FANDOM

Menu de Navigation / Maccao :
Retour page générale sur les monstres

Les Maccaos sont des Wyvernes aviaires apparues pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHX-Maccau Render 001

PhysiologieModifier

Plutôt petits les Maccaos sont des wyvernes aviaires recouvertes d'un plumage vert sur une grande partie de leur bien que leur tête soit légèrement rougeâtre, dans les teintes brunes, et que leur queue et leurs pattes soient recouvertes d'écailles. Par ailleurs, bien que leurs bras soient majoritairement inutiles, ils compenses par des pattes et une queue musclées, qui leurs permettent de se tenir debout sur cette dernière et ainsi d'asséner des coups de pattes arrières tout en étant en équilibre.

ComportementModifier

Les Maccaos sont, sans doute, territoriaux, de la même manière que leur chef, le Grand Maccao ; cependant il est possible qu'ils soient moins agressifs, préférant attendre la venue de leur chef en hurlant et sautant sur place, ou, simplement, attendre d'être un nombre rassurant avant d'attaquer.

CapacitésModifier

Bien que les Maccaos ne possèdent pas un large panel de capacité et ne se démarquent pas non plus par la possibilité d'infliger un statut au chasseur, ils ont la capacité de se tenir en équilibre sur leur queue et sont assez musclés pour se propulser sur des distances plus ou moins courtes. De plus, il s'agit de wyverne très habiles et agiles, leur vitesse et leurs sauts les rendent donc difficiles à attaquer.

ÉtymologieModifier

Le nom Maccao (マッカオ [ma-kka-o]) vient du Thaï "màt" (poing) et "kào" (genou), il a été romanisé de Maccau (au Japon) en Maccao (Europe).

Apparition dans les opusModifier

Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Generations
MHX-Maccau Icon Wyvernes rapaces teintées de rouge et de vert vivant en meutes. On en trouve surtout près de la Frontière jurassique. Bien qu'ils attaquent férocement avec leurs puissantes pattes, ils sont aussi connus pour prendre la fuite dès que leur chef est en danger.
Niveau de menace (危険度): ★★
Monster Hunter Double Cross
MHX-Maccau Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ★★

RemarquesModifier

  • À la différence des autres Wyvernes aviaires vivant en meute (Genprey, Giaprey etc...) les Maccaos, comme les Jaggis, ne peuvent infliger ni statut, ni élément au chasseur.
    • Ils compensent ce défaut par une grande mobilité, ce qui peut les rendre difficile à attaquer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard