Cette page regroupe des traductions de l'anglais prises sur des blogs (ceux présentés sur la page principale du wiki), forum et autres sites. Etant donné que MH4U n'était pas sorti au moment où ces informations ont été apportées sur la page, certains mots traduits, ne sont pas les mots officiels. Aussi, et pour faciliter votre navigation sur la partie MH4U, n'oubliez pas d'utiliser le menu de navigation suivant :

Logo-MH4U.png

AncienauxlégumesV5.png
ArmesV5.png
ArmureV5.png

CantineV5.png
CombinaisonsV5.png
ExpéditionsV5.png
ListeObjetsV5.png
MonstresV5.png
PalicosV5.png
QuêteCaravaneV5.png

QuêtesHallGuildeV5.png
QuêtesGuildeV5.png
TalentsArmuresV5.png
TauxDépeçageV5.png
ZonesV5.png
WyceumV5.png
WtporiumV5.png

CommunautéV5.pngGuidesEtTutosV5.pngTeamsV5.png
MAJ-WIKI-MH4UV5.pngModifier-le-WikiV5.pngNouveautésV5.png

Certaines parties ne sont pas entièrement traduites, dans un tel cas, un message est présent en haut de la page.

Des quêtes de Rang G au Village (vMH4U)Modifier

source et détails (en anglais)

Dans Monster Hunter 4G, les nouvelles quêtes au Village sont de rang supérieur. Cependant, une fois que vous avez terminé l'histoire principale, vous débloquerez des quêtes 10★. Ce sont des quêtes pour quelques personnages secondaires, par exemple :

  • Le chat dans l'arène veut que vous vous occupez des monstres pour que ses amis chassant le Lunastra et le Lao puissent voyager en toute sécurité
  • Le chef de la caravane a perdu 3 croquis pour une nouvelle armure et a besoin que vous l'aidiez
  • L'assistant du forgeron a besoin d'un nouveau marteau

etc...

Les monstres de Rang G que vous pouvez débloquer au village sont :

Nouvelle difficulté : Les Talismans (vMH4)Modifier

Pour compenser la difficulté élevée dans MH4, les talismans possèdent maintenant plus de points de talents : des talismans divins (rares 10 sur mh3u) sont rare 7 sur mh4, MH4U évoluera certainement encore dans ce sens (par exemple il est possible d’avoir Évasion +3 dans MH4 au lieu de Évasion +2 dans MH3U, ou de trouver des talismans comme tranchant+8 / evasion+8 ou artisan+6 / expert+12 source).

Type de Talismans :

  • Reine / Rois / Dragon : peuvent être obtenus de points de collecte sur des cartes de Haut Rang
  • Inconnu / Mystique : peuvent être obtenus de points de collecte dans des quêtes à niveau de haut rang.
  • Héroïque / Légendaire / Divin : peuvent être obtenus de points de collecte sur des cartes de Rang G
  • Philosophe / Miracle : peuvent être obtenus de points de collecte sur des cartes de quête de rang supérieur à 140.

http://gaijinhunter.tumblr.com/post/103111190652/mh4g-new-talisman-types

A noter que dans MH4U/G, il n'y a pas de table définie automatiquement quand vous créez votre partie comme dans MH3U. En effet, les tables de talismans qui définissent votre probabilité d'avoir tel ou tel talisman, seront ré-initialisées dès que vous relancerez le jeu. Vous ne tomberez donc pas dans une table maudite ni devrez recommencer une partie pour cette raison.

Nouvelle difficulté : Apparition de Quêtes à niveauxModifier

Un système de quête particulier fait son apparition dans Monster Hunter 4 et est présent dans Monster Hunter 4 Ultimate.

C'est via ce genre de quête que s'obtiennent les équipements d'excavation (voir ci-dessous).

PrincipeModifier

  • 1) Une quête à niveau se débloque après avoir tué un certain nombre de monstres en quête libre dans le Bois éternel.
  • 2) Pour un certain nombre de monstres tués et/ou d’objets brillants récupérés au sol en chasse libre, vous allez devoir rapporter votre bilan à la Guilde (comme Junior dans MH3/MH3U).
  • 3) Une loterie a lieu une fois à la Guilde pour déterminer si le nombre de monstres que vous avez tué (et objets brillants récupérés) est suffisant pour créer une quête de guilde.
  • 4) Vous pouvez créer votre propre quête de Guilde, qui en fonction du nombre de fois que vous allez la faire deviendra de plus en plus difficile (le monstre, plus fort), d’où le nom « Quête à Niveaux ». La rareté des items que vous pouvez y collecter dépend aussi du niveau de la quête.
  • 5) Après avoir terminé une quête à niveau, il y a 10% de chance que la prochaine quête à niveau que vous allez faire possède un objet scintillant ou point de minage Rare, c’est-à-dire, qui vous permettra de récupérer un équipement Rouillé (d’excavation).

Détails et pourcentagesModifier

Pour augmenter vos chances de créer une quête de la guilde, il vous faudra tuer un certain nombre de monstres / récupérer un certain nombre d’objets :

  • Tuer deux monstres / collecter 6 objets scintillants : +100% de chance de créer une quête
  • Collecter 5 objets scintillants : +90%
  • Tuer un monstre : +80%
  • Collecter 4 objets scintillants : +60%
  • Collecter 3 objets scintillants : +40%
  • Collecter 2 objets scintillants : +20%
  • Collecter 1 objet scintillant : +10%

Pour avoir plus de chance d’avoir une quête créée avec deux monstres, il faut tuer le plus possible de monstres dans la même quête de chasse libre plutôt que sur plusieurs quêtes avant de faire la loterie.

  • 1 monstre tué = 0%
  • 2 monstres tués = 35%
  • 3 monstres tués= 50%
  • 4 monstres tués= 75%
  • 5 monstres tués= 100% d’avoir une quête avec deux monstres

RemarquesModifier

  • La quête à niveau créée peut être avec un ou deux monstres.
  • Les quêtes de niveaux avec deux monstres sont meilleures puisque, d’une part les monstres ont moins de points de vie mais en plus parce que les récompenses sont plus intéressantes. Cependant, à partir du niveau 76, un monstre supplémentaire apparaît une fois le premier monstre tué.
  • Vous pouvez avoir jusqu’à 10 quêtes à niveau sauvegardées et jouables.
  • Ces quêtes suivent les mêmes règles que les quêtes classiques au niveau du temps, du nombre de morts possibles etc … Mais, si vous les créez vous-même, vous pouvez en revanche y jouer à plusieurs et les échanger (la personne qui reçoit une quête à niveau échangée, l’aura au niveau de base).
  • Les niveaux de la quêtes augmentent de 3 pour chaque fois qu’elle est terminée (ex : 40->43->46…), jusqu’au niveau 76 où ça n’augmente plus que de 1 (76->77->78 …), jusqu’à 140.
    • Les quêtes de niveaux 1 à 30 sont des monstres de bas rang.
    • Les quêtes de niveaux 31 à 75 sont des monstres de haut rang.
    • Les quêtes de niveaux 76 à 95 sont des monstres de rang G.
    • Au-delà de 96, les monstres deviennent encore plus forts.

Récompenses de QuêteModifier

  • En récompense de ce genre de quête, vous pouvez débloquer des équipements d’excavation qui possèdent des statistiques particulières ainsi que des pierres d’armure rare.

En fonction de la difficulté du monstre (ci-dessous), vous débloquerez différentes récompenses :

  • Monstres de Rang 6 (Kushala, Teostra, Shagaru, Rajang) : Que des équipements d'excavation
  • Monstres de Rang 5 (Brachydios, Zinogre Stygien, Kirin sous-espèce) : Que des équipements d'excavation
  • Monstres de Rang 4 (Gore Magala, Kirin, Yian Garuga, Zinogre, Tigrex, Tigrex Berserk) : Équipement d'excavation et normal.
  • Ces quêtes à niveau sont intéressantes pour les armes que vous pouvez avoir, par contre, elles seront très variées, au niveau du tranchant, du nombre de fentes, de l’élément, des notes (corne de chasse) ; de nombreuse combinaisons existent. De même, certaines armures que vous pouvez débloquer peuvent être équipée déjà, de joyaux, … que vous ne pourrez pas enlever, mais qui n’existeront que via ces quêtes. Le design des armes et les effets de son et brillance varient aussi.
  • Si vous avez une double quête, les récompenses dépendent du monstre de rang le plus élevé.

Les combinaisons les plus populaires pour avoir le plus de récompenses sont Yian Garuga + Rajang ou Tigrex Berserk +Rajang ou Basarios + Rajang. Ceci parce que le Rajang peut être tué facilement et rapidement avec 3 joueurs ayant un fusarbalète lourd et l’autre ayant un léger (avec une stratégie adaptée).

Sources : http://gaijinhunter.tumblr.com/post/79867693361/mh4-understanding-guild-quests http://gaijinhunter.tumblr.com/post/92435748942/can-you-explain-me-what-those-guild-quest-weapons-are

Nouvelle difficulté : Précisions sur les équipements d’excavationModifier

  • Exemple d'une arme d'excavation :
    • (GS) 1360 Raw/340 sommeil/25% d'affinitée/Défense +40/3 fentes
    • (GS) 1490 Raw/580 poisse/ -30% d'affinitée/ Edgemaster +4

Comme vous pouvez le voir, l'arme ci-dessus est déjà équipée de joyaux.

'Sur la fiche de la quête est écrit quel type d'armes peut s’obtenir en récompense et de quelle "classe" il s'agit.

  • Il existe 6 classes pour un type d’arme (de A à F) :
    • Par exemple la classe A ce sera des GS d'excavation qui auront l'apparence de la GS du rathalos argenté, bien que les dégâts et attribut soit complètement à l'opposé de la vrai GS rathalos. Par exemple : GS classe A avec 1200 raw/500 Foudre/+40 def et 3 fentes
    • L'intérêt si vraiment vous voulez des GS d'excavation c'est d'avoir plusieurs quêtes avec des GS en récompense car le problème et c'est que vous pouvez avoir 8 superbes GS d'excavation de chaque attribut MAIS qui ont toutes le même design. Une fois votre collection de GS d'excavation surpuissantes et variées obtenues ,le top c'est d'en garder une quête (pour les amis) et de jeter les autres et d'essayer d'avoir des quêtes pour d'autres armes comme les DS.
  • Voilà les types d'armes que vous pouvez avoir sur une quête (dans MH4) :

-GS et LS
-DS et SNS
-Arc et LBG/ ou HBG
-Morpho hache
-Lance et Gunlance
-Marteau et cor de chasse
Comprenez ainsi que vous pouvez récupérer des katana sur une quête pour GS.

  • Il n’y a pas d'insectoglaive ou de Volto-Hache d'excavation sur Monster Hunter 4, mais c'est le cas dans MH4U!
  • Bien que les armes d'excavation soient vraiment supérieures aux armes que vous vous fabriquez à partir d’items, et que certaines armes d'excavation ont aussi des points de compétence (ex: Gs avec 1300 raw/280 sommeil/-15 affinité et ...+4 edgemaster), il faut gardé à l'esprit que pour avoir l’arme idéale, c'est aussi dur que d'avoir le talisman idéal (Charm spinning sur MH3U).

Amélioration des armes d'excavationModifier

  • Les armes d'excavation nouvellement débloquées doivent être améliorées.
    • Par exemple : une GS : 960 raw/300 sommeil/000
      Pour la " débloquer " pour avoir le droit de l'utiliser à son stade minimum (le niveau 1), il faut aller au village se trouvant au volcan (il y a 4 villages dans Monster Hunter 4 pour rappel) et il faut parler à un forgeron qui s'y trouve celui-ci propose plusieurs services :
  • Le premier service c'est de débloquer une arme. Cela ne demande que quelque composants : sphère armure, pierre d'aiguisage et cristaux. Ces 2 derniers composants sont des nouveaux composants de mh4, les pierres d'aiguisage c'est dans les quêtes à niveaux qu’elles s’obtiennent et les cristaux sont liés au statut virus, on en obtient en récompense après avoir tué des monstres infectés (le porteur en donne aussi, comprenez le goa et le Shagaru Magala).
    Il y a 3 cristaux différents : chaque cristal est en adéquation avec le niveau du monstre. Par exemple un cristal rare 4 sur un Lagombi, rare 6 sur un Tigrex,rare 7 sur Zinogre Stygien etc... Le goa et le Shagaru Magala donnent souvent les 3 cristaux en même temps.
  • Le deuxième service, le forgeron propose d'améliorer une arme d'excavation.
    • Il faut des points de guilde qui s'obtiennent en chassant en solo dans la forêt (comme dans moga sur MH3U). Vous ne pouvez pas échanger des composants contre des points comme dans Monster Hunter 3 Ultimate avec le fils du chef du village. Chasser dans la forêt n'est pas plus difficile que dans le 3U cependant c'est long d'avoir un pallier respectable de points pour améliorer vos armes d'excavation.
      Surtout si vous compter améliorer que des très bonnes armes là c’est compliqué... Par exemple, et à quelque chose prêt, pour la GS sommeil cité au-dessus : Pour passer niveau 2 il faut en plus de quelques composants (sphère, pierre aiguisage et cristaux), débourser 6800 points pour que l'arme augmente à 1000 d'attaque.
      Pour le niveau 3 rebelote seulement l'addition augmente et cette fois il faut débourser 12500 points en plus des composants pour que l'arme soit à 1060 d'attaque.
      Le niveau 4 étant le maximum cette fois l'addition fait mal en plus des compo il faut débourser 26000 points pour que l'arme passe à 1180 d'attaque.
  • Le troisième service, le forgeron propose d'échanger des armes d'excavation contre des points de guilde.

C'est la deuxième façon d'avoir des points de guilde.

  • Le quatrième service vous propose de crée des joyaux : vous pouvez en faire dans tous les villages avec votre forgeron perso.
  • Remarques :
    • Vous ne pouvez améliorer SEULEMENT et UNIQUEMENT soit l'attaque d'une arme ou sont affinité ou de la défense supplémentaire (si l'arme fait 1480 de raw niv1 c'est évident que les améliorations seront pour l'affinité).
    • En aucun cas améliorer une arme d'excavation ne change le tranchant, augmente l'élément ou le statut,ne débloque de fentes libre.
      C'est ce qui permet de savoir si une arme mérite d'être améliorer ou pas.
    • Si dans le 4 vous tomber sur une GS qui dès son niveau 1 fait 1060 de raw/480 poisse/OOO et a un gros tranchant blanc, là y a pas photo faut l'améliorer.
      Seulement il faut que l'arme en question soit débloquée pour pouvoir être échangées, si vous pensez faire un stock d'armes d'excavation pourri dans le seul but de les échanger, libre à vous mais vous allez vite sentir le besoin oppressant de cristaux rare7, donc il va falloir farmer des monstres extrême lvl100 ou du goa magara et du shagaru... Pour vous donner une idée : une arme rare 6 débloquée, à l'échange c'est 1500 points...autant vous dire que certaine armes vous demandent dans les 60 000 voire même 90 000 points pour être niveau 4.

Les Monstres Extrêmes et le Statut Virus (vMH4U)Modifier

Statut VirusModifier

  • Un nouveau statut a été ajouté dans MH4, appelé Virus Wyvern; il est infligé par le Gore Magala, et affecte aussi bien les chasseurs que les monstres.
    Quelques informations sont disponibles actuellement sur ce statut quand à ses effets sur les chasseurs: lorsqu'il est touché, le chasseur est progressivement infecté, la progression étant indiquée par une barre située sous les informations du chasseur. Lorsque la barre est remplie, le chasseur subit des effets négatifs (suppression de la récupération naturelle, et faiblesse accrue face aux attaques de furie); on peut cependant retarder l'infection en attaquant le Gore Magala, et si au bout d'un certain temps l'infection n'est pas totale, il y aurait alors des effets positifs gagnés par le chasseur (bonus d'affinité et de puissance).
  • Dans MH4U, certains monstres, dit Extrêmes (kyokugen), sont des monstres qui ont été infectés par ce virus et qui n'en sont pas mort. Ces monstres (Rajang, Zinogre, Seregios voir vidéos ci dessous) :

-sont immunisés aux effets de statuts, (faux, on nous fournit même des couteaux empoisonnés dans une quête)
-sont immunisés aux effets élémentaires,
-ne flanchent plus,
-ne peuvent plus être piégés, (Faux, ils peuvent être piégés, et même endormis)
-possèdent une partie du corps où les armes rebondiront (Corne du Zinogre par exemple)
-ne peuvent pas être montés (faux ils peuvent être montés mais plus difficilement)
-donnent le statut virus quand vous l'attaquez (quand il nous attaque plutôt)

  • Comment enlever le statut Virus des monstres ? Via des Pierre de Purification ou Pierre Wyvern (traduction approximative)
    • Au fur et à mesure que vous progressez avec le mode solo du village, vous allez débloquer un magasin qui fabrique ces Pierres. Choisissez en une et vous pourrez la prendre pour aller en quête.
    • Une Pierre de ce type peut être utilisée plusieurs fois dans la même quête, mais avec un délai entre chaque utilisation. C'est comme un aiguisoir qui s'utilise dès que le tranchant diminue. Une barre de niveau est montrée pour vous indiquer quand l'effet va disparaître. Ensuite il vous faut attendre quelques minutes avant de l'utiliser encore.
    • Ce que fait une Pierre de ce type, c'est vous permettre d'infliger plus de dégâts et d'en subit moins quand vous chasser un monstre extrême.
    • Il n'y a pas qu'un type de Pierre que vous pouvez débloquer mais plusieurs :

-Pierre Pouvoir : augmente votre attaque, dure 70 secondes et se recharge en 110 secondes
-Pierre Garde : augmente votre défense, dure 110 secondes et se recharge en 90 secondes
-Pierre Elémentaire : augmente votre att. élément, dure 80 secondes et se recharge en 90 secondes
-Pierre Œil de l’esprit : Donne le talent du même nom, dure 65 secondes et se recharge en 140 secondes. La pierre Œil de l’esprit est la plus efficace combiné avec la Pierre de Pouvoir.

  • Cependant, sans pierre Œil de l’esprit, il est possible de frapper le monstre extrême sans que l'attaque ne rebondisse. En effet, il y a certaines zones des monstres où vos attaques ne rebondissent pas :
    • Deviljho : pattes
    • Najarala sous-espèce : pattes arrière, queue
    • Gravios : pattes, estomac
    • Zinogre : pattes avant, queue
    • Zinogre Stygien : pattes avant
    • Seregios : pattes
    • Diablos / Diablos Noire : pattes
    • Tigrex / Tigrex Berserk : Tête , Queue
    • Rajang : Tête, pattes, torse, queue

Rajang infecté Zinogre infecté
Mh4g 極限狀態 ラージャン00:41

Mh4g 極限狀態 ラージャン

【MH4G】G★3 + @ 極限狀態 ジンオウガ パターン03:13

【MH4G】G★3 + @ 極限狀態 ジンオウガ パターン

source

Forge Extrême (EX Forge Process)Modifier

Dans Monster Hunter 4, les arme d'excavation les plus puissantes s'obtiennent par des quêtes de chasse niveau 82 et plus. Le problème : ces armes étaient vraiment plus puissante que les dernières évolutions possible des armes classiques améliorables avec des composants. Les armes Extrêmes qui apparaissent dans MH4U, sont là pour permettre aux armes classiques de devenir aussi puissante qu'une arme d'excavation.

Le processus de Forge extrême est donc uniquement présent depuis MH4G. En utilisant des gemmes obtenues de monstres extrême (Kyokugen), vous pouvez maintenant évoluer vos armes de nouveau. Pour cela, il faut:
-que l'arme soit dans sa forme finale d'évolution
-que l'arme soit de rareté 8 au minimum (certaines gemmes ne fonctionneront qu'avec une arme de rareté 10)
-que cette arme ait été créée à partir de composants (donc pas valable pour les armes d'excavation)

Ce processus permet :
-d'augmenter l'attaque de base de l'arme, (attaque brute + 20) : pour une Grande Epée : 20x4.8(indice arme)=96 de dégâts en plus
-d'ajouter un bonus de défense,(défense +60) ainsi que le talent "protection divine"
-d'ajouter une capacité de drainer la vie du monstre (après un certain nombre d'attaque, vous regagnez un peu de vie, entre l'herbe et la potion)

Il faut savoir que ce processus n'est pas irrémédiable. On peut tout à fait ajouter le boost de soin, puis changer d'avis et le remplacer par le boost d'attaque. Cependant les composants utilisés pour la 1ère forge extrême ne sont pas récupérés.

source

Nouveaux Systèmes de Jeu (vMH4U)Modifier

Institut de Recherche de WyvernModifier

  • Ce "marchant" est celui qui vous donnera les Pierres Wyverns (ou de Purification) pour les monstres extrêmes, mais aussi il vous permettra d'acheter des munitions pour le Grand Canon (Ville?). Tout comme les évolutions classiques à la ferme, vous devez compléter certaines quêtes pour débloquer ces items : source
    • 1. Village ⭐︎9, 地火に飛来する蝕龍虫

Il y a une quête contre le Zinogre Stygien. Une fois terminée vous pourrez utiliser les pierre de wyvern anti-virus.

    • 2. Village ⭐︎9 Urgente

Il y a une quête contre un Seregios extrême.

    • 3. Online G1: 高難度:暴走する虎鮫

Il y a une quête contre un Zamtrios Tigré extrême.

    • 4. Online G2: 高難度:怪しき骸蜘蛛達

Il y a une quête contre deux Nerscylla Spectrale extrêmes. En validant cette quête, vous débloquerez une nouvelle requête au village avec le marchant Wyvern (nom approximatif, désolé).

    • 5. Online G2: 大脱走はお静かに

Il y a une quête contre un Cephadrome et un Seltas/Reine Seltas extrême. Une fois vaincus, vous débloquerez deux pierre de wyvern anti-virus importantes.

    • 6. Online G3: 侵蝕の残滓

Il y a une quête contre un Rathalos Azur et un Brachydios extrême. Une fois terminée, vous débloquerez une nouvelle requête auprès du marchant wyvern au village.

  • Une fois les requêtes/quêtes ci dessus terminées, vous débloquerez 要塞防衛式弩砲弾 qui est une munition de baliste sur-puissante et ça, 高密度滅龍炭, les munitions pour le super canon.

Parchemins AnciensModifier

source Remarques : Il faut prendre les termes de cet article avec des pincettes : les monstres "Extrêmes"(kyokugen) et "super-résistants" sont différents, mais peuvent être combinés sur un même monstre. Des précisions une fois le jeu français sorti seront apportées. De plus, le terme de "Wyvern Marchant" est traduit approximativement de l'anglais (Wyvern Trader). Tous ces termes peuvent prêter à confusion si vous lisez cet article pour la première fois, veuillez ne pas nous en tenir rigueur tant que le jeux n'est pas sortis en France.

  • Dans MH4U, il y a un nouveau système appelé Les Parchemins Anciens qui commence dès que vous avez vaincus le monstre final du mode online, le Gogmazios. L'ancien du village/guilde vous donnera alors le parchemin n°1 et vous demandera de le décoder. En chassant suffisamment de monstres (points de compétences), vous débloquerez de nouvelles lettres et de nouveaux parchemins (?). Une fois toutes les lettres apparues, vous pourrez débloquer une nouvelle quête extrêmement difficile auprès de l'ancien.
Tumblr inline ndh0j7xEYn1s5byla.jpg
  • Un parchemin va donc contenir un certain nombre de lettres. Et un certain nombre de ces lettres sera décrypté en fin de quête. Selon GaijinHunter, vous avez plus de chance de décoder ces parchemins en fonction de la quête que vous allez faire :
    • Les quêtes de Rang G-1 vous permettent de décoder en moyenne 1 lettre en fin de quête,
    • Les quêtes de Rang G-2 vous permettent de décoder en moyenne 2 lettres en fin de quête,
    • Les quêtes de Rang G-3 vous permettent de décoder en moyenne 3 lettres en fin de quête,
    • Les quêtes instables de Rang G-3 vous permettent de décoder en moyenne 4 lettres en fin de quête,
    • Les quêtes avec des monstres extrêmes ou/et super-résistants vous permettent de décoder en moyenne 4-5 lettres en fin de quête,
  • Les parchemins, monstre(s) associé(s) et nombre de lettres a décrypter sont précisés ci dessous :
    • Parchemin 1 : Tigrex Magma | 13 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 2 : Akantor | 20 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 3 : Seregios Apex| 26 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 4 : Gore Magala Chaos | 26 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 5 : Dalamadur Shah | 33 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 6 : Rajang Apex| 33 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 7 : Brachydios Critique| 39 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 8 : Ukanlos (super-résistant) | 39 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 9 : Gogmazios (super-résistant) | 39 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 10 : Fatalis Pourpre variant (super-résistant) | 52 lettres à décoder pour débloquer ce monstre
    • Parchemin 11 (dernier) : Tigrex Apex + Zinogre super-résistant + Brachydios Apex + Gore Magala Chaos super-résistant+ Seregios Apex | 52 lettres à décoder pour débloquer cette quête

Donc, par exemple, le premier parchemin est disponible une fois que vous avez vaincu le dernier monstre de la guilde. Pour débloquer le monstre correspondant à ce parchemin, vous devez décripter 13 lettres, soit, comme décrit ci-dessus, combattre au moins 3 monstres extrême/super-résistants ou faire 4 quêtes de rangG-3.

Des équipements (arme/armure) peuvent s'obtenir par des échanges (vMH4U)Modifier

  • Comme dans MH4, certains équipement issues de composants de monstres non présents dans le jeu, peuvent être forgées ou peuvent servir pour améliorer des équipements.

Equipements disponibles : Agnaktor, Arzuros, Barioth, Barroth, Blangonga, CeadeusDire Miralis, Duramboros, Gobul, Jhen Mohran, Lagiacrus, Lagiacrus Ivoire, Lagiacrus Abyssal, Lao-Shan Lung, Lavasioth, Lunastra, Nargacuga, Nargacuga Sélénite, Nibelsnarf, Qurupeco, Ludroth Royal, Shen Gaoren, Ceanataur Shogun, Ceanataur Shogun Terre Uragaan, Vespoid, Volvidon, et Yama Tsukami.

  • Pour pouvoir créer ces armes / armures, il vous faut obtenir certains composants à échanger au Marchant Wyvern (nom approximatif). Certaines de ces armes/armures à créer se débloquent une fois certains Parchemins décryptés:
    • Si vous décryptez le Parchemin 1, vous pouvez débloquer l'arme/armure du Nargacuga Sélénite
    • Si vous décryptez le Parchemin 4, vous pouvez débloquer l'arme/armure de l'Amatsu Magatsuchi
    • Si vous décryptez le Parchemin 7, vous pouvez débloquer l'arme/armure du Lagiacrus Abyssal
    • Si vous décryptez le Parchemin 8, vous pouvez débloquer l'arme/armure du Jhen Mohran
    • Si vous décryptez le Parchemin 9, vous pouvez débloquer l'arme/armure du Dire Miralis

DLC/Collaborations à venirModifier

  • De nouvelles armures / armes inédites pour votre chasseur et compagnon sont disponibles dans MH4G/U :

-[MH4G] Avec le manga Magi (Aladdin et Alibaba)
-[MH4G] Avec Sonic (source)
-[MH4G] Pour l'épée de Melodias (The Seven Deadly Sins - Manga) ([melodias monster hunter 4 ultimate vidéo])
-[MH4G] Pour des Doubles Epée et une armure (?) (Baki The Grapple - Manga) (vidéo)
-[MH4U] Equipement pour chasseur Epée de Légende et Bouclier Hylien / Arc et armure, donnant l'apparence de Link.
-[MH4U] Equipement pour les Palicos MegaMan Palico
-[MH4U] Equipement pour chasseur avec Varia de Metroid: Other M, donnant l'apparence de Samus Aran.
-[MH4U] Avec Mario et Luigi pour les Palicos
-[MH4U] Avec Animal Crossing pour les Palicos
-[MH4U] Avec Street Fighter (source), et les personnages Blanka et Chun Li pour les Palicos

Monster Hunter 4 Ultimate - DLC Equipement de Link01:19

Monster Hunter 4 Ultimate - DLC Equipement de Link

Monster Hunter 4 Ultimate - Metroid collaboration01:17

Monster Hunter 4 Ultimate - Metroid collaboration

Monster Hunter 4 Ultimate - Mario and Luigi Palico equipment01:17

Monster Hunter 4 Ultimate - Mario and Luigi Palico equipment

Monster Hunter 4 Ultimate - Animal Crossing Felyne Outfits01:38

Monster Hunter 4 Ultimate - Animal Crossing Felyne Outfits

Monster Hunter 4 Ultimate - Street Fighter II collaboration (PEGI)01:28

Monster Hunter 4 Ultimate - Street Fighter II collaboration (PEGI)

  • Des DLC gratuits seront aussi disponibles.
    • Ces DLC concerneront visiblement des packs d'items à acheter, comme des packs de potion max ou autre.
    • Aucune annonce officielle a été faite pour confirmer des informations trouvées dans certains fichiers du jeu par Vuze.

Nouveau scénario (vMH4U)Modifier

  • Le jeu commence dans une ville marchande connue sous le nom de Val Habar, où de nombreux voyageurs et leur caravanes se retrouvent pour vendre des biens et collecter des informations. Cette ville est aussi l'endroit où vous rencontrerez le chef qui vous recrutera dans sa caravane et qui vous donnera votre première arme, un Insectoglaive. A part le chef, les membres de la caravane sont là pour vous aider et vous offrent les quêtes, de quoi vous fournir en objets de premier besoin, avec un artisan forgeron et un cuisinier félyne.
  • Le deuxième village est apellé Harth. C'est un village sous-terrain peuplé par une tribut ressemblant à des taupes. La zone volcanique entourant le village en fait un endroit parfait pour les forgerons.
  • Il y aura d'autres villages que les deux révélés jusqu'à présent. Chaque village a un design qui lui est propre.

Nouveaux Monstres (vMH4U)Modifier

Liste des nouveaux monstres entre MH3U et MH4U

  • De nouveaux monstres sont présents, comprenant un mystérieux Dragon noir appelé Gore Magala et un lémurien orange connu sous le nom de Kecha-Wacha. Dans le trailer du TGS, trois nouveaux monstres ont été révélés: la Nerscylla, qui utilise une toile pour emprisonner le chasseur, le Tetsucabra, un amphibien vivant dans les zones humides et un grand monstre similaire au Jhen Mohran nommé Dah'ren Mohran, qui habite dans le Grand Désert. Le trailer de Février 2013 a aussi montré un monstre ressemblant à un serpent connu sous le nom de Najarala, qui semble vivre en forêt et un serpent géant qui semble similaire au Raviente a été aperçu. Le Kushala Daora est aussi de retour, ainsi que le Teostra. Le Zinogre sera aussi de retour avec le Kirin.
  • Le monstre final de la Guilde sera le Gogmazios, vidéo d'introduction ci dessous :
Monster Hunter 4G - Gogumajiosu Intro01:03

Monster Hunter 4G - Gogumajiosu Intro

Modèle:Clear

Deux nouveaux types d'armesModifier

  • Deux nouvelles classes d'armes ont été introduites l'Insectoglaive, et la Volto-Hache.
    • L'Insectoglaive est capable d'attaque comme l'épée longue mais aussi d'invoquer un grand Néopteron (insecte) qui va draîner l'énergie des monstres et booster celle du chasseur (attaque, santé, stamina et défense). Cette arme permet aussi d'envoyer le chasseur dans les airs.
    • La deuxième arme, la Volto-Hache, permet de varier entre deux formes. Elle peut être utilisée en tant qu'une grosse épée bouclier ou en tant qu'une arme plus grosse sans bouclier. Différents enduits et des attaques chargées semblent caractériser cette arme.

Evolution du GamePlay des armesModifier

Comparé à MH3U, la maniabilité des armes a évolué dans MH4U. Cette partie essaye de regrouper ce qui a changé.

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4
    • Extra coup latéral puissant possible après une charge inversé de niveau 3, mais immobilité forcée juste après
    • Possibilité de donner le coup latéral assommant directement après une roulade
  • GIF des principaux nouveaux coups :

GS NewAction1.gif 20130825001756314.gif GS newaction2.gif GS newaction3.gif 201308250024080bb.gif

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Nouveau coup latéral montant (balayette en reculant puis R) qui permet de continuer un combo tout en évadant une attaque.
  • GIF des principaux nouveaux coups :

765480498.gif 765481785.gif LS NewAction4.gif

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
  • GIF des principaux nouveaux coups :

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Lors d'une charge, le chasseur peut sauter et frapper le monstre / monter sur le monstre. Cette attaque est très puissante,
    • Lors du saut en chargeant, il est possible de faire une attaque en 180°,
    • Il est possible de garder tout en sautant d'une bordure,
  • GIF des principaux nouveaux coups :

201306081335523fd.gif 201306081344127e6.gif 20130608133419668.gif

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • On peut tirer en Feu Wyvern en l'air (après avoir sauté),
  • GIF des principaux nouveaux coups :

765483690.gif

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Possibilité d'évader une attaque par un pas arrière, comme avec la lance
    • Un nouveau combo est disponible
    • Durant un combo, en maintenant le stick vers le bas et en appuyant sur A, il est possible de faire une attaque chargée ET de continuer le combo
  • GIF des principaux nouveaux coups :

Left Left Left Left Left

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • L'immobilité forcée après le dernier coup du combo final en mode de démonisation disparaît,
  • GIF des principaux nouveaux coups :

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Nouveau coup qui permet de faire deux balayages.
  • GIF des principaux nouveaux coups :

765484358.gif SA NewAction1.gif SA NewAction4.gif SA NewAction3.gif SA NewAction2.gif

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • La rapidité des attaques a augmenté,
    • Un nouveau combo permet d'activer deux notes en même temps mais nécessite un timing précis,
  • GIF des principaux nouveaux coups :

HH NewAction3.gif HH NewAction2.gif HH NewAction1.gif Area1.gif Kunchu5.gif

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Vous pouvez recharger votre arme lors d'un saut avant de retoucher le sol,
  • GIF des principaux nouveaux coups :

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Vous pouvez recharger votre arme lors d'un saut avant de retoucher le sol,
  • GIF des principaux nouveaux coups :

  • Nouveaux mouvements de MH3U à MH4:
    • Quand vous chargez une attaque avec R, il est possible en pressant A de tirer un tir raide plus puissant qu'une attaque normale mais qui diminue en même temps votre stamina. Par exemple, si vous chargez une attaque de niveau 2, que vous tirez normalement, puis immédiatement faites un tir rapide raide, il sera de niveau 3. Cette attaque remplace le tir en volet (tir en hauteur) : certains arc auront cette attaque raide, d'autres le tir chargé en volé (pluie de flèche / explosion ect...)
    • En pressant R+X+A, il est possible de lancer une attaque chargée rapide.
  • GIF des principaux nouveaux coups :

  • Remarques :
    • La valeur des coefficients des tranchants change légèrement de MH3U à MH4 :

Avant = Pourpre : 1.44, Blanc : 1.32, Bleu : 1.20, Vert : 1.05, Jaune : 1.00, Orange: 0.75, Rouge : 0.50. Après = Pourpre : 1.45, Blanc : 1.32, Bleu : 1.20, Vert : 1.05, Jaune : 1.00, Orange: 0.75, Rouge : 0.50.

source, source 2, source 3, source 4

Nouveau Style de JeuModifier

  • Depuis MH4, le gameplay a gagné en dynamique via les nouvelles possibilité de verticalité : En effet, vous pouvez sauter certains obstacle tout en en profitant pour asséner un coup aérien sur un monstre. De même vous pouvez tomber sur le dos d'un monstre et lui infliger des dégâts avec votre couteau de chasseur : si vous lui infligez suffisamment de dégâts, le monstre flanchera et tombera au sol quelque instant.
  • Si un chasseur est touché par l'uppercut d'un Marteau ou l'upswing d'une gs, il peut maintenant transformer cette action en une Attaque aérienne.  

Nouvelle Carte (vMH4U)Modifier

  • Une nouvelle carte a été révélée : les Dunes. Il n'y avait pas de désert dans MH4 avant.
    • Les Dunes sont disponibles uniquement en Haut rang et G, et sont accessibles via une quête urgente donnant par la même occasion accès au Haut rang.
  • Il n'y aura pas de combat sous-marins.

Nouveau mode Multijoueur (vMH4U)Modifier

Nouveautés pour les Compagnons : Palicos (vMH4U)Modifier

  • Les Palicos sont les nouveaux compagnons qui viendront remplacer Kayamba et Cha-Cha. Dans MH4U, ils pourront drainer la stamina des monstres, vous donner des effets de jus d’énergie, et vous permettre de faire des attaques sautées sur terrains plats.
  • Les Compagnons Felynes peuvent maintenant atteindre un niveau supérieur à 20, et auront de nouveaux équipements et de nouvelles capacités.

Autres NouveautésModifier

  • Il sera possible de pêchers de jeunes Plesioths via le Lance-Filet :
Monster Hunter 4G - Fishing Up Green Plesioth00:30

Monster Hunter 4G - Fishing Up Green Plesioth

  • Pour les armes à base de Seregios :
    • Pour les armes avec un tranchant, et à base de seregios, vous pouvez aiguiser votre arme sans pierre à aiguiser, uniquement par une succession d’esquives (roulade/pas sur le côté-arrière).

4-5 roulades peuvent permettre de gagner un petit peu de tranchant.

    • Pour les artilleurs (fusarbalètes lourds et légers) à base de Seregios, chaque évasion avec l’arme dégainée, chargera automatiquement une munition.
    • Pour les chasseurs équipés d’Arc, chaque enduit équipé gagne un effet de puissance similaire à l’enduit de Puissance.

source