la zone n'a pas de camp Melynx, vos articles auront bel et bien disparu.

Les Melynx vivent en harmonie avec les Felynes. Les Melynx et Felynes semblent être hostiles à l'égard d'une autre espèce de Lyniens, le Shakalaka, car ils n'ont jamais été vus dans la même région, malgré le fait que les trois espèces vivent dans les mêmes environnements.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description Modifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Melynx Icon Humanoïde ressemblant au chat appelés Lynien avec une fourrure noire. Leur doigts ne manque jamais une chance de voler des items et de les ramener dans leur camps, forçant les victimes à aller les récupérer. Distraits par la vu de la Felvine
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Tri
MH3-Melynx Icon Créature bipède semblable au chat, connu pour son pelage sombre. Plus curieux que le Felyne et cleptomane, il rapporte dans sa tanière ce qu'il vole. La Felvine l'enivre, le faisant parfois lâcher des choses.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Melynx Icon ネコに似た姿を持つ獣人族。黒毛が特徴。アイルーにもまして好奇心が旺盛で大の悪戯好き。手癖が悪く人から物を盗み集落に持ち帰ってしまう。マタタビが大好物なのだが、直接食らうと酔っぱらってしまうようだ。酔っぱらうと落し物をすることがある。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Melynx Icon ネコに似た姿を持つ獣人族。黒毛が特徴。アイルーにもまして好奇心が旺盛で大の悪戯好き。手癖が悪く人から物を盗み集落に持ち帰ってしまう。マタタビが大好物なのだが、直接食らうと酔っぱらってしまうようだ。酔っぱらうと落し物をすることがある。

Créature bipède ressemblant aux chats, connus pour leur poil noir. Plus curieux que les Félynes et cleptomanes, les Melyns volent ce qu'ils peuvent jusqu'à leur terrier. La Felvine les intoxique, permettant de récupérer certains items au sol.

Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4
MH4-Melynx Icon ネコに似た姿を持つ獣人族。 黒毛が特徴。アイルーにもまして好奇心が旺盛で大の悪戯好き。 手癖が悪く人から物を盗み集落に持ち帰ってしまう。 マタタビが大好物なのだが、直接食らうと酔っぱらってしまうようだ。 酔っぱらうと落し物をすることがある。
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Melynx Icon Une créature bipède semblable à un chat, à la fourrure noire caractéristique. Plus curieux que le Felyne et cleptomane, le Melynx rassemble son butin dans sa tanière. Il raffole de la Felvine, qui lui fait parfois lâcher ses objets.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Generations
MH4-Melynx Icon Une créature bipède ressemblant à un chat et reconnaissable à sa fourrure noire. Plus curieux que le Felyne et atteint de cleptomanie,le Melynx emporte son butin dans sa tanière. L'odeur enivrante de la felvine lui fait parfois lâcher des objets.
Niveau de menace (危険度): ★★

Remarques Modifier

  • (?)