FANDOM

Menu de Navigation / Malfestio :

Le Malfestio est une Wyverne rapace apparue pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHX-Hororohoruru Render 001

PhysiologieModifier

Le Malfestio possède une face blanche, aux yeux rouges avec un petit bec gris. Sa tête est ornée de deux aigrettes bleues, se terminant chacune par une pointe jaune.

Ensuite, un collier de petites plumes jaunes sépare sa tête du reste de son corps bleuté dont le ventre tire sur le gris.

Ses ailes ont de belles plumes bleues à l'extérieur, tandis qu'une membranes d'un bleu vif orne l'intérieur de l'aile, qui est munies d'une griffe rétractile.

Sa queue plate se divise en trois plumes qui se terminent comme pour ses aigrettes par trois petites pointes dorées. Il possède aussi des pattes puissantes se terminant par quatre serres dangereuses.

CapacitésModifier

Le Malfestio peut produire une poudre volatile, de couleur orange, qui rend le chasseur "confus". Il peut également émettre un sifflement qui endort le chasseur si ce dernier se trouve à sa portée.

Aussi, les griffes le long de ses ailes, habituellement rétractées, apparaissent une fois le Malfestio enragé. Dès lors, elles complètent son arsenal.

ComportementModifier

Le Malfestio est un prédateur nocturne qui utilise ses serres et les griffes de ses ailes pour attaquer ses proies. Comme le Nargacuga, il dort dans les arbres pour éviter les prédateurs terrestres.

HabitatModifier

Le Malfestio peut se rencontrer sur la Frontière jurassique, l'Île Déserte et la Forêt Primitive.

Autres formesModifier

Malfestio exotiqueModifier

MHXX-Deviant Malfestio Render 001

Article Principal: Malfestio exotique

Le Malfestio exotique est la version exotique du Malfestio et est apparu pour la première fois dans Monster Hunter Double Cross.
Il aurait la capacité (encore à confirmer) de se rendre invisible (tout comme le Nargacuga Sélénite ou le Chameleos).

Apparition dans les opusModifier

Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Monster Hunter Generations
MHX-Hororohoruru Icon Wyverne rapace vivant dans l'obscurité, il attrape ses proies avec ses ailes et ses griffes. Il est capable de faire pivoter son cou pour voir derrière lui. Les écailles à l'intérieur de ses ailes peuvent répandre un pollen qui désoriente ses victimes.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Parties cassables (MHGen)Modifier

Tête (x1)
MalfestioheadIndent08Malfestioheadbreak.jpeg
Aile droite (x1)
Malfestiorightwing.jpegIndent08Malfestiorightwingbreak.jpeg
Aile gauche (x1)
Malfestioleftwing.jpegIndent08Malfestioleftwingbreak.jpeg
Queue (x1)
Malfestiotail.jpegIndent08Malfestiotailbreak.jpeg

RemarquesModifier

  • La tête et la queue du Malfestio peuvent être blessées ainsi que le bout de ses ailes.
  • Quand il s'énerve, les aigrettes sur sa tête se redressent, une partie de sa face devient rouge et ses ergots se déploient.
    • En mode rage, il capable d'infliger le statut Status Effect-Confusion MHGen Icon Confusion avec plus d'attaques, et il va tirer son rayon hypnotique de la droite vers la gauche au lieu de le tirer vers l'avant uniquement.
  • Quand le Malfestio est fatigué, ses aigrettes vont se rabaisser et le Malfestio trébuchera quand il tentera d'attaquer avec ses ailes.
  • En mangeant des Kelbis, il regagne de l'endurance.
  • Le Malfestio est capable d'utiliser un statut unique : Status Effect-Confusion MHGen Icon Confusion, qui inversera les contrôles du chasseur.