FANDOM

Menu de Navigation / Ludroth Royal :

Le Ludroth Royal est un Léviathan de taille moyenne, et le mâle alpha des Ludroths.

MHGen-Royal Ludroth Render 001

PhysiologieModifier

Il a une crête en forme de couronne ainsi qu'une grande crinière jaune; les deux peuvent être cassées. Sa queue peut aussi être coupée et être collectée, elle a une grande valeur. Le Ludroth Royal utilise un mucus qui ressemble à une charge d'eau explosive. La créature a été vue partout où les Ludroths, les femelles de la même espèce, ont été repérées. Le Ludroth Royal montre un dimorphisme entre les sexes, car le mâle est beaucoup plus grand et plus fort que la femelle.

CapacitésModifier

La crinière autour de son cou est un matériau spongieux qu'il utilise pour stocker de l'eau sur la terre ferme. Sa crinière spongieuse se rétrécira s'il se fatigue, ce qui entrave sa capacité à utiliser son mucus. Habituellement, lorsque cela arrive, il se retirera dans l'eau pour récupérer de l'endurance. Il peut aussi rouler dans les flaques pour se réhydrater.
Dans Monster Hunter Portable 3rd, il se retirera dans la zone 2 de l'île Désertique et se positionnera sous la cascade afin de récupérer de l'endurance.

Le Ludroth Royal utilise aussi des roulades pour attaquer un chasseur. Il existe deux types de roulades que le Ludroth Royal peut faire. Pour l'une d'entre elle, il bascule sur lui même sur une petite distance, et l'autre où il fait une charge avec son corps qui couvre une plus grande distance et qui est plus rapide que la première. Il utilise parfois la petite roulade pour récupérer de l'endurance.

Dans Monster Hunter Portable 3rd, Il est possible pour le Ludroth Royal de se tourner légèrement en roulant, couvrant une zone en quart de cercle.

ComportementModifier

Le dimorphisme sexuel et la structure sociale des Ludroth (un seul mâle dominant et plusieurs femelles) rappellent fortement les lions. D'ailleurs, l'un des titres français du Ludroth Royal, "Lion aquatique", renforce ces similitudes.

HabitatModifier

Le Ludroth Royal peut être aperçu dans les zones 5, 9, 10, 11, 12 de l'Île Déserte. Dans la Forêt inondée, Le Ludroth Royal commencera en zone 4, mais se déplacera en zone 2 si il n'entre pas en combat avec des chasseurs. Il peut aussi voyager de la zone 1 jusqu'aux zones 6 et 8. Bien que ses attaques soient bien plus forte dans l'eau et plus efficaces, il ira toujours dormir sur la terre. Dans la Forêt inondée, il ira dormir dans la zone 8 sur la terre et sur l'île Déserte, il ira dormir en zone 12.

Apparitions dans les opusModifier

Logo-MH3 EN (2010) Logo-MHP3 (2010) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off

Description en jeuModifier

Monster Hunter Tri
MH3-Royal Ludroth Icon Le Ludroth Royal absorbe l'eau avec les écailles de son cou spongieux pour ne pas s'assécher. Quand son éponge sèche, il retourne dans l'eau. Il crache du mucus pour faire tomber sa proie.
Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Royal Ludroth Icon 別名 “水獣” 。首にあるスポンジ状の鱗に大量の水分を含ませることで表皮の乾燥を防ぎ、陸上での活動を助けている。だが、スポンジが萎縮し始めるとその能力を失うため、水浴びを行い回復を図る。また、特殊な粘液を吐きだし獲物の足元をすくって捕える。
Monster Hunter 3 Ultimate
Royal Ludroth Icon Le Ludroth Royal absorbe l'eau avec les écailles de son cou spongieux pour ne pas s'assécher. Quand son éponge sèche, il retourne dans l'eau. Il crache du mucus pour faire tomber sa proie.
Monster Hunter Generations
MHGen-Royal Ludroth Icon Le Ludroth royal absorbe l'eau avec les écailles de son cou spongieux pour ne pas s'assécher. Quand son éponge sèche, il retourne dans l'eau. Il crache du mucus pour faire tomber sa proie.
Niveau de menace (危険度): ★★★

Parties cassables Modifier

RoyalLudroth-Wounded

AnalyseModifier

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de Jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Status Effect-Poison MHGen Icon Poison, Status Effect-Sleep MHGen Icon Sommeil, Status Effect-Paralysis MHGen Icon Paralysie, Status Effect-Stun MHGen Icon Etourdissement, StatusEffect28 Fatigue et Status Effect-Slimeblight MH3U Icon Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Dégâts par zone
Zone ItemIcon029
Coupure
ItemIcon057
Impact
ItemIcon031
Tir
Feu
Feu
Eau
Eau
Foudre
Foudre
Glace
Glace
Dragon
Dragon
Tête 42 50 50 20 0 10 15 5
Ventre 50 45 40 25 0 15 10 0
Crinière 45 42 45 20 0 15 15 0
Dos 30 45 30 30 0 10 10 5
Patte avant 30 35 25 15 0 15 10 0
Patte arrière 35 30 30 15 0 10 10 0
Queue 42 42 40 20 0 10 5 0
Effets de Statut
StatusEffect-Poison
Poison
StatusEffect01
Sommeil
StatusEffect-Para
Paralysie
StatusEffect04
KO
StatusEffect28
Fatigue
Status Effect-Blastblight MH4 Icon
Poisse
Saut
Saut
Chevauchement
Chevauchement
Initial Tolérance ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ - -
Max. Tolérance - - - - - - - -
Tolérance Récupération ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ - -
Durée ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ - - - -
Dégâts ★ ★ - - - - ★ ★ - -
Type de Nectar disponible
Effets des pièges et bombes
Nom de l'objet Effet
1ère fois
(Fatigué/Enragé)
2ème fois
(Fatigué/Enragé)
3ème fois
(Fatigué/Enragé)
4ème fois
(Fatigué/Enragé)
Fosse Piégée ★★ - (- / -) - (- / -) - (- / -) - (- / -)
Piège à Choc ★★ - (- / -) - (- / -) - (- / -) - (- / -)
Bombe Sonique ★★ - (- / -) - (- / -) - (- / -) - (- / -)
Bombe Flash ★★ - (- / -) - (- / -) - (- / -) - (- / -)

  • Les Bombes soniques ne marchent que dans l'eau et en mode rage.

Images crées par Inkoseh.
DMG-RoyalLudroth

Dommages élémentaires
Zone Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon
Tête 30 0 5 5 5
Crinière 40 0 15 10 0
Dos 30 0 10 5 5
Ventre 35 0 10 10 0
Pattes avant 20 0 10 10 0
Pattes arrières 20 0 10 5 0
Queue 25 0 5 5 0
Efficacité des statuts
Status Effect-Poison MHGen Icon Status Effect-Paralysis MHGen Icon Status Effect-Sleep MHGen Icon StatusEffect28 Status Effect-Stun MHGen Icon
Tolérance initiale 180 180 180 180 200
Tolérance pour le prochain cap (maximum) +120 (660) +120 (780) +120 (660) +15 (78) +100 (600)
Récupération de la tolérance 5 / 10 sec 5 / 10 sec 5 / 10 sec 5 / 10 sec 5 / 10 sec
Durée 60 sec 10 sec 60 sec -- sec 10 sec
Dommage 150 --- --- 200 ---

Informations tirées de mhp3rd.net

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Fire Water Thunder Ice Dragon
Head 42 50 50 20 0 15 10 5
Stomach 50 45 45 25 0 10 15 0
Mane 45 42 30 20 0 15 15 0
Back 30 45 40 30 0 10 10 5
Front Legs 30 35 40 15 0 10 15 0
Back Legs 35 30 25 15 0 10 10 0
Tail 42 42 30 20 0 5 10 0

RemarquesModifier

  • Lorsque le Ludroth Royal est en Rage, il tire trois bombes d'eau, si le chasseur les touche au sol ou est frappé par l'une d'elles, cela causera l'altération de statut : Status Effect-Waterblight MHGen Icon Fléau-Eau, qui fera que la stamina du chasseur se rétablira moins vite que la normale. Le Ludroth Royal peut aussi tirer trois bombes d'eau lorsqu'il n'est pas en mode rage mais il ne le fait que très rarement.
  • Utiliser une Bombe Sonique sous l'eau peut lui faire lâcher une larme ( ne fonctionne pas quand il est en mode rage ) . Casser la crinière peut aussi lui faire lâcher un objet.
  • Le Ludroth Royal peut aussi charger sous l'eau et appeler des Ludroths femelles pour l'aider à combattre.
  • Dans l'eau ses yeux brillent d'une teinte orangée, lorsqu'il est faible ils brillent d'une teinte gris terne.
  • Lorsqu'il se retrouve dans la même zone qu'un Gobul il ignore souvent le chasseur et attaque le Gobul.
  • Le Ludroth Royal et le Lagiacrus partagent plusieurs attaques en tant que Léviathans, incluant la charge tournoyante, avec de l'eau pour l'un et de la foudre pour l'autre.
  • Dans Monster Hunter Tri, le Ludroth Royal ne s'aventurait pas plus loin que la zone 5 alors que dans Monster Hunter Portable 3rd, il peut aller jusqu’à la zone 2 
  • Les Ludroths Royaux sont connus pour attaquer les Grands Jaggis si un apparaît, cependant ils sont plus susceptibles de quitter la zone ou de l'ignorer complètement.

  • Le Ludroth Royal est le premier grand monstre aquatique à être combattu.

  • Les Ludroths et le Ludroth Royal y ont fait leur retour. Ont peut voir apparaître un arc Ludroth Royal, des double lames, un cor de chasse ainsi qu'une longue épée. Un Ludroth Pourpre a aussi été introduit dans ce jeu.

  • Lorsque le Ludroth Royal crache des boules d'eau sur la terre ferme, les boules vont en ligne droite et sont rapides. Dans Monster Hunter Tri, il les tirait en "cloche" et étaient plus faciles à esquiver.

Monstres
Navigation

4ème génération

(MH4/MH4U & MHX)

3ème génération

(MH3), (MHP3) et (MH3U)

2ème génération

(MH2), (MHF2) et (MHFU)

1ère génération

(MH1), (MHF1) & (MHG)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard