Fandom

L'encyclopédie Moga

Lavasioth

7 571pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ItemIcon006.png Des noms utilisés dans cet articles proviennent d'une traduction non officielle du nom Japonais des monstres.

Lavasioth Pink Fatalis Scan 33.jpg Lavasioth ヴォルガノス
(Voruganosu) (?) 볼가노스

Lava Wyverne de lave 溶岩竜 (?) /

Wyvern Nageur Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu / Status Effect-Waterblight MH4 Icon.png Eau Layer of flowing lava disappears U-Turn Land Swim Volcan Corridor Céleste Gold Crown Small.png 1800.8
Gold Crown Large.png 3403.7 Frontier

Menu de Navigation / Lavasioth :

Le Lavasioth est un Wyvern Nageur introduit dans Monster Hunter Frontier Saison 1.0. Il est connu pour vivre dans des milieux volcaniques et peut être rencontré au HR 17* dans Monster Hunter Frontier et HR 8* dans Monster Hunter Freedom Unite.

MHGen-Lavasioth Render 001.png

PhysiologieModifier

Le Lavasioth est un Wyvern Nageur qui vit dans le magma plutôt que dans l'eau. Son corps est couvert de lave durcie , formant une solide carapace. Sa tête ressemble à celle d'un poisson, avec des traits long et larges, et des yeux rond. Sa bouche est pleine de dents pointues comme des aiguilles. Ses jambes sont larges avec des écailles de pierre, elles se terminent par des palmes au lieu de griffes . Contrairement aux autres Wyverns nageurs, le Lavasioth n'a pas "d'ailes". A la place, il a une paire de nageoires de moyenne longueur. Il a une longue queue épaisse pour l'aider à traverser l'épais magma où il vit.

CapacitésModifier

Ses attaques et mouvements sont vaguement similaires à celles du Plesioth et du Diablos. Il peut projeter des boules de feu et de lave sur les chasseurs quand il heurte le sol, elles s'éparpillent en se divisant en des plus petites sphères de roche en fusion. Elles peuvent tout de même causer des dégats considérables. Le Lavasioth peut aussi sauter en l'air et frapper violemment le sol. Cette attaque est très puissante et destructrice. Une autre attaque fréquente est "la glissade en U". Il glisse sur le sol vers les chasseurs, mais il peut ensuite tourner autour et glisser nouveau en direction des chasseurs avec une grande précision.

ComportementModifier

Le Lavasioth est un Wyvern Nageur qui a rarement été vu, Il vit et nage dans la lave. Il utilise son corps pour écraser ses ennemis. Les écailles de pierre dont le Lavasioth est couvert lui permettent de se déplacer dans le magma sans brûler, elles le protège également de la plupart des armes tranchantes. En effet, il est nécessaire de posséder une arme de tranchant rose pour pouvoir le blesser sans rebondir.

HabitatModifier

Le Lavasioth vit dans le volcan mais son territoire se limite aux zones 9 et 10.

ÉtymologieModifier

Aucune étymologie connu du nom du Lavasioth...

Autres formes (Hors sous-espèce)Modifier

Hard Core (HC) LavasiothModifier

FrontierGen-HC Lavasioth Render 001 (Edited).png

La version Hard Core du Lavasioth est introduite dans Monster Hunter Frontier Saison 8.0, avec une nouvelle panoplie d'attaques. Il peut maintenant lancer une pluie de boules de feu dans les airs, qui retombent et blessent les chasseurs à proximité, et peut aussi lancer plus de projectiles enflammés depuis la lave ; il est aussi maintenant capable de faire des double plaquages.

Présence dans les opusModifier

Apparition Chronologique
Logo-MHFU.png (2009) Logo-MHF-S1.png (2007) Logo-MHGen.png (2016)
Opus Principaux
Série Frontier

Spin-Offs

Description en jeuModifier

Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Lavasioth Icon.png A piscine wyvern that resides in magma. Its scales are covered by layers of cooled magma, which makes it one hard nut to crack. It swims around in lava, spewing the molten rock it takes in at its prey… Researchers love to study its peculiar way of life.
Monster Hunter Generations
MHGen-Lavasioth Icon.png Wyverne aquatique vivant dans le magma. Sa carapace est difficile à fendre car ses écailles sont recouvertes de couches de magma refroidi. Il nage dans la lave et crache des rochers en fusion sur ses proies. Son mode de vie unique intéresse les chercheurs.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Lavasioth Icon 02.png (?)
Monster Hunter Online
MHO-Lavasioth Icon.png 熔岩龙和水龙一样,同属于鱼龙种,不同的是它栖息的地方在火山的熔岩之中。坚硬的外皮能够耐受极高的温度,这也是熔岩龙能够在熔岩之中游弋的重要原因之一。它借助体内的器官,能够从口中喷出熔岩,进行捕食和自我防御。由于长期在高温高压环境下生活,熔岩龙的鳍已经基本萎缩,取而代之的是异常发达的双脚和尾巴。出色的弹跳力也变成了他最大的攻击手段,对于以讨伐熔岩龙为目标的猎人来说,时刻与他保持一定距离是个正确的选择。
Niveau de menace (危険度): !!!!!!

AnalyseModifier

NotesModifier

  • La tête et la nageoire dorsale sont cassables.
  • Le Lavasioth craint les dommages tranchants sur l'estomac, et les dommages contondants sur le dos.
  • Lorsque le Lavasioth est faible et capturable, la lave rougeoyante sur son corps disparaît.
  • Ses déplacements sont limités aux zones 9 et 10 du Volcan.
  • Il peut enchaîner jusqu'à 4 plaquages, en étant enragé le plus souvent.
  • Le Plaquage du Lavasioth est bloquable, mais même avec Garde +2 le chasseur subira des dommages.

  • Dans la vidéo d'écologie "Le Wyvern nageant dans la lave", un Apceros meurt lorsqu'un Lavasioth lui lance un rocher fondu, et un Vespoid meurt lorsque touché par un coup de queue; mais en réalité, ces monstres ne meurent pas d'un simple coup de Lavasioth.

Dans Monster Hunter Frontier Forward.5, deux variantes de Lavasioth sont apparues, l'Aruganosu et le Goruganosu. Ils apparaissent par paires dans la Tour 3, l'un argenté et l'autre doré. L'argenté utilisé la Glace et le doré la Foudre, et les deux peuvent exécuter des attaques mortelles en duo.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard